Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87752 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

Bergg écrit: Bien sur que ce n'est pas la faute du jury. Mais les dés sont quand même pipés dès le début de l'entretien. Le jury ne sera t'il pas plus séduit par un bac+2,+3,+4 qui s'exprime bien et clairement et qui possède une grande culture générale que par un CAP, BEP ou BAC qui bafouille à cause de sa moindre culture générale ce qui entraîne son manque de confiance en lui ou en elle...alors que pourtant ce concours est bien ouvert pour ces derniers nommés!


Pas forcément, je connais des personnes surdiplome pas foutu de tenir une conversation correcte et des amis qui n ont même pas le bac qui parle parfaitement, sont très cultivés et sont très intéressants.et vice versa

Les études ne font pas tout, chaque personnes, chaque parcours, chaque histoires est différent, c'est impossible de comparer les gens entre eux...

L important dans ces concours c est de se focaliser sur soi et éviter les comparaisons.

Vous avez la dalle, vous y arrivez les gars
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Sober19, keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87757 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

keweel écrit: Bonjour Chopin95,

Hier, c'était la colère qui m'envahissait et j'ai été déçu de ma première expérience d'entretien à l'oral. Le résultat, je m'y attendais. Pourtant j'ai accusé le coup et j'ai fait ma victime. Mal vécu. MaiS aucun regret, je ne pouvais pas faire mieux. Certaines questions n'étaient pas anticipables et j'ai perdu confiance en moi en pensant que le jury ne voulait pas de moi.

Oui il faut rester solide, MaiS c'est pas facile.


L'œil du tigre mec !!! Allez !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87759 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

keweel écrit: Bonjour Chopin95,

Hier, c'était la colère qui m'envahissait et j'ai été déçu de ma première expérience d'entretien à l'oral. Le résultat, je m'y attendais. Pourtant j'ai accusé le coup et j'ai fait ma victime. Mal vécu. MaiS aucun regret, je ne pouvais pas faire mieux. Certaines questions n'étaient pas anticipables et j'ai perdu confiance en moi en pensant que le jury ne voulait pas de moi.

Oui il faut rester solide, MaiS c'est pas facile.


Allllezzzzz !!! L'œil du tigre mec !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87762 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

shaman écrit:

Bergg écrit: Bien sur que ce n'est pas la faute du jury. Mais les dés sont quand même pipés dès le début de l'entretien. Le jury ne sera t'il pas plus séduit par un bac+2,+3,+4 qui s'exprime bien et clairement et qui possède une grande culture générale que par un CAP, BEP ou BAC qui bafouille à cause de sa moindre culture générale ce qui entraîne son manque de confiance en lui ou en elle...alors que pourtant ce concours est bien ouvert pour ces derniers nommés!


Pas forcément, je connais des personnes surdiplome pas foutu de tenir une conversation correcte et des amis qui n ont même pas le bac qui parle parfaitement, sont très cultivés et sont très intéressants.et vice versa

Les études ne font pas tout, chaque personnes, chaque parcours, chaque histoires est différent, c'est impossible de comparer les gens entre eux...

L important dans ces concours c est de se focaliser sur soi et éviter les comparaisons.

Vous avez la dalle, vous y arrivez les gars



Aaaaah, ça fait plaisir ! Enfin quelqu'un de sensé ^^

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: shaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87767 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Je vous souhaite bonne continuation à tous et que tous vos projets se réalisent. J'ai fait de très belles rencontres enrichissantes. Bonne intégration aux reçus et bon courage aux non réçus et aux LC pour décrocher leur sésame dès l'année prochaine. Vous méritez tous votre place

J'arrète définitivement les concours pour entrer à la DGFIP car j'aspire à d'autres projets. L'oral m'a complétément tué et je ne veux plus ressayer. Je ne retiens que du positif de cette préparation au concours et j'efface le négatif.

Je tiens à faire des remerciements à tatam, loban, phénix, le phocéen ainsi que les administrateurs qui font vivre ce forum et qui aide au mieux les candidats à préparer ce concours.

Je remercie également l'ensemble des membres qui m'a motivé et fait accéder jusqu'aux oraux : FRANCESCA, dedel31, VirginieParis, kica, nori974 et tous les autres membres.

Bon courage pour la suite et bon vent

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Chopin95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.