Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87484 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

emptywordz écrit: Je précise que le fait d'être surdiplômé n'est en rien un obstacle : lors de l'oral je n'ai pas menti sur mon diplôme (master 1) et je leur ai dit également que j'avais passé le B et le A. D'ailleurs j'ai cru que ça allait me jouer des tours car du coup ils m'ont posé une ou deux questions sur le métier d'inspecteur... et pourtant ça a bien fonctionné !

Donc ne vous posez pas de questions, ce n'est pas un diplôme qu'ils recherchent ! Pour l'oral, les points sur lesquels travailler selon moi : aisance (maitrise du stress), niveau de langage (s'entraîner), et forcément bien travailler les questions, savoir rebondir, s'entraîner à se mettre en difficulté pour essayer dans tous les cas d'apporter une réponse...


Pourquoi la question du B revient constamment, cela sert à quoi concrètement. J'ai travaillé pas mal de questions mais j'ai eu des questions auquel je n'ai pas travaillé et des questions qui n'étaient pas dans le référentiel. J'ai pas été mauvais, médiocre oui, mais bon de toute façon, il faut être bon pour avoir ce concours.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87531 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Bref, dès demain, je prépare le prochain concours. :champ:

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87591 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Pour ma part, j'ai été admis (22ème en LP) mais je voudrais tout de même faire un petit tour ici pour encourager chacun d'entre vous à continuer le combat. La persévérance, ça finit toujours par payer dans les concours. Ne vous découragez pas et partez du principe qu'en participant à ce concours cette année, vous ne partez pas de zéro pour celui de l'année prochaine. C'était une bonne préparation.

Et j'ai une pensée particulière pour Keweel, dont je ne comprends pas l'élimination pure et simple. Je pense que tu as eu affaire à un jury particulièrement défavorable, et que tu t'es sans doute laissé déstabiliser, mais n'oublie pas que beaucoup d'entre nous te doivent beaucoup aujourd'hui.
De mon côté, je ne me suis préparé qu'en suivant les conseils donnés sur ce forum, auquel tu contribues beaucoup par le temps que tu y consacres, et par la manière dont tu parviens à conseiller/apaiser/motiver/rassurer chacun d'entre nous au moment où il en a le plus besoin.

Alors Keweel, et tous les autres : on se retrouve en poste l'année prochaine ! :D

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87595 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Oui, on se retrouve l'année prochaine. Joli classement. Tu as du bien réussir tes 3 épreuves.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou klams
  • Portrait de lilou klams
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87605 par lilou klams
Réponse de lilou klams sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

shaman écrit: Un conseil pour ceux qui peuvent : essayez de travailler comme vacataire dans un SIP ou autres.

Pour moi cela aura été la meilleure des préparations. On a une approche et une vision plus concrète des services et du travail en lui même.

Même si les missions que j 'ai faite n’étaient pas les plus exaltantes, rien que de pouvoir observer ça n'a pas de prix pour se préparer.

Renseigner vous rapidement auprès des services ou si vous connaissez quelqu'un qui y bosse. La campagne d'IR va vite arriver !

Bon courage a tous, prenez le temps de digérer et ça va venir !

Peace


Il y a des conditions particulières ? diplômes, expérience etc ... ?

2016-2017 : pré-admissible, admissible puis recalée...

mais on reviendra plus fort, ce n'est que partie remise :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, shaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.