Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87615 par loban
Réponse de loban sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
@ lilou klams : non juste la volonté, t'envoie un CV, une lettre de motiv, rajoute que tu veux tenter le concours (ça peut servir) à ta DD/DRFIP.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilou klams, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87617 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

keweel écrit:

mezzo59 écrit:

keweel écrit:

Thalie83 écrit:

keweel écrit:

JU45 écrit: Bonjour à tous


:fou1lc: :fou1lc: :fou1lc:


Moi aussi, je suis consterné par ma note éliminatoire de 1/20. Te déplacer à 200km de ton domicile pour avoir une note pareil, c'est pas normal. Et oui, à l'oral, tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver. Le seul moyen de convaincre n'importe quel jury, c'est d'être excellent.


JE SUIS NE POUR TRAVAILLER A LA DGFIP et ON VA TOUS Y ARRIVER !


Comment tu connais ta note d'oral ?


Ca se voit au régard. Pas d'encouragements, des questions ardus pour t'enfoncer plus !!


C'est un concours, pas l'oral du bac !
Des encouragements ? Et tu veux qu'on t'applaudisse en sortant aussi ?
De la part d'un jury, des questions complexes servent à approfondir car ils ont conscience des notions du candidat et de son niveau.
Attend de voir ta note avant de crier à l'injustice !


Déjà, ce n'est pas l'injustice, je n'ai pas été bon, un point c'est tout. Ceux qui sont en LP le méritent plus que moi.

Des encouragements, c'est pas ce que je voulais dire, mais plutôt mettre à l'aise le candidat. Je suis sorti de l'oral frustré, car pas d'échanges. J'ai ma part de responsabilité mais le jury a tout fait pour me déstabiliser.

20 minutes pour juger un candidat, excuse moi, mais c'est peu pour connaître la personnalité les notions et le niveau du candidat. Mais, le stage permet de faire le tri ensuite.

Clairement, je n'étais pas prêt cette année d'intégrer le DGFIP mais l'année prochaine ce sera la bonne. Je sais, ce que j'ai amélioré.

Je suis sur d'avoir une note éliminatoire à l'oral. J'ai hâte d'avoir ma note au cas pratique, pour savoir si ce n'est que l'oral à améliorer.

En tout cas, pendant 2 heures, j'étais frustré, maintenant je suis regonflé à bloc et le jury a bien fait de m'éliminer car je n'étais pas prêt et je reviendrais en force début janvier 2018.


je ne pense pas que tu es une note éliminatoire car la note éliminatoire est faite pour "virer" les candidats que le JURY ne veut pas.
Ou alors tu as fait une prestation qui a fait dire au JURY que tu serrai ingérable en service.
Mais si je peux te donner un conseil passe le C et le B, car maintenant le QCM est le même et réviser le QCM tu fais une pierre deux coups.
Et cela ferra bien à l'oral l'année prochaine, de dire j'ai passé le C et le B et j'attend les résultats de l'écrit du B ou même j'ai échoué au QCM il n'y a pas de honte à cela.
Ca ne montrera que ton envie d'intégrer la DGFiP.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Lyana, shaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #87620 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

phenix69 écrit:

keweel écrit:

mezzo59 écrit:

keweel écrit:

Thalie83 écrit:

keweel écrit:

JU45 écrit: Bonjour à tous


:fou1lc: :fou1lc: :fou1lc:


Moi aussi, je suis consterné par ma note éliminatoire de 1/20. Te déplacer à 200km de ton domicile pour avoir une note pareil, c'est pas normal. Et oui, à l'oral, tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver. Le seul moyen de convaincre n'importe quel jury, c'est d'être excellent.


JE SUIS NE POUR TRAVAILLER A LA DGFIP et ON VA TOUS Y ARRIVER !


Comment tu connais ta note d'oral ?


Ca se voit au régard. Pas d'encouragements, des questions ardus pour t'enfoncer plus !!


C'est un concours, pas l'oral du bac !
Des encouragements ? Et tu veux qu'on t'applaudisse en sortant aussi ?
De la part d'un jury, des questions complexes servent à approfondir car ils ont conscience des notions du candidat et de son niveau.
Attend de voir ta note avant de crier à l'injustice !


Déjà, ce n'est pas l'injustice, je n'ai pas été bon, un point c'est tout. Ceux qui sont en LP le méritent plus que moi.

Des encouragements, c'est pas ce que je voulais dire, mais plutôt mettre à l'aise le candidat. Je suis sorti de l'oral frustré, car pas d'échanges. J'ai ma part de responsabilité mais le jury a tout fait pour me déstabiliser.

20 minutes pour juger un candidat, excuse moi, mais c'est peu pour connaître la personnalité les notions et le niveau du candidat. Mais, le stage permet de faire le tri ensuite.

Clairement, je n'étais pas prêt cette année d'intégrer le DGFIP mais l'année prochaine ce sera la bonne. Je sais, ce que j'ai amélioré.

Je suis sur d'avoir une note éliminatoire à l'oral. J'ai hâte d'avoir ma note au cas pratique, pour savoir si ce n'est que l'oral à améliorer.

En tout cas, pendant 2 heures, j'étais frustré, maintenant je suis regonflé à bloc et le jury a bien fait de m'éliminer car je n'étais pas prêt et je reviendrais en force début janvier 2018.


je ne pense pas que tu es une note éliminatoire car la note éliminatoire est faite pour "virer" les candidats que le JURY ne veut pas.
Ou alors tu as fait une prestation qui a fait dire au JURY que tu serrai ingérable en service.
Mais si je peux te donner un conseil passe le C et le B, car maintenant le QCM est le même et réviser le QCM tu fais une pierre deux coups.
Et cela ferra bien à l'oral l'année prochaine, de dire j'ai passé le C et le B et j'attend les résultats de l'écrit du B ou même j'ai échoué au QCM il n'y a pas de honte à cela.
Ca ne montrera que ton envie d'intégrer la DGFiP.


c'est exactement ce que j ai dit a mon jury lors de mon oral, que j'avais tenté le B également et que j avais était recalé.
tenter les 2 concours permet d optimiser ses chances d'intégrer la DGFIP, et pour ceux qui peuvent tenter le A allez y !!

toute experience est bonne à prendre
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par shaman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87622 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

lilou klams écrit:

shaman écrit: Un conseil pour ceux qui peuvent : essayez de travailler comme vacataire dans un SIP ou autres.

Pour moi cela aura été la meilleure des préparations. On a une approche et une vision plus concrète des services et du travail en lui même.

Même si les missions que j 'ai faite n’étaient pas les plus exaltantes, rien que de pouvoir observer ça n'a pas de prix pour se préparer.

Renseigner vous rapidement auprès des services ou si vous connaissez quelqu'un qui y bosse. La campagne d'IR va vite arriver !

Bon courage a tous, prenez le temps de digérer et ça va venir !

Peace


Il y a des conditions particulières ? diplômes, expérience etc ... ?


on m'avait dit qu il fallait impérativement connaitre une personne de la DGFIP pour postuler ( moi, ma femme ) or lors de ma période de vacation un autre vacataire travaillait également, et lui ne connaissait personnes au sein de la DGFIP, il est rentré sur CV seulement, personnellement je n'ai pas eu d'entretien d'embauche, juste passé mon CV également.

n'hésite pas a demander des renseignements au centre des impôts le plus proche de chez toi, tu n'as rien à perdre :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87631 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

phenix69 écrit:

keweel écrit:

mezzo59 écrit:

keweel écrit:

Thalie83 écrit:

keweel écrit:

JU45 écrit: Bonjour à tous


:fou1lc: :fou1lc: :fou1lc:


Moi aussi, je suis consterné par ma note éliminatoire de 1/20. Te déplacer à 200km de ton domicile pour avoir une note pareil, c'est pas normal. Et oui, à l'oral, tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver. Le seul moyen de convaincre n'importe quel jury, c'est d'être excellent.


JE SUIS NE POUR TRAVAILLER A LA DGFIP et ON VA TOUS Y ARRIVER !


Comment tu connais ta note d'oral ?


Ca se voit au régard. Pas d'encouragements, des questions ardus pour t'enfoncer plus !!


C'est un concours, pas l'oral du bac !
Des encouragements ? Et tu veux qu'on t'applaudisse en sortant aussi ?
De la part d'un jury, des questions complexes servent à approfondir car ils ont conscience des notions du candidat et de son niveau.
Attend de voir ta note avant de crier à l'injustice !


Déjà, ce n'est pas l'injustice, je n'ai pas été bon, un point c'est tout. Ceux qui sont en LP le méritent plus que moi.

Des encouragements, c'est pas ce que je voulais dire, mais plutôt mettre à l'aise le candidat. Je suis sorti de l'oral frustré, car pas d'échanges. J'ai ma part de responsabilité mais le jury a tout fait pour me déstabiliser.

20 minutes pour juger un candidat, excuse moi, mais c'est peu pour connaître la personnalité les notions et le niveau du candidat. Mais, le stage permet de faire le tri ensuite.

Clairement, je n'étais pas prêt cette année d'intégrer le DGFIP mais l'année prochaine ce sera la bonne. Je sais, ce que j'ai amélioré.

Je suis sur d'avoir une note éliminatoire à l'oral. J'ai hâte d'avoir ma note au cas pratique, pour savoir si ce n'est que l'oral à améliorer.

En tout cas, pendant 2 heures, j'étais frustré, maintenant je suis regonflé à bloc et le jury a bien fait de m'éliminer car je n'étais pas prêt et je reviendrais en force début janvier 2018.


je ne pense pas que tu es une note éliminatoire car la note éliminatoire est faite pour "virer" les candidats que le JURY ne veut pas.
Ou alors tu as fait une prestation qui a fait dire au JURY que tu serrai ingérable en service.
Mais si je peux te donner un conseil passe le C et le B, car maintenant le QCM est le même et réviser le QCM tu fais une pierre deux coups.
Et cela ferra bien à l'oral l'année prochaine, de dire j'ai passé le C et le B et j'attend les résultats de l'écrit du B ou même j'ai échoué au QCM il n'y a pas de honte à cela.
Ca ne montrera que ton envie d'intégrer la DGFiP.


C'est aussi ce que j'ai fais. J'ai dis au jury avoir passé le A mais l'avoir loupé, je voulais passer le B, mais j'ai été hospitalisée ( enceinte de 8 mois) donc j'ai pas pu le tenter.

AAFIP 2017
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.