Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87461 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

keweel écrit:

Thalie83 écrit:

keweel écrit:

JU45 écrit: Bonjour à tous


:fou1lc: :fou1lc: :fou1lc:


Moi aussi, je suis consterné par ma note éliminatoire de 1/20. Te déplacer à 200km de ton domicile pour avoir une note pareil, c'est pas normal. Et oui, à l'oral, tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver. Le seul moyen de convaincre n'importe quel jury, c'est d'être excellent.


JE SUIS NE POUR TRAVAILLER A LA DGFIP et ON VA TOUS Y ARRIVER !


Comment tu connais ta note d'oral ?


Ca se voit au régard. Pas d'encouragements, des questions ardus pour t'enfoncer plus !!


C'est un concours, pas l'oral du bac !
Des encouragements ? Et tu veux qu'on t'applaudisse en sortant aussi ?
De la part d'un jury, des questions complexes servent à approfondir car ils ont conscience des notions du candidat et de son niveau.
Attend de voir ta note avant de crier à l'injustice !

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87464 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Un conseil pour ceux qui peuvent : essayez de travailler comme vacataire dans un SIP ou autres.

Pour moi cela aura été la meilleure des préparations. On a une approche et une vision plus concrète des services et du travail en lui même.

Même si les missions que j 'ai faite n’étaient pas les plus exaltantes, rien que de pouvoir observer ça n'a pas de prix pour se préparer.

Renseigner vous rapidement auprès des services ou si vous connaissez quelqu'un qui y bosse. La campagne d'IR va vite arriver !

Bon courage a tous, prenez le temps de digérer et ça va venir !

Peace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87472 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

mezzo59 écrit:

keweel écrit:

Thalie83 écrit:

keweel écrit:

JU45 écrit: Bonjour à tous


:fou1lc: :fou1lc: :fou1lc:


Moi aussi, je suis consterné par ma note éliminatoire de 1/20. Te déplacer à 200km de ton domicile pour avoir une note pareil, c'est pas normal. Et oui, à l'oral, tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver. Le seul moyen de convaincre n'importe quel jury, c'est d'être excellent.


JE SUIS NE POUR TRAVAILLER A LA DGFIP et ON VA TOUS Y ARRIVER !


Comment tu connais ta note d'oral ?


Ca se voit au régard. Pas d'encouragements, des questions ardus pour t'enfoncer plus !!


C'est un concours, pas l'oral du bac !
Des encouragements ? Et tu veux qu'on t'applaudisse en sortant aussi ?
De la part d'un jury, des questions complexes servent à approfondir car ils ont conscience des notions du candidat et de son niveau.
Attend de voir ta note avant de crier à l'injustice !


Déjà, ce n'est pas l'injustice, je n'ai pas été bon, un point c'est tout. Ceux qui sont en LP le méritent plus que moi.

Des encouragements, c'est pas ce que je voulais dire, mais plutôt mettre à l'aise le candidat. Je suis sorti de l'oral frustré, car pas d'échanges. J'ai ma part de responsabilité mais le jury a tout fait pour me déstabiliser.

20 minutes pour juger un candidat, excuse moi, mais c'est peu pour connaître la personnalité les notions et le niveau du candidat. Mais, le stage permet de faire le tri ensuite.

Clairement, je n'étais pas prêt cette année d'intégrer le DGFIP mais l'année prochaine ce sera la bonne. Je sais, ce que j'ai amélioré.

Je suis sur d'avoir une note éliminatoire à l'oral. J'ai hâte d'avoir ma note au cas pratique, pour savoir si ce n'est que l'oral à améliorer.

En tout cas, pendant 2 heures, j'étais frustré, maintenant je suis regonflé à bloc et le jury a bien fait de m'éliminer car je n'étais pas prêt et je reviendrais en force début janvier 2018.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Polgara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87474 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Je précise que le fait d'être surdiplômé n'est en rien un obstacle : lors de l'oral je n'ai pas menti sur mon diplôme (master 1) et je leur ai dit également que j'avais passé le B et le A. D'ailleurs j'ai cru que ça allait me jouer des tours car du coup ils m'ont posé une ou deux questions sur le métier d'inspecteur... et pourtant ça a bien fonctionné !

Donc ne vous posez pas de questions, ce n'est pas un diplôme qu'ils recherchent ! Pour l'oral, les points sur lesquels travailler selon moi : aisance (maitrise du stress), niveau de langage (s'entraîner), et forcément bien travailler les questions, savoir rebondir, s'entraîner à se mettre en difficulté pour essayer dans tous les cas d'apporter une réponse...

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, tcharlsse, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87476 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

lilou klams écrit:

keweel écrit:

JU45 écrit: Bonjour à tous

Je digère mal la nouvelle, je ne me suis vu dans aucune liste. Je voulais avoir ce concours. C'était une première pour moi. Je suis d'accord pour l'oral, tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver. Cela dépend sur qui tu tombes comme jury. Moi j'avais 1 homme 55 ans et une femme 50/55. Qui ne te mettait pas à l'aise du tout. J'attends mes notes avec impatience...

Merci pour les messages de réconfort, il y en a besoin. Je suis au plus bas...

:fou1lc: :fou1lc: :fou1lc:


Moi aussi, je suis consterné par ma note éliminatoire de 1/20. Te déplacer à 200km de ton domicile pour avoir une note pareil, c'est pas normal. Et oui, à l'oral, tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver. Le seul moyen de convaincre n'importe quel jury, c'est d'être excellent.

Etre moyen, ce n'est pas assez.

L'avantage d'avoir un oral costaud, c'est de se perfectionner, l'année prochaine. Cet entretien avec le jury qui m'a éliminé, m'a permis de voir mes limites, mes failles et les points à améliorer pour le prochain oral (être plus sur de soi, être attentif aux questions et répondre dans le mil, visiter un centre des impôts (cela ne peut être que bénéfique), j'ai dit également que quoiqu'il arrive je passerais le B (peut être ne pas le dire), argumenter plus (un point crucial à améliorer à tout prix), suivre plus particulièrement l'actualité économique.

Le jury m'a rendu service en m'éliminant, je peux passer à autre chose et préparer dès maintenant le B et le C.

Il faut voir le côté positif. On va pouvoir améliorer nos notes aux écrits et à l'oral. On va s'entraider encore plus que cette année et on va être les meilleurs au prochain concours, j'en suis sur.

JE SUIS NE POUR TRAVAILLER A LA DGFIP et ON VA TOUS Y ARRIVER !



450 bornes pour moi alors je te laisse deviné dans quel état est mon compte bancaire :P :P
Bon je préfère en rire :cheer:


C'est clair. Beaucoup d'investissements pour un résultat négatif.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.