Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87701 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Désolé Keweel
Mais je ne pense pas que tu puisses dire que le JURY a eu la volonté de ne pas te prendre comme cela.
Attend de recevoir tes notes et voir ce qui a coincé.

Maintenant c'est pour tout le monde.

J'en ai mare que les candidats remettent en cause les membres du JURY. Quand vous faites une embauche dans le privé, est ce que vous remettez en cause l'employeur? NON je ne pense pas.
Donc à un moment si le JURY ne vous a pas mis une note suffisante pour obtenir l'oral c'est qu'il y a eu un problème dans votre oral.

Et je vais peut être être méchant mais les candidats qui a chaque fois critiquent les petites erreurs de sujets ou le changement pour le QCM alors qu'ils n'ont pas lu le sujet ou critiquent le JURY qui je le rappel est souverain dans sa notation(et ils sont deux donc ils se mettent OK sur la note) devrait tout d'abord réfléchir sur eux même et se rappeler que ce que l'on cherche c'est des agents capables de travailler en équipe et qui ont un minimum de réflexion et qui se remettent en cause.

Donc pour ma part si jamais je continue à lire encore et encore des critiques sur les JURY ou autres, j'arrêterais de participer à ce Forum et ne ferrait plus part de mon expérience.
Et dernier conseil, relisez les rapports de JURY.
bonne journée a tous.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan, mezzo59, virginiedu61, JS, nori974 et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87704 par SD
Bonjour à tous,

Désolée pour ton score Keweel. Après je suis un peu d'accord avec Phenix69, il faut que tu arrêtes de te mettre en victime. Je viens de reprendre ton oral et rien n'était impossible, certes un peu plus technique que certains oraux mais pourquoi ? Ce sont tes réponses et ton attitude qui amènent le jury à partir sur tel ou tel terrain. Les différences entre l’impôt progressif et proportionnel, entre la dette publique et celle de l'état, le taux de chômage ( à la louche tout le monde le sait), enfin bref pour dire que lorsque tu reprends question par question, ce sont des sujets que tu as du lire.
Ce que tu sais ou à appris, tu le sais. Il faut être convaincu pour être convaincant. Tu dois prendre de l'assurance et mieux gérer ton stress qui à prendre un xanax avant ! Lire à voix haute ça aide. Il faut te faire confiance dans ce que tu as appris. Oui on ne peut tout retenir ou tout savoir, mais si tu as passé beaucoup de temps à réviser, alors forcément y a des sujets que tu revois, d'un site à un autre, présentés de manières différentes. Tu dois visualiser le cheminement. Il vaut mieux dire un grand "je ne sais pas ferme" plutôt que partir dans un délire.
Les jurys sont deux et ils doivent se mettre d'accord, si tu as eu une sale note (et ça jusqu'à ce jour, tu n'en sais rien) alors c'est que les 2 ont eu ce fameux ressenti négatif. Tu dois prendre du recul et te remettre en question. Tu es quelqu'un de bien et ça tout le monde le pense ici par rapport à ton implication, mais ça ça n'entre pas en jeux lors de l'oral.
Je suis sûre que tu vas rebondir, que tu vas te mettre en mode guerrier pour la prochaine fois, gardes en mémoire les valeurs que tu as et ça personne ne peut te les enlever, donc relèves la tête, gonfles ton torse et soit convaincant.
Bon courage à tous et encore merci pour tous ces échanges (qui font plaisir ou pas, mais il n'y a aucune méchanceté là dedans, c'est ma vision, mon conseil).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan, virginiedu61, JS, nori974, keweel et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87706 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

phenix69 écrit: Désolé Keweel
Mais je ne pense pas que tu puisses dire que le JURY a eu la volonté de ne pas te prendre comme cela.
Attend de recevoir tes notes et voir ce qui a coincé.

Maintenant c'est pour tout le monde.

J'en ai mare que les candidats remettent en cause les membres du JURY. Quand vous faites une embauche dans le privé, est ce que vous remettez en cause l'employeur? NON je ne pense pas.
Donc à un moment si le JURY ne vous a pas mis une note suffisante pour obtenir l'oral c'est qu'il y a eu un problème dans votre oral.

Et je vais peut être être méchant mais les candidats qui a chaque fois critiquent les petites erreurs de sujets ou le changement pour le QCM alors qu'ils n'ont pas lu le sujet ou critiquent le JURY qui je le rappel est souverain dans sa notation(et ils sont deux donc ils se mettent OK sur la note) devrait tout d'abord réfléchir sur eux même et se rappeler que ce que l'on cherche c'est des agents capables de travailler en équipe et qui ont un minimum de réflexion et qui se remettent en cause.

Donc pour ma part si jamais je continue à lire encore et encore des critiques sur les JURY ou autres, j'arrêterais de participer à ce Forum et ne ferrait plus part de mon expérience.
Et dernier conseil, relisez les rapports de JURY.
bonne journée a tous.


Je me suis enfin reposé même si la nuit à été courte et la nervosité s'est calmé. Non, si j'ai une mauvaise note ce n'est pas à cause du jury. C'est pas impossible que j'ai 6 ou 7./20 à l'oral avec 10 cas pratique et cela expliquerait pourquoi je suis dans les derniers.

Plusieurs raisons de cet échec : pas en forme le jour de l'oral, pas bien préparé à fond l'oral, peut être l'attitude passive, mauvaise présentation, enfin bref plein de choses qui peuvent faire baisser la note. Par contre, il n'y a pas eu d'échanges avec mon jury. Cela n'a pas été constructif et c'est bien dommage. Je réfléchis à ce que je fais l'année prochaine.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, pipoleta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87713 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

phenix69 écrit: Désolé Keweel
Mais je ne pense pas que tu puisses dire que le JURY a eu la volonté de ne pas te prendre comme cela.
Attend de recevoir tes notes et voir ce qui a coincé.

Maintenant c'est pour tout le monde.

J'en ai mare que les candidats remettent en cause les membres du JURY. Quand vous faites une embauche dans le privé, est ce que vous remettez en cause l'employeur? NON je ne pense pas.
Donc à un moment si le JURY ne vous a pas mis une note suffisante pour obtenir l'oral c'est qu'il y a eu un problème dans votre oral.

Et je vais peut être être méchant mais les candidats qui a chaque fois critiquent les petites erreurs de sujets ou le changement pour le QCM alors qu'ils n'ont pas lu le sujet ou critiquent le JURY qui je le rappel est souverain dans sa notation(et ils sont deux donc ils se mettent OK sur la note) devrait tout d'abord réfléchir sur eux même et se rappeler que ce que l'on cherche c'est des agents capables de travailler en équipe et qui ont un minimum de réflexion et qui se remettent en cause.

Donc pour ma part si jamais je continue à lire encore et encore des critiques sur les JURY ou autres, j'arrêterais de participer à ce Forum et ne ferrait plus part de mon expérience.
Et dernier conseil, relisez les rapports de JURY.
bonne journée a tous.



Bonjour Phenix,

Je viens de vous lire, et oh combien votre aide m'a été précieuse! d'autres contributions m'ont aussi fait réfléchir sur ma préparation...et je voulais le dire. Toutefois par moment le déchainement de critiques et de plaintes m'ont gênées ( même si cela ne va pas plaire à tout le monde, donc je m'éloignais du forum le temps que cela passe et je revenais en triant les infos.....

Pour le fun! j'ai bien peur ou l'honneur d’être la doyenne (il faut se faire à l'évidence, cf les stats de Keweel!). J'attends mes notes avec impatience afin de savoir entre les écrits et l’oral ou j'ai été en dessous de la moyenne car je suis 79 sur la LC...malgré tout je ne suis pas mécontente même si cela ressemble à un grand point d'interrogation sur l'avenir de ce résultat!

En fin de semaine j'attends les résultats du B, mais je n'ai pas trop d'espoir ( ecrit un peu difficile, je manque de méthode à mon avis).
J'ai un long parcours dans le privé et pour moi les entretiens RH sont bien plus discriminatoires qu'un concours!
A tous et sans vous donner de leçon, ne vous privez de bons conseils, ne perdez pas de temps en futilité et écoutez, on apprend tous les jours...

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87717 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

phenix69 écrit: Désolé Keweel
Mais je ne pense pas que tu puisses dire que le JURY a eu la volonté de ne pas te prendre comme cela.
Attend de recevoir tes notes et voir ce qui a coincé.

Maintenant c'est pour tout le monde.

J'en ai mare que les candidats remettent en cause les membres du JURY. Quand vous faites une embauche dans le privé, est ce que vous remettez en cause l'employeur? NON je ne pense pas.
Donc à un moment si le JURY ne vous a pas mis une note suffisante pour obtenir l'oral c'est qu'il y a eu un problème dans votre oral.

Et je vais peut être être méchant mais les candidats qui a chaque fois critiquent les petites erreurs de sujets ou le changement pour le QCM alors qu'ils n'ont pas lu le sujet ou critiquent le JURY qui je le rappel est souverain dans sa notation(et ils sont deux donc ils se mettent OK sur la note) devrait tout d'abord réfléchir sur eux même et se rappeler que ce que l'on cherche c'est des agents capables de travailler en équipe et qui ont un minimum de réflexion et qui se remettent en cause.

Donc pour ma part si jamais je continue à lire encore et encore des critiques sur les JURY ou autres, j'arrêterais de participer à ce Forum et ne ferrait plus part de mon expérience.
Et dernier conseil, relisez les rapports de JURY.
bonne journée a tous.


Je pense que je suis fatigué, un peu à bout de ce concours. Pour le QCM et cas pratique je suis d'accord avec toi phénix. Je ne conteste rien. Pour l'oral, je suis frustré, j'ai pas montré ma détermination et ma motivation et j'ai subi. ManQue de tact de maîtrise des questions, de compréhension, trop d'hésitations et après j'ai lâché trop facilement. Par contre, je mérite d'être éliminé et je ne veux pas me prendre la tête avec toî. Je te respecte pour l'aide que tu apportes au forum. Et tu as raison avec SD sur ce que tu dis. Donc désolé de mon comportement de hier.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan, JS, Saandra, nori974, SD et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.