- Remerciements reçus 36
Note écrit et oral confondu concours externe 2025
- lord of light
-
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 jour 16 heures #188628
par lord of light
Réponse de lord of light sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
C'est bien relou de faire deux années d'école donc faut bien y trouver des avantages...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celeste
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FlorentB
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 20 heures 11 minutes #188637
par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
C'est clair que rien que quelques mois à revenir au mode classe appel et devoirs etc, ça me semble une sacrée gageure. Alors deux ans...
- FREDFRED0049
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 219
il y a 19 heures 56 minutes #188638
par FREDFRED0049
Compte tenu des frais inhérents, à savoir transport, double résidence.... je ne suis pas sûr que vous soyez gagnant.
Si vous voulez gagner de l'argent, n'allez pas à la DGFIP, vous risquerez d'être déçus!!! Préférez plutôt les Douanes ou la DGCCRF qui sont largement mieux rémunérés!!!
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
Lol les primes n'ont pas été revalorisées depuis 20 ans!!Clairement pareil que toi. Après l'école (idéalement du A) j'aimerais vraiment me poser.
Certains disent que c'est bien car faisant deux fois l'école on accumule plein de primes et on gagne plein d'argent. Bon déjà c'est pour moi une manière de profiter du système, et c'est pas sain comme but.
Compte tenu des frais inhérents, à savoir transport, double résidence.... je ne suis pas sûr que vous soyez gagnant.
Si vous voulez gagner de l'argent, n'allez pas à la DGFIP, vous risquerez d'être déçus!!! Préférez plutôt les Douanes ou la DGCCRF qui sont largement mieux rémunérés!!!
- FlorentB
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 19 heures 51 minutes #188639
par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
Sur ce point en revanche je ne suis pas d'accord, il y a plein de moyens de très bien s'en sortir à la DGFIP, ne serait ce que par les CBCM, les détachements et la centrale. Et c'est beaucoup plus rémunérateurs que l'éducation nationale, par exemple. Je ne crois pas que ce soit la meilleure idée non plus de conseiller des administrations plus congrues en terme d'effectifs et bien mises à mal avec peu de perspectives d'avenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lord of light
- FREDFRED0049
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 219
il y a 19 heures 23 minutes #188640
par FREDFRED0049
Pour moi, c'est une administration ancrée dans le déclin.... Je ne pense pas qu'un jeune de 20 ans y ait de l'avenir
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
Une administration qui a perdu des dizaines de milliers de postes depuis la fusion, et qui va en perdre encore plus de 500 l'an prochain; vous appelez ça une administration d'avenir?Sur ce point en revanche je ne suis pas d'accord, il y a plein de moyens de très bien s'en sortir à la DGFIP, ne serait ce que par les CBCM, les détachements et la centrale. Et c'est beaucoup plus rémunérateurs que l'éducation nationale, par exemple. Je ne crois pas que ce soit la meilleure idée non plus de conseiller des administrations plus congrues en terme d'effectifs et bien mises à mal avec peu de perspectives d'avenir.
Pour moi, c'est une administration ancrée dans le déclin.... Je ne pense pas qu'un jeune de 20 ans y ait de l'avenir