ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5644 par vanessalec
Réponse de vanessalec sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@maxiGeode j'ai mis libourne et langon car ce sont les villes qui sont les plus proches de Bordeaux. sinon dans le sud ouest quelles villes serait intéressantes? sachant que c'est le coin le plus difficile à avoir mais on s'est jamais, j'ai pas envie de me retrouver à Paris lol, j'aime qu'il y est des trucs à faire mais Paris c'es trop^^
@marine279 merci pour les infos pour IDF je vais changer ma feuille de voeux lol toute manière j'ai jusqu'au 25 mars pour la renvoyer ca me laisse encore un peu de temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5645 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Les villes les plus "funkys" seront souvent les grandes villes et les villes côtières qui sont aussi les plus prisées ! Arcachon et son bassin en Gironde, Biarritz dans le 64, La Rochelle en Charentes Maritimes ...
Pour des villes plus accessibles niveau loyer mais proposant quand même des possibilités de sorties et une "ambiance" je dirais Pau, ville étudiante assez festive ou Mont de Marsan. Après tu peux passer à la concurrence : Toulouse ! Un chouia plus accessible niveau mutation si on se fie aux cartes syndicales et où il est facile de prendre du bon temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5646 par vanessalec
Réponse de vanessalec sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
merci d'ailleurs est-ce vous avez encore la carte de l'année dernière pour ravoir une idée des régions "ouvertes"?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PtitSucre92
  • Portrait de PtitSucre92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5647 par PtitSucre92
Réponse de PtitSucre92 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

vanessalec écrit: bonjour,
alors voilà j'aurai voulu quelques renseignements. je viens de remplir ma feuille des voeux (quel casse-tête!) et j'ai peur de faire des erreurs. je suis de Lille j'ai 21 ans. et perso je tiens à bouger de Lille (non pas que j'aime pas mais raison familial). alors étant célibataire et sans enfant je n'ai aucune contrainte lol. je voulai avoir votre avis sur la liste que j'ai faite (j'ai choisi FF en 1er). je voudrai aller dans une ville qui bouge un peu, ben où il y a des jeunes, des loisirs,du sport et du shopping :P . je vous met en ordre décroissant ce que j'ai mis: Bordeaux,libourne,langon,poitiers,châtellerault,périgueux,sarlat la caneda,limoges,niort,bressuire,angers,lyon,st etienne,roanne,nimes,orléans,tours,chartres,reims,dijon,lille,arras,chelles,melun,meaux,provins,neuilly sur seine,versailles,paris 5e et 6e.
voilà si vous pourriez me dire ce que vous en pensez même si cela doit rester personelle c'est juste pour savoir, comme je ne connais pas ces villes, si c'est bien pour un jeune lol. et oui j'ai mis ILF en dernier car je ne tiens pas y être^^ et j'ai mis cela au pif car je ne connais rien en IDF juste ce que j'entend aux infos!

et 2e question: j'ai choisi le stage en juin à clermont. est ce que à l'issu du stage nous rentrons directement dans notre service ou si on a quelques jours vacants pour rentrer chez nous, (pour ma part chercher mes affaires) et pour la recherche d'un logement? ou si on doit chercher notre logement de notre lieu d'affectation avant de commencer le stage?

et 3e question, celle là pour les lillois: je dois tjr effectuer ma VM mais je serai absente de vendredi à mercredi prochain, et au vu de la météo actuelle lol je ne peux me rendre sur lille (pas de transport) est-ce que vous savez si il y a une date limite pour la faire, si je la fais après le 20 ca serait trop tard? a moins que demain il y est des bus mais bon le temps n'est pas près de s'arranger dc j'en doute^^


merci à ceux qui me répondront^^


Bonjour vanessalec, pour avoir travaillé quelques années en Périgord et fait quelques déplacement je vais te répondre sur les villes que je connais: libourne (petite ville qui a l'avantage d'être proche de Bordeaux mais ça s'arrête là), langon (j'irai pas en cherchant une ville dynamique, c'est vivant mais d'un point de vue de plus de 50 ans :jesors: ), Périgueux (j'aime beaucoup mais plus pour la tranquillité, il y a quand même des boutiques, et une boite de nuit dans le centre, mais très jeune), Sarlat (idéal pour sa retraite mais franchement enclavée tant en route qu'en transport, et sauf si tu entends par "faire les boutiques", y acheté des paniers garnis de confits de canards, tu risques de t'y ennuyer), Tours(hyper dynamique j'adore et très jeune).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5648 par vanessalec
Réponse de vanessalec sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
ben j'ai bien fait de vous soumettre mes choix je crois que je vais en changer certains ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.