Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • zizu
  • Portrait de zizu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87788 par zizu
Keweel je crois qu'il faut que tu déconnectes vraiment. Depuis Lundi tu ne fais que réagir à chaud, et ce n'est pas bon.
Evidemment je ne peux pas me mettre à ta place, et dans ma position ça peut paraître facile, mais je crois que tu t'es limite trop investi sur ce forum (tes stats étaient les bienvenus et souvent pertinentes, mais pendant que tu les faisais d'autres révisaient) et que tu continues d'être trop présent (le prends pas mal, je ne veux pas te mettre dehors ;) ). A mon avis, comme certains te l'ont déjà dit, tu devrais vraiment te prendre une semaine ou 2, complètement t'écarter du forum et des concours pour t'aérer la tête, profiter, ce que l'on n'a pas vraiment pu faire ces dernières semaines/mois et alors là tu seras en mesure de décider. Mais vu comment tu t'es investi cette année, je trouve dommage de jeter l'éponge, sans ne serait-ce que le retenter au moins une 2ème fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, gugul88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angel10
  • Portrait de Angel10
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87789 par Angel10
Réponse de Angel10 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Bonjour à tous !!
Comment demande t on les appréciations du jury svp ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zizu
  • Portrait de zizu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87791 par zizu

Bergg écrit: Bien sur que ce n'est pas la faute du jury. Mais les dés sont quand même pipés dès le début de l'entretien. Le jury ne sera t'il pas plus séduit par un bac+2,+3,+4 qui s'exprime bien et clairement et qui possède une grande culture générale que par un CAP, BEP ou BAC qui bafouille à cause de sa moindre culture générale ce qui entraîne son manque de confiance en lui ou en elle...alors que pourtant ce concours est bien ouvert pour ces derniers nommés!


Je ne sais pas quel âge tu as, mais je trouve cette réaction très puéril. Si tu pars dans cet état d'esprit, désolé de te le dire mais tu n'avanceras pas beaucoup.
Juste pour l'anecdote, avant de passer ce concours, j'ai bossé 5 ans dans une boite. Le jour de l'entretien, le responsable a mis les 5 postulants pour le poste dans son bureau pour nous présenter le déroulement de l'entretien, ce qu'il attendait de nous etc... Il avait les différents CV devant les yeux et a lâché qq infos, en nous parlant, dont celle-ci : L'une des postulante avait BAC+8 et parlait 6 langues. Avec mon diplôme équivalent Bac +2, sur le coup j'en menais pas large. 2 solutions ou je partais avec ton état d'esprit, et je dégageais sans même faire l'entretien individuel puisque "le plus diplômé est forcément avantagé", ou je me vendais le mieux possible pour démontrer que j'avais aussi mes qualités. Résultat j'ai eu le poste et j'ai même pu évoluer 2 fois en 5 ans, et ce sans être le plus diplômé... Chacun a des qualités qui lui sont propres, et il faut savoir les mettre en avant en fonction du projet. Mais ta réaction est méprisante pour ceux qui se sont battu pour avoir ce concours...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87793 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

keweel écrit: Je vous souhaite bonne continuation à tous et que tous vos projets se réalisent. J'ai fait de très belles rencontres enrichissantes. Bonne intégration aux reçus et bon courage aux non réçus et aux LC pour décrocher leur sésame dès l'année prochaine. Vous méritez tous votre place

J'arrète définitivement les concours pour entrer à la DGFIP car j'aspire à d'autres projets. L'oral m'a complétément tué et je ne veux plus ressayer. Je ne retiens que du positif de cette préparation au concours et j'efface le négatif.

Je tiens à faire des remerciements à tatam, loban, phénix, le phocéen ainsi que les administrateurs qui font vivre ce forum et qui aide au mieux les candidats à préparer ce concours.

Je remercie également l'ensemble des membres qui m'a motivé et fait accéder jusqu'aux oraux : FRANCESCA, dedel31, VirginieParis, kica, nori974 et tous les autres membres.

Bon courage pour la suite et bon vent


Bon ok ! Je viens te chercher par la peau duc ! Hey ho !! Tu te réinscris et tu l'as ce concours allez !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #87798 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
pour keweel : regarde ta boite interne
---
+1 avec Damienle phoceen
---
des candidats qui se sont taulés à l'oral, ont souvent le concours l'année qui suit...(je dis ça, je dis rien....
---
en effet il y a une capitalisation de l'expérience pour les écrits et l'oral aussi....
---
@bergg : lourde erreur :fou2lc , à la DGFIP on se fout des diplomes, mais on souhaite des agents qui mènent à bien les taches que l'ont va leur confier...
Par contre, les "trop stressés", ça c'est vrai que ça fait peur car on ne sait pas si la personne sera aussi comme ça dans le service...
la preuve : des candidats de + de 50 ans sont lauréats chaque année...

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.