ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5675 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Oui Marmoufle, tu envoies tout dans la même enveloppe. Ma DDFIP (Seine et Marne) m'a même demandé de leur en envoyé un exemplaire... Mais chaque DDFIP a sa façon de faire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5677 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Perso je n'enverrai rien à ma DDFiP. Déjà ils ne m'ont rien demande, et en plus je n'ai jamais eu de signe de vie de leur part (y compris pour la visite médicale dont je n'ai toujours eu aucune nouvelle, ni convocation ni rien, malgré un mail envoyé la semaine dernière ...)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5680 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour à tous,

Il y a une question qui me turlupine, j'ai eu 9/20 à l'oral et j'aimerais savoir à quoi est due cette note.
Malheureusement, les oraux ne peuvent pas prêter à discussion ou consultation de la prestation vu son caractère impalpable.
J'aimerais savoir si d'autres admis parmi vous ont eu des notes aussi faibles et quelles pourraient être les raisons de ce type de note.
Trop de stress, trop d'erreurs et d'approximations dans les réponses ?
Est-ce que les correcteurs qui mettent cette note la mettent pour éliminer directement le candidat car il ne correspond pas à la fonction ?
Heureusement que j'ai eu de meilleures notes aux écrits... sinon...

Merci de votre aide.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5681 par Zouny
Réponse de Zouny sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
On peut renvoyer les formulaires par mail, non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5682 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Zouny : oui oui on peut les renvoyer par mail :) perso je peux pas, les fichiers s'ouvrent déformés sur mon Mac (je n'ai pas Office) et je n'ai pu emprunter un ordi sous Microsoft que le temps d'imprimer les docs.


Doc_Carter : malheureusement, la notation à l'oral est parfois dure à appréhender. Difficile de dire ce qui n'a pas été, malheureusement.
Cela dit, je pense que tu n'es pas le seul à avoir eu une note sous la moyenne (je crois avoir vu je ne sais où quelqu'un qui a eu une note éliminatoire, par exemple). Mais je ne pense pas que tu trouveras des gens avec ces notes ici, sur un topic qui concerne les lauréats ...

Pour savoir ce qui n'a pas été, il faut faire un vrai débriefing de ton oral. Dire quelles questions t'ont été posées, si tu penses avoir bien transmis ta motivation, etc.
On avait déjà discuté avec un candidat qui avait eu une mauvaise note à l'oral, et en analysant ce qu'il nous en disait, il est ressorti qu'il n'avait pas réussi à expliquer sa motivation et pourquoi il se présentait au concours. Lui-même après a admis qu'en effet son oral avait pêché sur ce point (qui est fondamental !)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.