Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône

  • ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #184753 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône

Bonjour,
Je ne veux pas doucher vos espoirs, surtout sans priorités, lorsqu'on est lauréat du concours de contrôleur, il faut être préparé psychologiquement à être affecté loin de sa région d'origine pour une durée plus ou moins longue...
Cdt.


Je suis d'accord avec toi, lorsque je suis devenue agent , j'ai quitté mon Nord natal pour être affecter dans le Haut-Rhin. Je vais passer pour une méchante mais si on ne veut pas quitter son département, il vaut mieux passer les concours territoriaux mais le désavantage des concours territoriaux, c'est qu'il faut chercher nous mêmes l'employeur.
 

AAFIP2018/ 2019 : 372e LC appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand : Résidence Les Gourlettes
Affectation dans le Haut Rhin : SIP de Guebwiller puis suite au NRP au SIP de Colmar
CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benitsa
  • Portrait de Benitsa Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #184756 par Benitsa
Réponse de Benitsa sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône
Je suis parfaitement consciente que je peux être muté à l'autre bout de la France, mais ce n'est pas le sujet ici. Je demande simplement si quelqu'un sait si le 42 et le 69 sont des départements ouverts, c'est tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #184757 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône

Je suis parfaitement consciente que je peux être muté à l'autre bout de la France, mais ce n'est pas le sujet ici. Je demande simplement si quelqu'un sait si le 42 et le 69 sont des départements ouverts, c'est tout.
 
Bonjour,
Si c'est le sujet justement!!!!
Les premières affectations sont de la loterie!!!
Un département ouvert une année ne le sera pas forcément l'année suivante!!!!
C'est pourquoi, je vous conseille de lister le maximum de départements afin de vous éviter une affectation d'office!!
Bonne chance!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 jours 9 heures #184764 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône

Je suis parfaitement consciente que je peux être muté à l'autre bout de la France, mais ce n'est pas le sujet ici. Je demande simplement si quelqu'un sait si le 42 et le 69 sont des départements ouverts, c'est tout.
 
Personne ne pourra vous donner une réponse sure et certaine car les cartes sont rebattues chaque année.
Le 69 étant un gros département, il est ouvert chaque année mais personne ne peut affirmer avec certitude que se sera aussi le cas cette année.
Par exemple, mon département (83) est ouvert chaque année aux affectations de controleurs et pourtant l'an dernier, il y a eu 0 arrivées de controleurs stagiaires. Qui aurait pu le prédire !!!

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 jours 15 heures #184776 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône

Bonjour Yonji,

Si je pouvais tomber à Saint-Étienne ça serait le rêve 
Ou Lyon, car c'est beaucoup plus accessible et rapide, que d'avoir à aller à Roanne qui est bien plus loin mais tjrs dans le 42...

Je pense mettre quelques départements du sud dans ma liste de choix, car j'ai cru comprendre que dans les Bouches du Rhône il y a tjrs des postes ouverts, pourquoi ce département n'attire pas? L'Hérault c'est jouable? 

 
Je te le souhaite. L'Hérault n'y compte pas. Fais un max de voeux de ce qui est prêt à accepter.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.