- Remerciements reçus 135
Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
- MarieC
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 jours 5 heures - il y a 2 jours 5 heures #189203
par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
Personne ne demande la diffusion de supports internes de formation.
La discussion porte (ou essaye de porter) sur des pistes de lecture et des ressources publiques en lien avec les disciplines abordées à l'ENFiP. Il n'y a rien de confidentiel là-dedans.
À ce stade, j'en conclus que personne n'a réellement de ressources à recommander.
Je vais donc continuer à lire les ouvrages qui m'intéressent. Je laisse la liste dans le fil si elle peut être utile à d'autres futurs stagiaires.
Inutile de continuer à m'expliquer que c'est une mauvaise idée : le message est bien passé.
La discussion porte (ou essaye de porter) sur des pistes de lecture et des ressources publiques en lien avec les disciplines abordées à l'ENFiP. Il n'y a rien de confidentiel là-dedans.
À ce stade, j'en conclus que personne n'a réellement de ressources à recommander.
Je vais donc continuer à lire les ouvrages qui m'intéressent. Je laisse la liste dans le fil si elle peut être utile à d'autres futurs stagiaires.
Inutile de continuer à m'expliquer que c'est une mauvaise idée : le message est bien passé.
Dernière édition: il y a 2 jours 5 heures par MarieC.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ludmilla
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 58
il y a 2 jours 1 heure #189204
par Ludmilla
Réponse de Ludmilla sur le sujet Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
Quelques notions au programme de comptabilité :
- opérations courantes : achats-ventes, TVA, charges du personnel
- acquisitions et cessions d'immobilisations
- inventaire : amortissements, dépréciations, provisions
Pour le droit :
- la hiérarchie des normes
- l'organisation juridictionnelle, institutionnelle et administrative
- opérations courantes : achats-ventes, TVA, charges du personnel
- acquisitions et cessions d'immobilisations
- inventaire : amortissements, dépréciations, provisions
Pour le droit :
- la hiérarchie des normes
- l'organisation juridictionnelle, institutionnelle et administrative
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, MarieC
- Adrien
-
- Fondateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 344
il y a 1 jour 4 heures #189205
par Adrien
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique
Réponse de Adrien sur le sujet Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
La formation est tellement spécifique et dépends de métiers diffèrents qu'il est difficile de donner des pistes de lecture.
Les livres dans le commerce ne répondent pas à ce besoin très spécifique, qui plus est très évolutif.
(j'ai eu la même approche que toi, et tout ce que j'avais réussi à faire c'est de perdre de l'argent dans des livres qui ont prouvé, par la suite; leur inutilité)
Bon cela a soigné une anxièté toute relative à l'approche de la rentrée (oui, l'anticipation est chez moi assez maladif )
bref, si tu veux être structurante prépare la compta, tu ne te tromperas pas.
Les conseils de lecture peuvent recouper ce que tu as déjà du bucher pour l'oral.
relis les rapports d'activité de la DGFIP , tu ne perdras pas ton temps
www.economie.gouv.fr/dgfip/rapports/les-...activite-de-la-dgfip
Par contre reviens sur le forum si tu as trouvé des éléments structurants, (notamment au niveau des lectures )
Les livres dans le commerce ne répondent pas à ce besoin très spécifique, qui plus est très évolutif.
(j'ai eu la même approche que toi, et tout ce que j'avais réussi à faire c'est de perdre de l'argent dans des livres qui ont prouvé, par la suite; leur inutilité)
Bon cela a soigné une anxièté toute relative à l'approche de la rentrée (oui, l'anticipation est chez moi assez maladif )
bref, si tu veux être structurante prépare la compta, tu ne te tromperas pas.
Les conseils de lecture peuvent recouper ce que tu as déjà du bucher pour l'oral.
relis les rapports d'activité de la DGFIP , tu ne perdras pas ton temps
www.economie.gouv.fr/dgfip/rapports/les-...activite-de-la-dgfip
Par contre reviens sur le forum si tu as trouvé des éléments structurants, (notamment au niveau des lectures )
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique