Impressions sur le QCM du CCC 2015

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48263 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
ah d'accord, je n'avais pas compris l'ironie, vraiment.
mais dans le fond je suis ok avec toi, meme si j'avais eu 19 ca m'aurait fait chier de pas avoir 20.
vu le nombre de super notes je flippe d'avoir une barre d'admissibilité a 16 on verra bien. je ne suis qu'un frustré lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48265 par
Réponse de sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Je dirais que le qcm 2015 est un peu plus facile que le 2014, mais l'admission était assez basse,je crois, donc ça ne devrait pas énormément changer cette année.
www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...ints-classement.html
Si tu veux faire de la "concours-fiction" regarde ces notes et ces classements, tu as par exemple un admis avec 11.43*1 +9.5*2+16.5*2.
40% de la note finale pondérée est encore à venir avec l'oral, c'est vraiment mathématiquement impossible de prévoir quoi que ce soit. (et ce qcm compte finalement assez peu).
Pour mon petit cas personnel, je suis tout de même assez content du qcm, mais je reste forcément un peu déçu d'avoir fait des fautes de concentration sur certaines.Pour le reste, je suis bien conscient que je peux me prendre un pain dans les dents à l'épreuve 2 ou 3.
Le "truc" du qcm, c'est qu'à force de faire des exercices, des annales etc, ça devient un jeu, et ça éneeeeerve de se louper ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcbuy
  • Portrait de marcbuy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48269 par marcbuy
Réponse de marcbuy sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Bonjour,
C'était la première fois que je passais ce concours et selon les corrections, j'obtiendrais 8/14 en français, 14/14 en culture générale, 9/14 en mathématiques et 7/14 en logique, soit 38/56 en totalité donc 13,57/20.... Espérons que ça passera ! :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48275 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

marcbuy écrit: Bonjour,
C'était la première fois que je passais ce concours et selon les corrections, j'obtiendrais 8/14 en français, 14/14 en culture générale, 9/14 en mathématiques et 7/14 en logique, soit 38/56 en totalité donc 13,57/20.... Espérons que ça passera ! :unsure:

les ann&es pr&cédentes les seuils etaient bien en dessous, meme si on redoute tous un seuil élevé ca m'etonnerait quand meme qu'avec 13 on soit foutus ! (j'ai 37 reponses justes )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48279 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

Diderot écrit:

marcbuy écrit: Bonjour,
C'était la première fois que je passais ce concours et selon les corrections, j'obtiendrais 8/14 en français, 14/14 en culture générale, 9/14 en mathématiques et 7/14 en logique, soit 38/56 en totalité donc 13,57/20.... Espérons que ça passera ! :unsure:

les ann&es pr&cédentes les seuils etaient bien en dessous, meme si on redoute tous un seuil élevé ca m'etonnerait quand meme qu'avec 13 on soit foutus ! (j'ai 37 reponses justes )


Oui, le seuil sera surement bien en dessous, surtout vu le nombre de places offertes cette année.

Par contre j'ai une question. Sur deux ou trois réponses, j'ai coché la bonne réponse mais j'ai un peu dépassé la case, vous pensez que la machine va les considérer comme juste ou elle ne va pas reconnaitre ces croix et donc considérer celles-ci comme fausse ?

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.