Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #96302 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

WIL0 écrit: Au sein de l éducation nationale on ne plaint pas de manque d effectifs. Pendant un temps les syndicats avaient réussi à obtenir plus de places d enseignants ensuite on a chercher à revaloriser les salaires .Mais on entend pas de souffrance au travail au sein des autres ministères. Est ce normal?


hein?? Arrêtes de dire des bêtises ! Vas demander aux profs à 35 élèves par classes si ils voudraient pas plus de collègues ! Au profs obligés de rester en IDF 15 ans oui obligés ! Si ils voudraient pas être plus pour permettre le turnover !!!

Encore une fois tu parles, avec trop de passion, de choses que tu ne maitrises pas...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par damienlephoceen.
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #96306 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Tu sais j 'ai bien dit "je ne comprends pas" donc cela veut dire que je ne maîtrise pas encore moins nous même puisque nous ne savons pas si on va être appelé?
Cependant , l 'attitude de vos supérieurs quand vous êtes 35 agents c et 2 contrôleurs dans une structure et 10 agents c et 2 contrôleurs dans une autre structure ,les relations professionnelles sont elles les mêmes?(tendu, agréable, convivial, épanoui)
Pour les enseignants on sait que depuis Hugo l'instruction et l 'éducation ce n'est plus séparé maintenant l 'école participe aussi à l'éducation. Maintenant, est ce que vous êtes épuisé quand vous rentrer chez vous et avez vous la sensation que votre travail avance?
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #96307 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

WIL0 écrit: Tu sais j 'ai bien dit "je ne comprends pas" donc cela veut dire que je ne maîtrise pas encore moins nous même puisque nous ne savons pas si on va être appelé?
Cependant , l 'attitude de vos supérieurs quand vous êtes 35 agents c et 2 contrôleurs dans une structure et 10 agents c et 2 contrôleurs dans une autre structure ,les relations professionnelles sont elles les mêmes?(tendu, agréable, convivial, épanoui)
Pour les enseignants on sait que depuis Hugo l'instruction et l 'éducation ce n'est plus séparé maintenant l 'école participe aussi à l'éducation. Maintenant, est ce que vous êtes épuisé quand vous rentrer chez vous et avez vous la sensation que votre travail avance?



oui tu dis encore des bétises,car tu ne trouveras pas deux services faisant la meme chose avec l'un 35 agents et 2 B et l'autre 10 C et 2 B. Quand on ne sait pas à un moment donné il vaut mieux se taire.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92
Le sujet a été verrouillé.
  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #96308 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

WIL0 écrit: Ce que je ne comprends pas c est que l éducation national a reçu le plus de budget en termes de personnel . Et malgré cela quand on regarde le nombre d adjoint administratif à recruter le nombre dépasse pas en moyenne 15 ou 20 selon les régions..

quand on parle d'EN on parle de recrutements de prof. On parle de 1millions de prof à mettre en rapport avec les 110 000 agents de la DGFIP. (toute catégorie)

Quant à la souffrance dans les ministères, non ça ne fait pas débat à la TV car il est bon de dire que les fonctionnaires sont des nantis casés. Mais si tu participes un jour à des CHSCT, à la mise en place du DUERP, ou que tu parles avec un médecin de prévention tu verras que la souffrance est une réalité dans le publique (aussi). Même si oui, trop souvent, des collègues ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de ne pas avoir connu le privé.
Enfin bref on verra bien mais perso je flippe en attendant les premieres annonces pour l'emploi et la LF 2018
Le sujet a été verrouillé.
  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #96309 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Et il y a des services où la majorité est faite d'inspecteur ou de contrôleurs pour une faible proportion d'agents.

WIL0, tu sembles attendre que les agents que nous sommes (tous grades confondus) crachent dans la soupe.
D'une part, ce n'est pas l'intérêt de ce forum, d'autre part, une bonne conduite de notre part serait d'en faire référence à notre syndicat, à la hiérarchie, au service RH, ou à la médecine préventive s'il y a un problème.

En outre, tu sembles croire que tout est blanc ou noir, que tout est uniformisé... tu as dû apprendre lors de tes révisions du concours qu'il y a différents métiers au sein de la DGFIP et que par conséquent il n'y a pas de comparaison possible sur l'organisation (et les relations) dans des services qui n'ont pas les mêmes missions. Il n'y en a d'ailleurs pas forcément dans des services qui font la même chose.

Pour ma part, je suis agent et il n'y a pas de différences notables avec mes collègues contrôleurs (sinon le salaire et le plafond pour la prise de décisions), en sachant qu'il y a autant de contrôleurs que d'agents, car c'est un choix de l'ancien chef de service et que ça convient à tous car équipe très unie.
Dans un service équivalent de mon département, il y a une organisation totalement différente avec une hiérarchie plus ressentie.
Est-ce mieux ? Pas forcément. Est-ce pire ? Pas forcément... c'est juste différent mais la comparaison s'arrête là.

Quant à l'épuisement, il est variable d'une personne à l'autre. Il y a des gens qui peuvent vite se sentir débordés et d'autres qui gèrent bien la pression.
Il y a du travail dans les services, il y a des gens qui se donnent à fond et rentrent fatigués le soir... mais c'est valable pour bon nombre de métiers, à la DGFIP et ailleurs (notamment dans le secteur privé que tu ne connais peut-être pas ?).

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, damienlephoceen, phenix69, Breizhdu92, Nanyroby
Le sujet a été verrouillé.