Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

  • Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #96375 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

greenpurple écrit: Je quitte le forum ! Je vous souhaite bonne continuation et bon courage pour la LC ! Peut être que je ferais un tour l'année prochaine pour remettre ma copie ici des cas pratiques.


Tu as sûrement tes raisons de vouloir quitter le forum, et je te souhaite bon courage pour la suite ;)

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
Le sujet a été verrouillé.
  • LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #96382 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Guime écrit: Halala, les joies d'internet où tout le monde se sent agressé/attaqué à la moindre phrase et où les gens se permettent des réactions complétement déplacées, je ne m'en lasserai jamais!

Sinon back to the topic, vous avez l'air d'oublier, pour une partie d'entre vous, que vous vous adressez à des personnes déjà en poste et avec une certaine ancienneté pour plusieurs d'entre eux et quand je vois les réactions de certains "nouveaux" je me dis qu'il y a un sacré fossé entre les deux, eux n'ont plus rien à prouver, vous c'est tout l'inverse. De là à dire que vous n'avez pas de conseil à prendre sur ce topic c'est un peu fort de café, il ne faudra pas s'étonner si un jour une demande de conseil/aide reste sans réponse quand on voit le comportement de certains.

Et cette fameuse phrase que je vois beaucoup ces derniers temps, le classique "je n'espère jamais travailler avec toi" ou les trucs du genre, c'est sérieux ? Avec un tel comportement c'est plutôt vous qui renvoyez une très mauvaise image, pas votre interlocuteur. Vous n'avez pas encore intégrer cette administration et vous faites du zèle, bravo, vraiment bravo. Je vous souhaite néanmoins d'être un jour fonctionnaire dans cette administration car elle mérite qu'on s'y attarde mais il ne faudra pas oublié tout ce que cela implique.


Alors si ton message est pour moi, je vais t'expliquer deux trois trucs,
j'étais militaire, alors la hiérarchie je connais, merci bien, et c'est certainement plus hard, qu'à la DGFiP
ensuite, ici, ce topic est pour CEUX QUI ATTENDENT UN EVENTUEL APPEL, vous pouvez m'expliquer pourquoi des personnes, en poste soit disant, se permettent de nous rabaisser, et nous enlever nos espérances ?
si on a envie de rever, de dire qu'on attends ce fichu appel en quoi cela vous regarde ?
vous n'avez rien à faire sur ce topic, sauf si vous voulez nous encourager, attendre avec nous !!
nous on demande que ça, que vous soyez avec nous, et non contre !! plus personne (à part WIL0 lol) ose poster ce qu'il ressent !!! car ici dés qu'on met un truc on se fait maltraiter !
et c'est vrai la preuve !!
je suis sur ce forum depuis presque un an, je le trouvais bien,
mais on m'avait prévenu !! qu'ici, la convivialité n'était pas de mise, j'ai voulu me faire mon propre avis, ben voilà, je l'ai !!!

y a que ceux qui sont sur la liste complémentaire qui peuvent comprendre ce que nous ressentons !
je suis une personne pacifique d'habitude, je laisse couler et je ne cherche pas la merde,
mais là vous allez trop loin
vous n'avez en aucun cas de la compassion pour nous ! au contraire, cela vous fait marrer dés qu'on met qu'on espère un appel !
alors c'est bien, vous avez une bonne mentalité ! bravo
et après vous aimez faire retourner les choses contre les autres !
enfin bref on se croirai à la maternelle
grandissez un peu
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par LsAquitaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sej, sweedeyn1981
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #96383 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

LsAquitaine écrit:

Guime écrit: Halala, les joies d'internet où tout le monde se sent agressé/attaqué à la moindre phrase et où les gens se permettent des réactions complétement déplacées, je ne m'en lasserai jamais!

Sinon back to the topic, vous avez l'air d'oublier, pour une partie d'entre vous, que vous vous adressez à des personnes déjà en poste et avec une certaine ancienneté pour plusieurs d'entre eux et quand je vois les réactions de certains "nouveaux" je me dis qu'il y a un sacré fossé entre les deux, eux n'ont plus rien à prouver, vous c'est tout l'inverse. De là à dire que vous n'avez pas de conseil à prendre sur ce topic c'est un peu fort de café, il ne faudra pas s'étonner si un jour une demande de conseil/aide reste sans réponse quand on voit le comportement de certains.

Et cette fameuse phrase que je vois beaucoup ces derniers temps, le classique "je n'espère jamais travailler avec toi" ou les trucs du genre, c'est sérieux ? Avec un tel comportement c'est plutôt vous qui renvoyez une très mauvaise image, pas votre interlocuteur. Vous n'avez pas encore intégrer cette administration et vous faites du zèle, bravo, vraiment bravo. Je vous souhaite néanmoins d'être un jour fonctionnaire dans cette administration car elle mérite qu'on s'y attarde mais il ne faudra pas oublié tout ce que cela implique.


Alors si ton message est pour moi, je vais t'expliquer deux trois trucs,
j'étais militaire, alors la hiérarchie je connais, merci bien, et c'est certainement plus hard, qu'à la DGFiP
ensuite, ici, ce topic est pour CEUX QUI ATTENDENT UN EVENTUEL APPEL, vous pouvez m'expliquer pourquoi des personnes, en poste soit disant, se permettent de nous rabaisser, et nous enlever nos espérances ?
si on a envie de rever, de dire qu'on attends ce fichu appel en quoi cela vous regarde ?
vous n'avez rien à faire sur ce topic, sauf si vous voulez nous encourager, attendre avec nous !!
nous on demande que ça, que vous soyez avec nous, et non contre !! plus personne (à part WIL0 lol) ose poster ce qu'il ressent !!! car ici dés qu'on met un truc on se fait maltraiter !
et c'est vrai la preuve !!
je suis sur ce forum depuis presque un an, je le trouvais bien,
mais on m'avait prévenu !! qu'ici, la convivialité n'était pas de mise, j'ai voulu me faire mon propre avis, ben voilà, je l'ai !!!

y a que ceux qui sont sur la liste complémentaire qui peuvent comprendre ce que nous ressentons !
je suis une personne pacifique d'habitude, je laisse couler et je ne cherche pas la merde,
mais là vous allez trop loin
vous n'avez en aucun cas de la compassion pour nous ! au contraire, cela vous fait marrer dés qu'on met qu'on espère un appel !
alors c'est bien, vous avez une bonne mentalité ! bravo
et après vous aimez faire retourner les choses contre les autres !
enfin bref on se croirai à la maternelle
grandissez un peu

:woohoo: :whistle: :P :sante: :bravo2: :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Le sujet a été verrouillé.
  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #96384 par Guime
@LsAquitaine : mon message ne t'était pas destiné, c'était plutôt une petite piqure de rappel sur qui poste et surtout qui sont-ils mais je vais dans ce cas te répondre plus précisément en reprenant mon post initial.

Premièrement, je ne parle à aucun moment de hiérarchie mais d'ancienneté, il y a pour moi une différence entre les deux mais qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre le respect doit être observé par les "nouveaux", vous n'êtes pas en poste, vous ne savez pas comment ça se passe et surtout VOUS NE SAVEZ ENCORE RIEN! Jusqu'à preuve du contraire, il y a quelques B et A qui postent ici mais la plupart des postes sont rédigés par des C alors encore une fois la hiérarchie n'a rien à voir avec ça.

Deuxièmement, on vous rabaisse ? Je ne crois pas, on vous montre que flood un topic ne sert à rien si ce n'est à agacer ceux qui ont l'habitude de passer par ici pour donner un coup de main, parce que 250+ pages en moins de 4 mois, c'est purement et simplement du flood (ça fait quand même plus de 15 messages par jour en moyenne), surtout si la seule chose que vous dites c'est des trucs du genre "oui il y aura un appel à telle date" ou "des nouvelles d'un hypothétique appel ?". Autant je peux comprendre les sursauts qu'il y a eu avec les mails envoyés à tort pour des appels qui n'en étaient pas, autant poster pour demander quel temps il fait, c'est non.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre aussi, c'est que des gens passent régulièrement pour apporter leur aide aux nouveaux agents ou à ceux en devenir et passer sur ce genre de message leur fait perdre du temps sans oublier toute la répétition dans les questions et les réponses ce qui amène à un certains agacement. Et si tu trouves que ce forum n'est pas conviviale, tu n'as surement pas dû lire les autres topics de ce forum et uniquement concentré ta lecture sur celui-ci.

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous sommes nombreux à comprendre votre situation, oui parce que ce n'est pas parce que nous n'avons pas été sur liste complémentaire que nous ne connaissons personne qui l'a été, évite les raccourcis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eriaud35, damienlephoceen, phenix69, Farrek, Kleo et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #96385 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonsoir
Cela ne sert à rien de se prendre la tête d'ailleurs ce qui se passe ici dans ce forum est exactement ce qui se passe sur le terrain . C'est ce qu'affirme les syndicats "pression , menace , abandon, rejet , démotivation". Pourquoi vous venez pas le premier mai pour la manif!
Quand on est sur liste complémentaire , on se sent rejeté , mis au placard surtout sur une durée aussi longue! Alors on s'encourage et c'est humain.
Quand on critique c'est dans les deux sens c'est à dire pour le bien être ou le mal être qui se cache derrière cette administration: un moyen de se renforcer psychologiquement avant d'intégrer la DGFIP
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par Karmanoui.
Le sujet a été verrouillé.