Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • lilou klams
  • Portrait de lilou klams
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #88114 par lilou klams
Réponse de lilou klams sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

djaymes écrit: Alors les ptits loups sava?

Bon, moi c'était la 5ème fois...BTS compta (qui m'a jamais servi d'ailleurs, ptete 3 mois lol)

Bac + ou pas bac aucune importance, ce n'est pas le diplôme qui fait qui nous sommes.

Je vais surement retenté ma 6ème tentative, je l'aurais peut être ou peut être pas :blink: mdr

Je recommencerais à réviser surement à partir de mi-février... et vous??



Pour ma part je pense commencer à réviser en mai, je suis encore à la fac et me suis ramasser au premier semestre même si les notes ne sont pas tomber, je le sais (j'en rate pas une moi en ce moment ...). Du coup une fois les partiels finis je pense me faire 6 mois d'intenses révisions et peut être même me faire une prépa concours si j'ai les moyens (en étant étudiante, le porte feuilles n'est pas extensible).
Mais sincèrement, je ne me vois pas faire autre chose jusqu'à la retraire, quelle fierté ce serait pour moi de bosser pour l'Etat ... :ange:

2016-2017 : pré-admissible, admissible puis recalée...

mais on reviendra plus fort, ce n'est que partie remise :D
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par lilou klams.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TroubleMaker
  • Portrait de TroubleMaker
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88115 par TroubleMaker
Réponse de TroubleMaker sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
la FPT c'est spéciale sauf pour la Ville de Paris qui a un statut particulier.

Si tu réussis ton concours dans la FPT, tu dois te débrouiller pour te trouver un poste contrairement à la FPE qui elle te propose un poste.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour la FPH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88135 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
@alien, passer plusieurs concours est une bonne chose dans le sens où tu multiplies la possibilité d'avoir un emploi. Je dirais juste que, devant le jury si tu arrives jusqu'à l'oral, il faudra savoir justifier tes choix. Par exemple, si tu fais un concours d'adjoint dans la police et que tu passes l'oral de la dgfip ou l'éducation, on va te demander pourquoi tu as choisi plusieurs domaines et pas un seul. Il va falloir montrer que c'est pas la crainte de ne pas avoir de concours qui te motives. Tu pourrais dire que ton but est de travailler pour le service public et en faisant plusieurs concours, tu te donnes les moyens d'atteindre ce but ;)

lilou klams écrit: Pour ma part je pense commencer à réviser en mai, je suis encore à la fac et me suis ramasser au premier semestre même si les notes ne sont pas tomber, je le sais (j'en rate pas une moi en ce moment ...). Du coup une fois les partiels finis je pense me faire 6 mois d'intenses révisions et peut être même me faire une prépa concours si j'ai les moyens (en étant étudiante, le porte feuilles n'est pas extensible).
Mais sincèrement, je ne me vois pas faire autre chose jusqu'à la retraire, quelle fierté ce serait pour moi de bosser pour l'Etat ... :ange:


J'étais étudiante en droit quand j'ai passé le C et ne te blâmes pas pour ne pas avoir réussi le premier semestre. C'était la période du concours, tu as bossé en même que les révisions des partiels. Pour un premier round, c'est pas mal. Je pense qu'une fois que tu auras tes notes, tu sauras où tu as pêché et tu sauras mieux t'organiser autant pour le concours que tes études. Je te le souhaite ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilou klams, Alien69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadechichi
  • Portrait de Jadechichi
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88533 par Jadechichi
Réponse de Jadechichi sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Bonjour,

Je n'ai pas réussi le concours de cette année.
Je recherche qq1 sur rennes pour travailler sérieusement a partir de février 2017.
J attends rapidement une réponse.
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grosicki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • IRENE
  • Portrait de IRENE
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88551 par IRENE
Réponse de IRENE sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Bonjour
J'ai déjà posté sur le forum mais rarement.
Courage à ceux qui n'ont pas été reçus. Pour ma part j'ai été admise cette année après 4 tentatives. Cela pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras. Durant ces échecs, j'ai été sur liste complémentaire et l'année dernière avec un 7 à l'oral, j'ai été éliminée.
Avec mon bac datant de plus de 20 ans, mes 3 enfants, mon boulot et un mari souvent en déplacement, j'ai réussi à décrocher ce concours. Libérez vous l'esprit et reprenez vos révisions quand vous le sentez.
Keweel si tu me lis je comprends ta déception car l'année dernière j'étais dans la même situation que toi avec mon 7 à l'oral (au bout de la 3ème tentative quand même) mais j'ai rebondi. Sachant que cela était ta première fois il n'y a rien d'alarmant car beaucoup de personnes du forum ont eu le concours au bout de plusieurs tentatives.
Courage à tous pour la suite mais avec de la motivation on y arrive :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, grosicki, Slyke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.