Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87895 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

Kaelyna écrit: Bonjour à tous,

je fais partie des non reçues également. Etant maman au foyer, avec un enfant en bas âge, j'ai tellement bossé dur ce concours et d'affronter cet échec ma littéralement attristée voire déprimée. Mais je persévère, et on recommence pour 2017.
Nouvellement inscrite sur ce forum, je suivrais vos conseils qui pourront m'aider à enfin réussir ce concours !
Le jour de l'oral j'étais très stressée, cela se ressentait, pire quand j'entendais quelques candidats qui se connaissaient (des bac ++++, d'une même école, et des universitaires) donc très à l'aise par rapport à l'oral et même les écrits. Cela m'a totalement démoralisé sur le coup mais j'y croyais dur comme fer. Donc je peux comprendre la "colère" de ceux qui disent que les bac+++ ont toujours plus de chances que les gens comme moi qui n'ont pas de diplômes au delà du baccalauréat, mais faut rester positif et persévérer encore et encore !!

Ça, je peux t'assurer de source sûre que ce n'est pas vrai!

Il y a des gens qui ont bac+4 (ou +) qui ont échoué encore cette année, alors que d'autres qui ont un "simple" CAP l'ont obtenu.

Faut vraiment s'enlever cette idée de la tête sinon on part avec un stress supplémentaire. ..et totalement inutile.

Le principe même de ce concours est LE RESPECT DE L'ÉGALITÉ ENTRE CANDIDATS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou klams
  • Portrait de lilou klams
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87932 par lilou klams
Réponse de lilou klams sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Bonjour à tous,

j'espère que votre nuit à été reposante. Hé Keweel ! N'oublie pas que je dois te payer un coup suite à notre victoire de l'année prochaine hein ! ;)
Sinon arrêtez de vous comparer, car appart vous faire peur ou vous faire perdre confiance en vous, ça n'apporte rien de bon.
Je suis l'exemple typique de la femme qui c'est perdue en route : un BEP comptabilité validé, un BAC comptabilité raté, ensuite j'ai travailler plusieurs années, j'ai repris une capacité en droit de 2 ans que j'ai validé (qui donne accès aux études supérieures) et je suis en première année de Licence de droit à ... 27 ANS ! :dry:
Je sais bien que j'étais en "compétition" (j'aime pas ce mot) avec des BAC + 5 et après ? C'est eux qui passent le concours à votre place ? Est ce que vous êtes moins cultiver qu'eux pour autant ? non je ne pense pas :bravo2: :silly:

Hé ! C'est qui qui va tout déchirer l'année prochaine ?
(en espérant que vous répondiez "NNOOUUSS" :razz: )

2016-2017 : pré-admissible, admissible puis recalée...

mais on reviendra plus fort, ce n'est que partie remise :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grosicki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grosicki
  • Portrait de grosicki
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87971 par grosicki
Réponse de grosicki sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

lilou klams écrit:
Hé ! C'est qui qui va tout déchirer l'année prochaine ?
(en espérant que vous répondiez "NNOOUUSS" :razz: )


NNOUSS,du moins j'espère :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilou klams

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chopin95
  • Portrait de Chopin95
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87972 par Chopin95
Réponse de Chopin95 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
S'il vous plaît cessez une idée reçue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alien69
  • Portrait de Alien69
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87985 par Alien69
Réponse de Alien69 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Bonjour à tous et toutes !
Aujourd'hui le contre coup est très difficile, et je pense que c'est pareil pour tous.
Il faut laisser passer un peu de temps et attendre les notes pour y voir un peu plus clair, tant on était dans le flou complet (en tout cas pour moi).
Je voulais savoir aussi quand tombe le rapport du jury ? Si quelqu'un le sait car j'ai hâte de le lire et je pense ne pas être le seul.
Courage à toutes et tous, on y arrivera et merci pour le soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grosicki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.