Impressions sur le QCM du CCC 2015

  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48378 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

Diderot écrit: tu as tout dit. en plus moi perso si j'avais eu 15 j'aurai été fier et tout genre c'est pas mal 15, en realité j'aurai bien en dessous et limite mettre que t'as 15 ici ca fait petit joueur parce que les notes sont tres hautes!! je suis très décu car j'avais bien révisé les annales, j'avais acheté des bouquins expres egalement et je me suis trouvé un peu paniqué au qcm, des reponses betes, cochées au hasard car perte de temps sinon...
et la deuxieme épreuve ne doit pas etre mieux en ce qui me concerne, j'ai pas mal merdé aussi donc bon...j'espere que ca le fera quand meme pour nous cette année...


Tu l'as deja passé ?

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48380 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

gringo écrit:

Diderot écrit: tu as tout dit. en plus moi perso si j'avais eu 15 j'aurai été fier et tout genre c'est pas mal 15, en realité j'aurai bien en dessous et limite mettre que t'as 15 ici ca fait petit joueur parce que les notes sont tres hautes!! je suis très décu car j'avais bien révisé les annales, j'avais acheté des bouquins expres egalement et je me suis trouvé un peu paniqué au qcm, des reponses betes, cochées au hasard car perte de temps sinon...
et la deuxieme épreuve ne doit pas etre mieux en ce qui me concerne, j'ai pas mal merdé aussi donc bon...j'espere que ca le fera quand meme pour nous cette année...


Tu l'as deja passé ?

non premiere année que je le passe mais peut etre pas la derniere malheureusement...et toi?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48381 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
je l ai passé l an dernier et je suis allé a l oral j espere faire au moins aussi bien cette année mais quand je vois les corrections pour l epreuve de 3h je doute :)

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48383 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

gringo écrit: je l ai passé l an dernier et je suis allé a l oral j espere faire au moins aussi bien cette année mais quand je vois les corrections pour l epreuve de 3h je doute :)

les corrections vues ici? oui moi aussi ca ne me rassure pas :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48384 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Petite intervention :
Neinecha dit vrai : seuls les membres les plus motivés postent sur le forum.

@marjorie73 : 100% d'accord avec 12/13 vous aurez votre deuxième épreuve de corrigée.

@tous :
point 1 : le concours peut se voir comme une accumulation où chaque point est primordial,

point 2 : MAIS l'oral est déterminant et il y a, chaque année, des renversements de tendance lors de la dernière épreuve.
(des 17 qui gomment des QCM, juste au dessus de la "moyenne").

point 3 : voir point 1 et suivant
Il y a biens sur des exceptions chaque année, à savoir des candidats qui sont lauréats à leur première participation MAIS la très grande majorité des lauréats ont tenté le concours 2 ou 3 fois.
@marjorie73 : tu n'as pas à être déçue, moi j'ai envie de te dire : cela ne fait que 5 mois que tu révises...
Si tu n'es pas lauréate cette année (et chaque candidat doit l'envisager), et bien tu auras beaucoup capitalisé.
@tous : le stress et la découverte d'un contexte de passage de concours : voilà le danger !
comme je le dis toujours : multipliez les passages de concours (même sicela ne vous interesse pas) pour apprivoiser la routine du passage de concours et le jour J, vous serez plus détendu pour le concours qui vous tient à coeur.
à ce titre inscrivez vous pour le concours de surveillant pénitentiaire, cela vous fixera une échéance.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.