ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5638 par vanessalec
Réponse de vanessalec sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
bonjour,
alors voilà j'aurai voulu quelques renseignements. je viens de remplir ma feuille des voeux (quel casse-tête!) et j'ai peur de faire des erreurs. je suis de Lille j'ai 21 ans. et perso je tiens à bouger de Lille (non pas que j'aime pas mais raison familial). alors étant célibataire et sans enfant je n'ai aucune contrainte lol. je voulai avoir votre avis sur la liste que j'ai faite (j'ai choisi FF en 1er). je voudrai aller dans une ville qui bouge un peu, ben où il y a des jeunes, des loisirs,du sport et du shopping :P . je vous met en ordre décroissant ce que j'ai mis: Bordeaux,libourne,langon,poitiers,châtellerault,périgueux,sarlat la caneda,limoges,niort,bressuire,angers,lyon,st etienne,roanne,nimes,orléans,tours,chartres,reims,dijon,lille,arras,chelles,melun,meaux,provins,neuilly sur seine,versailles,paris 5e et 6e.
voilà si vous pourriez me dire ce que vous en pensez même si cela doit rester personelle c'est juste pour savoir, comme je ne connais pas ces villes, si c'est bien pour un jeune lol. et oui j'ai mis ILF en dernier car je ne tiens pas y être^^ et j'ai mis cela au pif car je ne connais rien en IDF juste ce que j'entend aux infos!

et 2e question: j'ai choisi le stage en juin à clermont. est ce que à l'issu du stage nous rentrons directement dans notre service ou si on a quelques jours vacants pour rentrer chez nous, (pour ma part chercher mes affaires) et pour la recherche d'un logement? ou si on doit chercher notre logement de notre lieu d'affectation avant de commencer le stage?

et 3e question, celle là pour les lillois: je dois tjr effectuer ma VM mais je serai absente de vendredi à mercredi prochain, et au vu de la météo actuelle lol je ne peux me rendre sur lille (pas de transport) est-ce que vous savez si il y a une date limite pour la faire, si je la fais après le 20 ca serait trop tard? a moins que demain il y est des bus mais bon le temps n'est pas près de s'arranger dc j'en doute^^


merci à ceux qui me répondront^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5640 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour à tous!

J'ai une question par rapport au salaire !

Quelqu'un sait combien on touche en net en cat C? (en RP ou en province)

Parce que le choix de la RP ou même Paris intramuros me parait étroitement lié à notre salaire!

Bref je n'ai pas trouvé l'info, si qqun sait!

AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5641 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Salut !

Pour les villes hors RP je ne me prononcerai pas, vu que je ne connais pas.

Mais pour la RP, tu n'as pas mis les villes les plus sympas pour un jeune ^^

Chelles, Melun, Meaux, Provins : ce sont des villes du 77, assez éloignées de Paris. Même pour moi qui suis limite grande couronne et qui habite dans un coin un peu paumé du 94, ces villes sont ennuyeuses XD Pas de vie nocturne, peu d'endroits pour sortir (ou alors assez "glauques", de ce que j'ai pu voir)

Versailles je ne connais pas du tout, mais encore une fois tu es loin de Paris donc en cas d'ennui, tu es vraiment tributaire du RER C.

En somme si tu veux vraiment bouger, mieux vaut privilégier les villes de petite couronne.
Exemples (dans les villes que je connais hein) : Joinville le Pont, Nogent, Vincennes, St Maur, Montreuil, Nanterre (ville étudiante), Créteil (ville étudiante aussi), Boulogne ...

Dans Paris-même, à part le 16e (où il n'y a pas grand chose à faire ...) tu trouveras toujours un endroit pour sortir.
Souvent ça bouge énormément dans le Quartier Latin (5e-6e arrondissement, secteur très étudiant avec plusieurs facs), vers Montparnasse (14e), vers Nation (11e-20e).
Sinon autres arrondissements sympas : le 1er, le 8e, le 9e, le 12e (vers Gare de Lyon-Bercy), le 13e ...

Après, attention car les loyers dans Paris intra-muros sont très chers, sauf si tu obtiens un logement par l'ALPAF.

Tinobambino : sur l'ancien site de recrutement du ministère, il me semble qu'il était écrit qu'un agent débutant, en IDF, hors primes liées à un poste ou une situation particulière, touchait environ 19 000 € nets par an.

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinobambino, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5642 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Je peux te répondre pour la Gironde vu que c'est chez moi ! :coeur: Très très difficile à obtenir en première affectation à priori il faudrait plutôt compter 3-4 ans minimum pour espérer y aller. Bordeaux est une ville vivante très estudiantine magnifiquement modernisée depuis une petite décennie ( tram, aménagement des quais, grand stade .. ) mais c'est aussi une ville très bourgeoise dont il faut avoir humé l'ambiance pour se faire une idée !
Sachant également que les loyers sont élevés mais qu'elle n'est pas classée comme telle par la DGFiP tu ne bénéficieras d'aucune bonification salariale si jamais tu venais à t'y installer.
Libourne et à fortiori Langon sont des petites villes de province, ambiance vieille pierre, marché et bonne nourriture, plutôt sympatoches mais pas forcément très dynamiques !
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par MaxiGeode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • aure42
  • Portrait de aure42
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5643 par aure42
Réponse de aure42 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Ah enfin quelqu'un de ma région lol mais je vais avoir de la concurrence dans la loire ;) , tu l'as passé en interne ou externe Mimic42160?Tu as demandé un logement du coup à Clermont. Comme toi je suis de saint-étienne et du coup j'hésite à louer un studio...

Bonne fin de journée

Mimic42160 écrit: Hello tout le monde... Depuis 2 mois que je lis tout ce que vous dites, il fallait bien que je m'inscrive et laisse aussi mon avis.
Pour ma part, je me suis inscrit au concours sans préparation particulière et j'ai eu la chance de le réussir donc je serais parmi vous dès juin...
De mon côté, pour reprendre du début, mes notes sont 17,80, 15 et 15 ce qui me place 82eme après placement des douanes (sinon 95ème).
J'ai demandé Clermont Ferrand du 3 juin au 12 juillet, n'habitant qu'à 1h15 (135km) de l'école, j'espère que je l'aurais.
Pour les affectations, j'ai fini hier soir la FF (1er choix) avec 120 demandes environs mais bon j'espère avoir un de mes 20 premiers vœux, après c'est au hasard!! Pour la GP, c'est ok aussi (42-43-69-71-03)
De mon côté, j'ai forcément demandé la Loire en 1er choix même si en première affectation cela doit faire une dizaine d'année qu'il n'y a plus de place (ceux qui rentrent sont en mutation pour rapprochement, mariés et avec enfants, sont AAP 1ère classe à échelon élevé) et ensuite il y a de la Haute Loire (souvent fermé aussi) et du Rhône (plus abordable je pense) avec notamment Givors, Tarare et Lyon avec les directions specifiques (DVNI, DRESG, DISI et DIRCOFI).
Merci a Marine (et félicitation pour le concours d'inspecteur) et à tous ceux qui ont donné tant de précieux renseignements.
Bon, malgré que ce soit 6 semaines de cours et donc de boulot, j'espère que je croiserais certains d'entre vous pour sortir un peu et faire la fête sur Clermont!!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.