Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #96387 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

WIL0 écrit: Bonsoir
Cela ne sert à rien de se prendre la tête d'ailleurs ce qui se passe ici dans ce forum est exactement ce qui se passe sur le terrain . C'est ce qu'affirme les syndicats "pression , menace , abandon, rejet , démotivation". Pourquoi vous venez pas le premier mai pour la manif!
Quand on est sur liste complémentaire , on se sent rejeté , mis au placard surtout sur une durée aussi longue! Alors on s'encourage et c'est humain.
Quand on critique c'est dans les deux sens c'est à dire pour le bien être ou le mal être qui se cache derrière cette administration: un moyen de se renforcer psychologiquement avant d'intégrer la DGFIP


Pourquoi tu t'obstines à vouloir la rejoindre cette administration que tu dénonces tant ?
En outre, quelle est ta motivation à devenir fonctionnaire et plus particulièrement agent des finances publiques ?

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Guime, Christophe2601
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #96388 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonsoir
Ma motivation est basée sur le respect du droit pas seulement de l administration mais aussi des salariés du secteur public régie par le droit administratif et le droit pénal. En tant que citoyen j écoute ce que dénonce vos syndicats et j avoue qu ils sont très courageux . Je m attaque pas à la Dgfip mais je constate qu il n y a plus de dialogue social entre la direction et les syndicats. C est le syndicat qui l affirme . On parle de notion d industrie avec le Pas. Un fonctionnaire doit être neutre mais pas docile .
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par Karmanoui.
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #96389 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Le droit de grève est reconnu par la constitution . Allez vous encourager vos syndicats par solidarité ?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par Karmanoui.
Le sujet a été verrouillé.
  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #96390 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

WIL0 écrit: Bonsoir
Ma motivation est basée sur le respect du droit pas seulement de l administration mais aussi des salariés du secteur public régie par le droit administratif et le droit pénal. En tant que citoyen j écoute ce que dénonce vos syndicats et j avoue qu ils sont très courageux . Je m attaque pas à la Dgfip mais je constate qu il n y a plus de dialogue social entre la direction et les syndicats. C est le syndicat qui l affirme . On parle de notion d industrie avec le Pas. Un fonctionnaire doit être neutre mais pas docile .


Bonsoir,

tu n'as pas répondu à ma question et je me permets de la reformuler : Qu'est ce qui te fait envie dans le métier d'agent des finances publiques et pourquoi choisir cette voie plutôt qu'un autre métier (dans le privé ou le public) ?

Il s'agit là d'une question sincère sans arrière pensées... j'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu espères tant être appelé alors que relayes des informations (souvent décousues car sortie de leur contexte) que tu ne peux pas comprendre sans être dans la maison, qui tendent à faire fuir plutôt qu'à donner envie.
Je m'interroge aussi sur ta motivation à devenir fonctionnaire car tu sembles avoir une image très éloigné de la réalité, en croyant que la vie professionnelle est moins pénible que dans le secteur privé. Ce qui bien sûr est possible dans certains cas et faux dans d'autres.

Pour finir, je t'avoue (encore une fois) ne pas comprendre une partie de tes interventions. Qui a dit sur ce forum qu'être fonctionnaire c'est être docile ?
Je termine en te rappelant que bien s'informer c'est aussi croiser les informations et varier les sources.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Kleo, Joe974, Guime, Christophe2601 et 15 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #96391 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
mais sur ce topic, les personnes en poste, non rien à faire ici
si cela vous embete tant que cela de lire nos messages de lamentations (lol)
ici on se motive entre nous ! si cela ne vous plait pas, passez votre chemin, alors voir d'autres topics, ou allez faire un tour dehors, il fait beau
à croire que vous êtes sur le topic 24h/24 !! épié le moindre de nos mots...

WIL0 je t'ai envoyé un message privé
Le sujet a été verrouillé.