Oral 2019

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132993 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Oral 2019

grecos écrit: Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


J'ai un chef hyper compréhensif (on est 2 à avoir pris le mois de mars en congé et ça passe :lol: ) et quand un collègue a un soucis on s'arrange :)
J'ai deux collègues très très... très tête en l'air et pour l'accueil on les remplace quand ils oublient un rendez vous, dans mon service on trouve ça normal... on râle mais on le fait parce que le chef est arrangeant mais sait être ferme si nécessaire...
Mon ancien service était pareil. J'ai du avoir de la chance :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132994 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019

clowdig écrit:

grecos écrit: Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


J'ai un chef hyper compréhensif (on est 2 à avoir pris le mois de mars en congé et ça passe :lol: ) et quand un collègue a un soucis on s'arrange :)
J'ai deux collègues très très... très tête en l'air et pour l'accueil on les remplace quand ils oublient un rendez vous, dans mon service on trouve ça normal... on râle mais on le fait parce que le chef est arrangeant mais sait être ferme si nécessaire...
Mon ancien service était pareil. J'ai du avoir de la chance :whistle:


Je comprends mieux le débat de fond et le désaccord.
Pour moi,"savoir être ferme" c'est déjà traiter le problème en amont ,à savoir tes collègues tête en l'air.
Comme ça il y a personne à remplacer,surtout pas toujours les mêmes,peu importe que ce soit fait dans la bonne humeur ou non.

En l'occurrence pour moi,ton service,c'est pas être arrangeant ça,c'est laisser perdurer un problème qui n'a pas lieu d'être de base.
Le problème vient pas d'un oubli mais de la répétition de celui-ci.

On a juste pas du tout la même vision de la fermeté ni de l'arrangement.:whistle:

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji, Mad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132995 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Oral 2019

Mad écrit:

Oliv773 écrit:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


La compréhension,je viens de l'expliquer juste au dessus.
Désolé de n'être qu'un petit chef d'équipe qui travaille avec des gens qui se comportent convenablement et qui en attendent la même attitude de leur responsable


Bonjour à tous, je prends part à la discussion aussi :)
Oliv773, je pense que ta réaction est, à mon sens, la bonne. Si on considère, effectivement que les agents sont au courant entre 4 et 6 mois, avant de leur rdv, et qu'il n'ont pas ni la courtoisie ni le respect, de prévenir même avant 48h, c'est de la mauvaise volonté.
Clowdig, je pense que si tu accepte dans une telle situation, les personnes qui devront les remplacés à l'accueil, risquent de vivre cette décision comme une injustice et te le reprocheront… C'est ce que je ferais si je devais me retrouver à l'accueil à cause de quelqu'un qui n'a pas respecté les règles (surtout si je n'aime pas l'accueil…). Manager, c'est aussi savoir dire non, quand on ne peux pas, tant que la décision que l'on prends est juste….


Certes mais là je ne connais pas les conditions... est-ce que c'est fréquent ? Est- ce que ce sont des agents à problème ?
Gérer une équipe c'est forcément décevoir quelqu'un et au vu du délai pour prendre un rendez vous, je leur fais comprendre la problématique de la situation et le manque de respect par rapport aux autres. Pour le remplacement je demanderais s'il y a des volontaires...
Je trouve que sans plus de détails la réaction est excessive. Mais chaque MES amène des réactions différentes et je ne pense pas avoir la "bonne" réponse...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132996 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Oral 2019

Oliv773 écrit:

clowdig écrit:

grecos écrit: Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


J'ai un chef hyper compréhensif (on est 2 à avoir pris le mois de mars en congé et ça passe :lol: ) et quand un collègue a un soucis on s'arrange :)
J'ai deux collègues très très... très tête en l'air et pour l'accueil on les remplace quand ils oublient un rendez vous, dans mon service on trouve ça normal... on râle mais on le fait parce que le chef est arrangeant mais sait être ferme si nécessaire...
Mon ancien service était pareil. J'ai du avoir de la chance :whistle:


Je comprends mieux le débat de fond et le désaccord.
Pour moi,"savoir être ferme" c'est déjà traiter le problème en amont ,à savoir tes collègues tête en l'air.
Comme ça il y a personne à remplacer,surtout pas toujours les mêmes,peu importe que ce soit fait dans la bonne humeur ou non.

En l'occurrence pour moi,ton service,c'est pas être arrangeant ça,c'est laisser perdurer un problème qui n'a pas lieu d'être de base.
Le problème vient pas d'un oubli mais de la répétition de celui-ci.

On a juste pas du tout la même vision de la fermeté ni de l'arrangement.:whistle:


Bon courage avec un agent qui a 20 ans d'ancienneté et qui est connu comme un boulet dans le département... et le 2ème un syndicaliste relou....
Mais bon comme je disais chaque MES peut avoir différente réaction et il y a toujours des mécontents.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #132997 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019
Tu es donc tombe jusqu'a présent dans de bons services ou tt le monde se sert les coudes si besoin :bravo2: avec un chef ferme mais conciliant quand il le faut!;)

clowdig écrit:

grecos écrit: Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


J'ai un chef hyper compréhensif (on est 2 à avoir pris le mois de mars en congé et ça passe :lol: ) et quand un collègue a un soucis on s'arrange :)
J'ai deux collègues très très... très tête en l'air et pour l'accueil on les remplace quand ils oublient un rendez vous, dans mon service on trouve ça normal... on râle mais on le fait parce que le chef est arrangeant mais sait être ferme si nécessaire...
Mon ancien service était pareil. J'ai du avoir de la chance :whistle:


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.