Impressions sur le QCM du CCC 2015

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #48135 par
Réponse de sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Et bien, je pense que c'est x/56 *20. Par contre, je ne me souviens plus si c'est arrondi au centième, dixième, demi point.
(je crois à priori que c'est arrondi au centième soit 15.62 par exemple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • katika
  • Portrait de katika
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48136 par katika
Réponse de katika sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
merci taco16. Ben c pas gagné, je le savais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gibi94
  • Portrait de gibi94
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48138 par gibi94
Réponse de gibi94 sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
bonjour. Premier concours pour moi ! Stressant, ventre vide jusqu'à 20h faute de sandwichs au distributeur. Je comptais aussi beaucoup sur l'horloge de la salle d'examen... les reflets des néons me l'ont rendue illisible. Pas simple pour gérer son temps. Prendre une montre!
Qcm assez bien géré, sauf le français ou j'hésitais beaucoup trop. La partie calculs de la 2eme épreuve m'a ralenti énormément, à cause d'une erreur de calcul. Vivement un quadrillage leger sur ces feuilles d'examen: mon 2eme stylo noir m'a servi de règle. La rédaction sest faite au pas de course, dans le stress.
Heureux d'être enfin sorti, pour rentre dans la nuit (déjà ! ) et sous la pluie. Pourvu que ça marche! noel-2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48140 par
Réponse de sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
@katika
Ben déjà, il faut réviser ses fractions et ses ratios :)
Ensuite pour la réussite finale, l'oral coefficient 2 peut tout chambouler, dans les deux sens.
En regardant les relevés de notes des années précédentes et leur classement on voit que des candidats arrivés à l'oral au ras du ras des pâquerettes s'en sortent avec des notes miraculeuses (des 16, 17) à l'oral.
Pour en avoir déjà passé un certain nombre (études, concours), le fait d'être dans une bonne forme, que "le courant passe", qu'il fasse beau, le fait de passer après un mauvais candidat, le fait que les membres du jury soient dans un bon jour... Que les questions nous inspirent... Tout ça peut arriver, ou pas. Bien sur il faut travailler et préparer, mais il y a une part de chance.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48159 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Bonjour,
mon épouse a passé ce concours; elle tournait sur les annales de 2010 à 2014 entre 42 et 48/56; après décompte hier soir, 32/56 :(
11/20 à la louche; j'espère que le seuil de préadmission sera aux alentours de 10 mais c'est pas gagné; il y a vraiment beaucoup plus de candidats cette année, on va croiser les doigts
perso j'ai fait tous les QCM depuis 2010 par curiosité, j'ai trouvé celui de cette année un peu plus difficile (culture G / logique)

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Zepoulp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.