Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87823 par loban
Réponse de loban sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Faut lui laisser un peu de temps à Keweel, le temps que passe la frustration, la déception, l'énervement, ....
Déjà avec les notes ça permettra de faire un point.

Je rejoins eudes des gens qui se sont vautrés sur un concours yen a plein. Moi la première, ya 3-4 ans, j'ai raté un concours de l'enseignement sup pour la deuxième fois, ça m'a gonflé, j'ai dit basta j'arrête. Quelques semaines sont passées, j'étais calmée, j'avais pris un peu de recul et je me suis dis merde je vais pas laisser tomber comme ça.
J'ai repris de plus belle, j'ai réussi deux concours deux ans de suite pour être B actuellement (et peut-être bientôt A :whistle: ). “Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.”

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Polgara, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kaelyna
  • Portrait de Kaelyna
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #87825 par Kaelyna
Réponse de Kaelyna sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Bonjour à tous,

je fais partie des non reçues également. Etant maman au foyer, avec un enfant en bas âge, j'ai tellement bossé dur ce concours et d'affronter cet échec ma littéralement attristée voire déprimée. Mais je persévère, et on recommence pour 2017.
Nouvellement inscrite sur ce forum, je suivrais vos conseils qui pourront m'aider à enfin réussir ce concours !
Le jour de l'oral j'étais très stressée, cela se ressentait, pire quand j'entendais quelques candidats qui se connaissaient (des bac ++++, d'une même école, et des universitaires) donc très à l'aise par rapport à l'oral et même les écrits. Cela m'a totalement démoralisé sur le coup mais j'y croyais dur comme fer. Donc je peux comprendre la "colère" de ceux qui disent que les bac+++ ont toujours plus de chances que les gens comme moi qui n'ont pas de diplômes au delà du baccalauréat, mais faut rester positif et persévérer encore et encore !!

je réédite pour mettre quand même mon petit profil à jour

Pseudo : Kaelyna
Âge : 30 ans
Région : Ile de France - Seine et Marne
Type de concours (Interne, Externe) : externe
Motivations du Concours : stabilité professionnelle, garantie de l'emploi, possibilité d'évoluer bien des années après, garantir un avenir serein pour ma fille, leur déontologie qui me fascine et que je respecte grandement
Tentative numéro: numéro 2

bon courage à tous !! :coeur:

Agent des finances publiques 2016 - non admise
Concours Ag.F.Publiques 2017 - rebelotte
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Kaelyna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87828 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
bonjour à tous !!
j'ai pris le temps de lire les posts sur les différents forums.. je comprends votre déception mais je ne vois pas l'intérêt de rejeter la faute sur la façon dont est mené le concours... on a TOUS été dans les même conditions.
alors ne lâchez rien, les échecs permettent d'avancer à condition de se remettre en question et de tirer les bonnes conclusions.
aussi, je crois que prendre du recul par rapport au forum c'est pas mal, vous devez trouver vos motivations, et mener votre propre réflexion.. le jury n'est pas dupe !
bon courage pour la suite !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grosicki
  • Portrait de grosicki
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87867 par grosicki
Réponse de grosicki sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Bonjour a tous ;

Un retour de mes résultats,je fais également partie des non reçus.

La déception est importante et ce malgré une nuit de sommeil(agité).

Pour ma part,j'attends avec une grande impatience le courrier de mes résultats.Après une nuit de réflexion sur l'ensemble de ce concours je pense que j'ai été moyen en tout que cela soit: pour le QCM, le cas pratique mais aussi pour l'oral.

A l'heure actuel je pense que je vais le retenter une seconde fois, mais pour ma part je sais si j'aurais encore l'occasion de défendre mes chances au cours d'un oral. Ce que je sais c'est que ma préparation devra être différente aussi bien que pour l'écrit(en faisant quelque cas pratique auparavant, par exemple), mais également à l'oral.

Sans me dénigrer je pense que même avec le meilleur oral au monde, une place en liste principal était extrêmement difficile a avoir.Mais si jamais c'est mon oral avec une note éliminatoire qui me fait recalée la déception sera encore plus dur à avaler.

En terminant sur une note plus joyeuse je terminerais par une citation de François Mitterand:“La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Saandra, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biboun38
  • Portrait de Biboun38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87889 par Biboun38
Réponse de Biboun38 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Cette année est la bonne pour moi mais je me souviens de ma frustration l'année dernière quand j'ai échoué après l'oral du B, ma note éliminatoire a l'oral m'avait démoralisée et j'avais décidé de ne pas retenter. Finalement mes proches ont su me convaincre de persévérer je me suis donc inscrite au B et C cette année et me voilà admise.
J'étais très stressée pour l'oral étant quelqu'un de très réservée c'est une vraie épreuve pour moi mais j'ai analysé les erreurs que j'avais faite la première fois pour ne pas les reproduire. Et cet oral s'est bien passé je me suis sentie mieux alors que le précédent j'avais eu l'impression que le jury me poussait à l'erreur, bref ne lâchez pas, vous ne pouvez que progresser. Bon courage à tous.

AAFIP 2016-2017 : LP 250-260
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grosicki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.