Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87801 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

Eudesdeparis écrit: pour keweel : regarde ta boite interne
---
+1 avec Damienle phoceen
---
des candidats qui se sont taulés à l'oral, ont souvent le concours l'année qui suit...(je dis ça, je dis rien....
---
en effet il y a une capitalisation de l'expérience pour les écrits et l'oral aussi....
---
@bergg : lourde erreur :fou2lc , à la DGFIP on se fout des diplomes, mais on souhaite des agents qui mènent à bien les taches que l'ont va leur confier...
Par contre, les "trop stressés", ça c'est vrai que ça fait peur car on ne sait pas si la personne sera aussi comme ça dans le service...
la preuve : des candidats de + de 50 ans sont lauréats chaque année...




Tout à fait d'accord avec toi Eudes, :)
J’étais sur LC l'année dernière (concours interne) loin dans le classement. J'ai profité de cette expérience pour des révisions plus pertinentes, imprimer et travailler sur les meilleurs copies et surtout avec un oral plus en adéquation avec ce qu'attend le jury.
Et voilà, cette année LP (interne).
Ce n'est pas une année de perdue, ce n'est que partie remise!!!!!
Allez les d'jeunes :)

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87803 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Salut keweel. C'est avec beaucoup de tristesse que je lis tes messages depuis hier. Tu es en colère et frustré et cela est bien normal après autant d'investissement.

J'ai connu, également l'échec. De nombreuses, nombreuses fois. Que se soit dans le privé ou lorsque je passais des concours. En fait je passe des concours depuis longtemps. J'en ai passé 5 en 10 ans. Oui en 10 ans. Et je n'ai pas honte. Aujourd'hui je suis fière d'avoir tenu car cela a porté ses fruits. Oui j'ai 35 ans mais il n'est jamais trop tard.

Cette année j'ai tenté à nouveau le concours après une pause de 3 ans. Car comme toi à l'époque je me suis dis que tout le monde m'en voulait et que personne ne voulait de moi. Que le jury ne voulait que des bac +5... Bref je mettais tout sur le dos des autres et je n'allais pas à l'essentiel: ce qui n'allait pas dans mon comportement. Du coup, comme je suis une battante, pendant ces 3 ans j'ai fait 1 travail sur moi même. J'ai fait mon possible pour me rapprocher du métizr d'agent administratif en travaillant et en me formant dans plusieurs structures. Mon but se resumait à 2 projets:

1- réussir le concours c d'agent adm et travailler dans le public

2- trouver un emploi d'agent adm ou secrétaire dans le privé

Mon projet 1 a abouti. Et j'ai eu raison de ne pas lâcher. Mon seul regret est de ne pas m'être inscrit au concours pendant ces 3 ans. Mais au final ce n'est pas si grave. La persévèrence a payé.

Ce que je veux dire, keweel, avec mon récit (très chiant à lire lol), je veux te démontrer que ton travail finira par payer. Fais une longue pause. Fait des projets. Mais continue à passer ce concours car tu l'auras.

Je n'ai pas abandonné. J'ai fait un travail sur moi.

N'abandonne pas et vois d'ici quelques semaines ce que tu pourrais corriger. Demande à ton entourage. Quand on aura les notes je pense qu'ici on pourra tous se conseiller, mettre en avant nos qualités puis nos faiblesses et devenir meilleurs. Nous tous.

Que personne ne desespère. Vous finirez tous par réussir. Et on vous aidera à réussir.

Reposez vous tous. A bientôt pour de nouvelles aventures !

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, JS, nori974, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #87808 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
@Polgara, je n'ai pas trouvé ton message chiant. Au contraire !
On n'a pas le même parcours mais nos ressentis se "rejoignent". (Même si à la base , le message ne me concernait pas... lol)

J'ai aussi pas mal galèré professionnellement, pour différentes raisons.
C'est la première fois de ma vie que je passais un concours. Je n'ai "vécu " que pour ça depuis le moment où j'ai su que j'étais reçue à l'oral.
MAIS... Là base de tout, ça a été L'ÉNORME TRAVAIL QUE J'AI DÛ FAIRE SUR MOI.
Je ne vous raconte même pas mon parcours pour obtenir le permis de conduire. :panoboulet: :panoboulet: :panoboulet:

Il y a plusieurs techniques et chacun trouvera la sienne. On peut aussi combiner plusieurs d'entre elles (exemple : sport, méditation, visualisation,...).

Je pense qu'en partageant nos expériences, on peut s'aider les uns les autres.

Enfin, je voulais revenir sur le point des "pas diplômés -trop diplômés "...
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais vous pouvez me croire sur parole que NE PAS AVOIR DE GRANDS DIPLÔMES N'EST PAS DU TOUT RÉDHIBITOIRE. Et je pense même qu'ils s'en foutent royalement !

Ce qui compte, c'est la motivation, la volonté, le travail...et aussi (et surtout) LA GESTION DU STRESS ! :jedi:

À ceux qui sont sur cette liste, je plussoie Polgara :
"Que personne ne desespère. Vous finirez tous par réussir. Et on vous aidera à réussir."

À bientôt :flower:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Lyana.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, JS, nori974, Polgara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87818 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
:panosalut:

23 pages dis donc...j'ai pas encore lu les pages mais je lirais un peu plutard...

Bon, je me suis reposé...J'vais surement refaire un 6ème essaie mais faut que je trouve un truc entre 2 car l'argent... :blink:

Keweel, j'ai pas lu les pages ni tes interventions mais j'vois que tu veux arrêter définitivement?? Pourquoi?? Hier avant que je déconnecte tu étais partant pour un nouveau tour.

Bref, moi c'était mon 5ème essaie et 3ème oral...encore loupé, j'verrais où j'me suis tollé..!

J'vai surement retenté une 6ème fois...le B j'ai passé 2 fois par contre je sais pas si je tente les 2 ... :dry:

Bref. C'est la 5ème fois que je suis déçue lol mais bon, je m'améliore un peu à chaque fois...Cette année j'ai pris du ginko pour la mémoire et le stress pour les écrits...j'aurais du en racheter pour préparer l'oral lol. J'ai du etre en manque :informatiqu mdr

Tu veux vraiment arrêter définitivement??

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Polgara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87821 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Je pense qu'en partageant nos expériences, on peut s'aider les uns les autres.

Oui je plussoie à mort :cheer:

Il faut savoir se remettre en question. C'est dur, j'en sais quelquechose mais une fois qu'on y arrive, ça commence à mieux rouler et on avance enfin.

Sinon merci Lyana de ne pas avoir trouvé mon récit chiant lol

Tout le monde ici passe par des épreuves plus ou moins difficiles. Cela fait partie de la vie. Et on surmontera tous ces épreuves.

Courage à tous ! ;)

Ps: j'ai eu mon coucours et je n'ai "que le bac"si cela peut rassurer certaines personnes :)

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GLADOU, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.