ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5649 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@vanessalec je suis assez ok avec Marine pour chelles provins... sauf pour versailles qui dispose de 3 gares et pas seulement le rer c et qui bouge pas mal memme en étant une ville un peu bourge. après c'est vrai que les loyers avoisinent ceux des quartiers chic de paris mais il y a st quentin a 10mn ville nouvelle un peu cher mais moins que versailles et très sympa et on trouve de tout. niveau transportss a part le rer c il y a les trains de bbanlieue et les TER et TGV a versailles chantiers. y en a pour 10mn en direct jusQu'a Paris sinon 20. après 00h50 heure du dernier train partant de montparnasse pour versailles chantier il y a des buss de nuit toutes les heures. après tu ass la gare rive droite qui enmène en 20mn a st lazare en passant par la défense et rive gauche(chateau) qui fait la boucle parisienne pour revenir a chantier. j'ai habité 7 ans dans le coin donc j'y connais!

et surtout a versailles ou aux alentours il y a des bars et boites sympa sinon au pire y a paris a 20mn (en voiture 15mn maxi sans bouchons)

a oui j'édite encore pour t e dire que si tu n'a pas peur de faire 30mn de transport pour sortir le WE tu pourrais demander aussi le centre FF de st quentin il est tout neuf (4 ans max) et st quentin (guyancourt-Montigny le bretonneux) c'est vraiment vraiment sympa!!
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par didinette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5650 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@vanessalec : moi je vais te répondre en ce qui concerne Limoges puisque j'en suis originaire. Limoges est une jolie ville à condition d'aimer la campagne.
Il y a plusieurs boîtes de nuit, des bars et des magasins. Toutefois il ne faut pas oublier que c'est le chef-lieu de la région la plus vieille de France donc...
Mon copain originaire du Nord m'a dit la première fois où il y a mis les pieds que Limoges ressemblait beaucoup à Valenciennes.
Niveau ferroviaire et routier, on est plus que mal desservi. Toujours pas de TGV hormis le Lille-Europe qui met tout de même 6h pour parcourir Lille-Limoges et circule une fois par jour.

De plus en FF, il y a très peu de chance de l'obtenir.

Pour ce qui est de Lyon : je vis à 35kms de cette ville depuis 2 ans. C'est une ville qui bouge beaucoup. Elle est bien située et avec les TGVs tu es vite à la montagne ou à la mer. L'inconvénient c'est que c'est une très grande ville et j'ai du mal à m'y habituer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pat64
  • Portrait de Pat64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5651 par Pat64
Réponse de Pat64 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Salut tout le monde!
est-ce que je suis dans les seules à ne pas avoir reçu ce fameux mail pour faire le choix des centres de formation et dates??
Biribi j'ai essayé de t'envoyer mon mail en message privé, mais à priori ça ne marche pas:(((
Bon, et toi q° logement sur Poisy ça avance?:)
A plus!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5655 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Je viens de créer un nouveau sujet sur vos choix de premières affectations
Posez vos questions et réagissez ici : Concours C 2012-2013 : Première affectation

Je ne ferme pas le sujet ici qui pourra servir pour d'autres situations en attendant votre entrée à la DGFIP.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • fredetval27
  • Portrait de fredetval27
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5656 par fredetval27
Réponse de fredetval27 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonsoir à tous !
Pour moi, pas de mail non plus pour le choix du lieux de la formation... je vais appeller demain pour savoir comment ça se passe; je vous tiendrai au courant !!
Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.