Impressions sur le QCM du CCC 2015

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48238 par
Réponse de sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Mon estimation baisse d'heure en heure ! :fou3lc j'en suis à 51/56, soit à peine [strike]18.57.[/strike] 18.21
Mes erreurs :
la 5: j'ai répondu "riions", et non. Je savais que c'était faux au moment de rendre la copie mais j'ai voulu éviter de me faire éliminer pour si peu en corrigeant au dernier moment :dry:
La 13: j'ai répondu la C et..... si on suit bien les tableaux de correspondance, c'est plutôt la A qui est incorrecte, le futur vu du passé serait... le conditionnel présent, c'est plus flagrant en utilisant la 3 e personne "il a déjà dit qu'il viendrait demain" toh! et non [strike]" Il a déjà dit qu'il viendra demain"[/strike]
la 21: j'ai répondu B et c'est bien D: j'ai confondu "trésor public" et direction générale du trésor, fatale erreur! C'est bien une attribution de la DGFiP.
La 27, guernica c'est picasso, j'ai répondu dali, panne de cerveau. toh
la 52, Hugo casse effectivement la théorie du "ordre première lettre + ordre dernière lettre"
D'ici deux jours j'aurai 8/20 à ce rythme :informatiqu
edit : je me moque de moi quand je me plains de ma note, que personne ne le prenne mal. En même temps je me suis préparé sérieusement, donc voilà.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romainmichel
  • Portrait de romainmichel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48242 par romainmichel
Réponse de romainmichel sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
40 sur 56 pour moi soit 14.29. C'est moyen par rapport à vous. Mais après j'essai de me rassurer en me disant que ceux qui sont actifs sur le forum ce sont ceux qui ont le plus travaillé, pris au sérieux le concours.
Après c'est que coeff 1 contrairement à l'oral et la dissertation qui est au coeff 2.

692 sur liste complémentaire l'année dernière avec 14.5 au QCM, 9 à la dissertation et 11 à l'oral.

Quelqu'un sait le nombre d'inscrits cette année et celui de l'année dernière pour comparer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #48244 par
Réponse de sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

romainmichel écrit: 40 sur 56 pour moi soit 14.29. C'est moyen par rapport à vous. Mais après j'essai de me rassurer en me disant que ceux qui sont actifs sur le forum ce sont ceux qui ont le plus travaillé, pris au sérieux le concours.
Après c'est que coeff 1 contrairement à l'oral et la dissertation qui est au coeff 2.

692 sur liste complémentaire l'année dernière avec 14.5 au QCM, 9 à la dissertation et 11 à l'oral.

Quelqu'un sait le nombre d'inscrits cette année et celui de l'année dernière pour comparer ?


Personnellement, je ne sais pas le nombre d'inscrits, ça doit tourner autour de 15000 comme les années précédentes.
Par contre, ce que je comprends des classements et des notes donnés par 50 personnes sur le tour 2014, c'est qu'avec le jeu des coefficients, c'est l'épreuve 2 (admissibilité) et l'oral avec leurs coefs 2 qui font l'affaire.
En gros, pour avoir une chance il faut 65/100 soit 13/20 en pondéré. Ca me parait difficile d'estimer sa note sur la mini dissertation et encore plus d'estimer sa future note à l'oral. Et aussi, si on regarde les notes données par des admis en 2014, on a des gens qui ont obtenu l'admission en se sauvant à l'oral avec des 17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48259 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
franchement les gars, prenez pas mal ce que je vais dire, mais quand je lis "j'aurai a peine 18" ou des gens décus de 16-17 , c'est parfaitement votre droit, maintenant avec ces notes faut pas vous en faire car vous passerez haut la main, et bon comment dire...plein de gens lisent vos coms en invité et eux ont des notes genre 11-12-13 je me demande ce qu'ils pensent quand ils lisent j'aurai a peine 18...en gros si on est en dessous de 15 c'est foutu quoi...vraiment c'est pas méchant et je sais que beaucoup visaient peut etre le 56/56 ce qui est normal, moi le premier mais bon ayant une note bien inférieure dans ma tete je me dis j'ai plus qu'a crever quoi, c'est mort pour ma tete
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Diderot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doora, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #48260 par
Réponse de sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
@diderot
Si tu fais référence à moi, je faisais ça en blaguant. C'était ironique. Après, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, révisé et préparé ce petit qcm depuis 3 mois et je suis un tout petit peu déçu en m'apercevant de quelques petites erreurs.
Pour ce qui est du résultat final, comme je l'ai dit plus haut, si tu regardes les notes de quelques admis 2014, tu peux voir que c'est une bonne/très bonne note ou à l'oral ou à l'écrit de 3h qui décide de ton sort, pas le "petit" qcm coef 1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.