Impressions sur le QCM du CCC 2015

  • Mrfogg
  • Portrait de Mrfogg
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48286 par Mrfogg
Réponse de Mrfogg sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Bonjour à tous

Lisez le rapport des jurys de 2014 pour vous faire une idée des moyennes de passage...

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...014_rapport_jury.pdf

2015/2016 :

AAFip LP

CFip LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48287 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Je vais mettre mon petit ressenti, je l'ai passé l'an dernier où je suis allé jusqu'à l'oral :)
je l'ai trouvé de même niveau pas plus compliqué, pas plus simple j'ai calculé mon qcm je pense avoir entre 12et 13
l'an dernier avais eu 12.5 et 9 à la rédaction, l'oral 13

je trouve quand même dur de voir que certaines personnes sont decues d avoir 15 ou 16 voire plus, je ne pense pas que le seuil va passer de 8-9 à 15 cette année pour la pré admissibilité ca serait énorme mais bon on verra dans 3 semaines
j'ai fait des erreurs à la con, comme pour le graphique je surligne sur mon sujet arrondir au 10é et les mets 2 chiffres apres la virgule :fou3lc

j'espere aller au moins à l'oral comme l'an dernier ca prouverait que je n'ai pas bosser pour rien mais bon les dés sont jetés on a plus qu'a attendre les résultats
:panosalut:

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romainmichel
  • Portrait de romainmichel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48301 par romainmichel
Réponse de romainmichel sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
rapport de l'année dernière:

QCM :7 917 présent en externe, 4909 retenus avec un seuil de 8.93 xd. Il y a quand même 2000 personnes soit 25% qui ont eu en dessous de 8.93 l'année dernière. Je me demande comment c'est possible.

Tous ça pour rappeler qu'il ne faut pas stresser. Les gens qui sont sur le forums, se sont les + préparés et les moins bêtes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48302 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

romainmichel écrit: Tous ça pour rappeler qu'il ne faut pas stresser. Les gens qui sont sur le forums, se sont les + préparés et les moins bêtes.


Tout à fait d'accord, les candidats sur le forum doivent représenter 10 à 15% du nombre de présents et je parle même pas de celui des inscrits donc il faut pas s'y fier pour se faire une idée du seuil.
Je dirais qu'ils sont les mieux préparés :whistle:

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doora
  • Portrait de doora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48326 par doora
Réponse de doora sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

gringo écrit: Je vais mettre mon petit ressenti, je l'ai passé l'an dernier où je suis allé jusqu'à l'oral :)
je l'ai trouvé de même niveau pas plus compliqué, pas plus simple j'ai calculé mon qcm je pense avoir entre 12et 13
l'an dernier avais eu 12.5 et 9 à la rédaction, l'oral 13

je trouve quand même dur de voir que certaines personnes sont decues d avoir 15 ou 16 voire plus, je ne pense pas que le seuil va passer de 8-9 à 15 cette année pour la pré admissibilité ca serait énorme mais bon on verra dans 3 semaines
j'ai fait des erreurs à la con, comme pour le graphique je surligne sur mon sujet arrondir au 10é et les mets 2 chiffres apres la virgule :fou3lc

j'espere aller au moins à l'oral comme l'an dernier ca prouverait que je n'ai pas bosser pour rien mais bon les dés sont jetés on a plus qu'a attendre les résultats
:panosalut:



avec ces notes la tu a pas été pris l'année dernière ??!! :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.