Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

  • LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #96344 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
oh là ! on se calme !!
aussi tendu qu'un string !!

je disais par rapport aux X messages de WIL0 !!!

va falloir se détendre là non ? un petit prozac peut être ?

je venais tous les jours, fut un temps, je participais également...
puis il y a eu des messages méchants, qui n'ont plus donné envie de venir...

et puis j'ai bossé dur pour 4 concours, dont j'ai toujours pas les résultats, et je viens bientôt commencer les révisions pour AAFIP

j'avais envie de revenir, voir un peu ici, mais toujours des personnes agressives ça change pas ça :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #96347 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

LsAquitaine écrit: oh là ! on se calme !!
aussi tendu qu'un string !!

je disais par rapport aux X messages de WIL0 !!!

va falloir se détendre là non ? un petit prozac peut être ?

je venais tous les jours, fut un temps, je participais également...
puis il y a eu des messages méchants, qui n'ont plus donné envie de venir...

et puis j'ai bossé dur pour 4 concours, dont j'ai toujours pas les résultats, et je viens bientôt commencer les révisions pour AAFIP

j'avais envie de revenir, voir un peu ici, mais toujours des personnes agressives ça change pas ça :(


Moi perso je suis plus slip que caleçon...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #96350 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

LsAquitaine écrit: oh là ! on se calme !!
aussi tendu qu'un string !!


je disais par rapport aux X messages de WIL0 !!!

va falloir se détendre là non ? un petit prozac peut être ?

je venais tous les jours, fut un temps, je participais également...
puis il y a eu des messages méchants, qui n'ont plus donné envie de venir...

et puis j'ai bossé dur pour 4 concours, dont j'ai toujours pas les résultats, et je viens bientôt commencer les révisions pour AAFIP

j'avais envie de revenir, voir un peu ici, mais toujours des personnes agressives ça change pas ça :(


:whistle: noooon je résiste! c'est peine perdue :razz:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours - il y a 7 ans 4 jours #96353 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

LsAquitaine écrit: oh là ! on se calme !!
aussi tendu qu'un string !!

(

PS : ne jamais oublier cette règle du forum : "s'adresser comme à des futurs collègues"
----

Moi perso je suis plus slip que caleçon...

:lol: :lol: :lol:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 7 ans 4 jours par Eudesdeparis.
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours - il y a 7 ans 4 jours #96354 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Farrek écrit: Et il y a des services où la majorité est faite d'inspecteur ou de contrôleurs pour une faible proportion d'agents.

WIL0, tu sembles attendre que les agents que nous sommes (tous grades confondus) crachent dans la soupe.
D'une part, ce n'est pas l'intérêt de ce forum, d'autre part, une bonne conduite de notre part serait d'en faire référence à notre syndicat, à la hiérarchie, au service RH, ou à la médecine préventive s'il y a un problème.

En outre, tu sembles croire que tout est blanc ou noir, que tout est uniformisé... tu as dû apprendre lors de tes révisions du concours qu'il y a différents métiers au sein de la DGFIP et que par conséquent il n'y a pas de comparaison possible sur l'organisation (et les relations) dans des services qui n'ont pas les mêmes missions. Il n'y en a d'ailleurs pas forcément dans des services qui font la même chose.

Pour ma part, je suis agent et il n'y a pas de différences notables avec mes collègues contrôleurs (sinon le salaire et le plafond pour la prise de décisions), en sachant qu'il y a autant de contrôleurs que d'agents, car c'est un choix de l'ancien chef de service et que ça convient à tous car équipe très unie.
Dans un service équivalent de mon département, il y a une organisation totalement différente avec une hiérarchie plus ressentie.
Est-ce mieux ? Pas forcément. Est-ce pire ? Pas forcément... c'est juste différent mais la comparaison s'arrête là.

Quant à l'épuisement, il est variable d'une personne à l'autre. Il y a des gens qui peuvent vite se sentir débordés et d'autres qui gèrent bien la pression.
Il y a du travail dans les services, il y a des gens qui se donnent à fond et rentrent fatigués le soir... mais c'est valable pour bon nombre de métiers, à la DGFIP et ailleurs (notamment dans le secteur privé que tu ne connais peut-être pas ?).

+1
j'ajouterai +1 000 B-)
---
tout est dit dans ce post.
---
La direction, j'entends par là, l'administration centrale a enterré purement et simplement la notion de service publique...

Quand je suis rentré à la DGFIP, au siècle dernier, la tendance était à l'ouverture le samedi pour que les contribuables aient plus de facilité à nous contacter...donc + d'ouverture au public donc horaire à rallonge...
Le travail le samedi matin...gluuppss...mais pourquoi pas :pinch: :pinch:

Aujourd'hui, on ferme les structures car ouvrir au public = besoin d'agent au guichet = + emploi...
alors qu'avec internet, les redevables peuvent chercher l'informations tous seuls...(c'est ce que souhaite l'administration centrale......on ne s'en cache pas.)
---
une dernière anecdote : je connais un service qui était 2eme national sur les criteres d'analyse d'activité...avec un effectif comparable d'un point de vu national...
et bien on lui a supprimé 2 agents en lui disant ...vous arriverez en 9eme position et ça sera bien suffisant.
Donc on recherche à supprimer des emplois par tous les moyens

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 7 ans 4 jours par Eudesdeparis.
Le sujet a été verrouillé.