Oral 2019

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132984 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Oral 2019
Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132985 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


La compréhension,je viens de l'expliquer juste au dessus.
Désolé de n'être qu'un petit chef d'équipe qui travaille avec des gens qui se comportent convenablement et qui en attendent la même attitude de leur responsable

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132987 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019
Pas de soucis, je comprends tout à fait ton argumentation à partir de ton vécu actuel dans ton travail. ;)

Oliv773 écrit:

grecos écrit: Je pense que Clowdig a voulu dire que parfois il ne faut pas, dans le cadre des MES, adopter une situation jugée trop rigide. Maintenant en parlant de secteur à diriger, cela fait 16 ans que j'ai occupé divers poste en gestion publique et je peux dire que ce n'est pas le rôle d'un contrôleur de diriger un secteur, cela n'existe qu'en filière fisca. En gestion publique, les contrôleurs effectuent grosso modo les mêmes tâches dévolues aux agents avec quelque fois la gestion des dossiers plus complexe.. Donc pour pouvoir diriger un "secteur" tout dépendra du choix de la dominante en cas de réussite...:)

Oliv773 écrit:

clowdig écrit: Je souhaite bon courage à tes agents si tu passes contrôleur de secteur... Il faut prendre pleins de choses en compte pour annuler un congé.
Parce qu'outre la mauvaise ambiance que tu risques de créer avec ces agents là voire d'autres c'est deux arrêts de travail possible sur les bras qui risquent de se produire...
Mais bon, comme il a été dit "réponse le 22"


Je ne pense pas passer le 22.
Là on ne parle pas de congés annulés.
La MES était "on vous prévient la veille que vos agents ne seront pas là demain".
Il est entendu que les congés ne sont pas posés mais que l'absence est déclarée la veille pour le lendemain, ÉNORME nuance.
Perso ,dans aucune boîte où j'ai bossé un truc comme ça passe auprès de la direction si une solution de remplacement n'est pas possible.
Deux agents qui partent simultanément de l'accueil la veille pour le lendemain,c'est irremplaçable car personne ne voudra le faire.
Et là ,tu risques deux fois plus de créer une mauvaise ambiance.
Après si tu te retrouves avec deux arrêts parce que tes agents comprennent pas que tu refuses une absence la veille pour le lendemain,eh bien ça en dit long sur ton service.
Tu vas non seulement créer un passe droit à deux de tes collègues mais aussi obliger deux autres à "aller au charbon".

Je vais pas épiloguer sans fin,mais j'ai répondu en mon âme et conscience.
Je ne sais pas si vous avez déjà bossé avec des plannings en flux tendu à gérer et un personnel sans une seule personne de trop pour faire le travail,mais perso c'est mon quotidien.

Bonne chance également pour organiser votre service,entre l'incompréhension des uns qui doivent se taper le sale boulot des autres et les autres qui prennent pour acquis de pouvoir vous planter à la dernière minute, puisqu'on "l'accorde exceptionnellement compte tenu des circonstances".


Excuse moi Grecos de paraître un peu "agressif" dans mon propos mais tu vois ça fait quelques "j'aimerais pas bosser dans ton service" qui m'irritent un peu.
Arranger quelqu'un quand je le peux aujourd'hui en tant que chef d'équipe,je passe mon temps à le faire.
Ton gosse est malade,ta voiture en panne,un imprévu.
Bref ,ça arrive,je suis le premier à accorder un CP sur le fil pour éviter à un de mes gars les 3 jours de carence,bref,je bricole toujours une solution et mes gars me le rendent bien.
Mais là, on parle de gens qui savent sur leur planning qu'ils seront à l'accueil ce jour là,qui savent depuis 4 et 6 mois qu'ils ne seront pas là ce jour là, et la MES me dit qu'ils débarquent à deux comme une fleur en me disant "au fait désolé on est pas là demain".
Sous entendu "j'ai un rdv important démerde toi pour ton accueil".

Demain dans mon équipe un truc comme ça jamais un de mes gars me le ferait.
Et tant bien même ça arriverait ,ce serait un oubli de bonne foi et il essaierait de me trouver une solution,venir la demi-journée ou s'éclipser pour le rdv et revenir,si la boulette venait de lui.
Et moi en contrepartie comme je disais je suis jamais le dernier a arranger un gars qui doit s'absenter quand il me demande à l'avance,ou laisser un CP pour éviter la perte de salaire.

Mais si effectivement ça choque personne de bosser avec des gens qui peuvent te planter du jour au lendemain avec la menace d'un arrêt si vous accédez pas à la demande,bonne chance pour gérer des fortes têtes.
J'en ai vu défiler des chefs d'équipes "conciliants" comme ça en 15 ans,et à chaque fois ça finit de la même manière.

Y a une certaine différence entre être humain et bosser dans un respect mutuel, et se faire prendre pour un imbécile et dire oui à tout par crainte de son personnel.

Après chacun est libre de ses opinions,et je souhaite bonne chance aux futurs contrôleurs dont je ne serai certainement pas le 22.


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132988 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019
Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mad
  • Portrait de Mad
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #132989 par Mad
Réponse de Mad sur le sujet Oral 2019

Oliv773 écrit:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


La compréhension,je viens de l'expliquer juste au dessus.
Désolé de n'être qu'un petit chef d'équipe qui travaille avec des gens qui se comportent convenablement et qui en attendent la même attitude de leur responsable


Bonjour à tous, je prends part à la discussion aussi :)
Oliv773, je pense que ta réaction est, à mon sens, la bonne. Si on considère, effectivement que les agents sont au courant entre 4 et 6 mois, avant de leur rdv, et qu'il n'ont pas ni la courtoisie ni le respect, de prévenir même avant 48h, c'est de la mauvaise volonté.
Clowdig, je pense que si tu accepte dans une telle situation, les personnes qui devront les remplacés à l'accueil, risquent de vivre cette décision comme une injustice et te le reprocheront… C'est ce que je ferais si je devais me retrouver à l'accueil à cause de quelqu'un qui n'a pas respecté les règles (surtout si je n'aime pas l'accueil…). Manager, c'est aussi savoir dire non, quand on ne peux pas, tant que la décision que l'on prends est juste….
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Mad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Oliv773, Valde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.