Avis BCR / PCRP

  • tagada63000
  • Portrait de tagada63000 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #184741 par tagada63000
Avis BCR / PCRP a été créé par tagada63000
Bonjour à tous,
J'ai obtenu le concours d'interne spécial cette année, je ne sais pas trop quel service demander en mutation locale. En effet, je suis dans un service de direction depuis 6 ans je n'ai donc pas vraiment de visibilité sur ce qu'on fait dans les services hors direction. La BCR et le PCRP ont l'air d'être intéressants. Pouvez-vous me dire ce qu'on y fait en tant que contrôleur et si aussi d'autres services ont des missions intéressantes pour un contrôleur.
Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #184745 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Avis BCR / PCRP
CC!
alors comme toi, je suis en direction. je vais quand même tenter de te dire ce que je sais de ces services.. charge aux connaisseurs de me corriger et de compléter
donc pour commencer, se sont des services de contrôle fiscal
le PCRP repose sur le contrôle sur pièces des particuliers avec une analyse des informations du dossier du contribuables, complétées des informations demandées à ce dernier, ou d'autre intervenants dans le cadre du droit de communication (personnes, organismes ou administrations susceptibles de fournir les infos)
pour la BCR, on va plutôt être sur du contrôle de professionnels, avec du contrôle sur pièces mais aussi du contrôle en extérieur.
il parait que c'est super intéressant mais ça peut être lourd dans le cadre par ex d'une op extérieur, tu sais à quelle heure tu commences mais pas à quelle heure tu finis
après je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans mon département, les postes en BCR sont extrêmement "chers" et ils privilégient les CP ou les personnes qui ont un échelon élevés
bon j'espère t'avoir donné un début de piste... en espérant que les autres répondent plus amplement à ta question ^^

AAFiP 2021
CFiP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tagada63000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tagada63000
  • Portrait de tagada63000 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #184746 par tagada63000
Réponse de tagada63000 sur le sujet Avis BCR / PCRP
Merci beaucoup pour ta réponse c'est un bon début déjà
Dans mon département il y a eu des stagiaires d'affecté en BCR alors je me dis pourquoi pas ... De ce que j'avais compris, en BCR ils préparaient les contrôles en cherchant des infos pour ensuite transmettre au PCE par exemple je n'avais pas compris la notion d'aller sur le terrain par exemple. Mais si c'est effectivement le cas avec un enfant en bas âge ce n'est peut être pas adapté à ma situation de savoir quand je pars mais pas quand je rentre...
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par tagada63000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #184747 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Avis BCR / PCRP
comme quoi ça change d'un département à l'autre lol
mais oui c'est aussi pas mal de boulot de recherche, ça je trouve ça cool
en temps normal se sont les inspecteurs qui partent en opération extérieur mais j'ai un collègue B qui les régulièrement, peut-être était-ce une demande de sa part vas savoir

AAFiP 2021
CFiP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tagada63000
  • Portrait de tagada63000 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #184748 par tagada63000
Réponse de tagada63000 sur le sujet Avis BCR / PCRP
Effectivement... Dans mon département le service est composé d'un IDIV et ensuite que des contrôleurs et 1 agent pas d'inspecteurs ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.