- Remerciements reçus 11
Note écrit et oral confondu concours externe 2025
- Olivier46170
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 heures 19 minutes #188609
par Olivier46170
Note écrit et oral confondu concours externe 2025 a été créé par Olivier46170
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lord of light
-
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 4 heures 44 minutes #188621
par lord of light
Réponse de lord of light sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
Bonjour,
Elle était de 11.07 l'année dernière mais ce n'est pas représentatif car la refonte du concours et la hausse du nombre de candidats ont considérablement augmenté la barre d'admissibilité cette année (11.26 contre ~9.7 l'année passée). Cette année la barre d'admission devrait être plus ou moins proche des 12, à confirmer avec le rapport de jury à venir.
Elle était de 11.07 l'année dernière mais ce n'est pas représentatif car la refonte du concours et la hausse du nombre de candidats ont considérablement augmenté la barre d'admissibilité cette année (11.26 contre ~9.7 l'année passée). Cette année la barre d'admission devrait être plus ou moins proche des 12, à confirmer avec le rapport de jury à venir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier46170
- kalykaly
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 91
il y a 4 heures 40 minutes #188623
par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
Effectivement, le but affiché est de recueillir le très haut du panier , c’est même sous-entendu dans le rapport du COM donc on verra bien ! Je suis prête à repasser le concours en cas d’échec cette année mais je ne sais pas si c’est un plus de déjà intégrer l’administration par le B car je suis sincèrement épuisée pour faire deux années d’école .Bonjour,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier46170
- hellfire
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 53
il y a 4 heures 14 minutes #188624
par hellfire
Réponse de hellfire sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
Clairement pareil que toi. Après l'école (idéalement du A) j'aimerais vraiment me poser.
Certains disent que c'est bien car faisant deux fois l'école on accumule plein de primes et on gagne plein d'argent. Bon déjà c'est pour moi une manière de profiter du système, et c'est pas sain comme but.
Certains disent que c'est bien car faisant deux fois l'école on accumule plein de primes et on gagne plein d'argent. Bon déjà c'est pour moi une manière de profiter du système, et c'est pas sain comme but.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly
- FlorentB
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 23
il y a 3 heures 46 minutes #188626
par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Note écrit et oral confondu concours externe 2025
Sur ce point je pense que vous faites une confusion, on ne profite pas du système, mais comme on a déjà un grade et un échelon, on est reclassé dans le cadre de dessus de façon avantageuse.
C'est une question de situation personnelle, évidemment qu'on a pas tous et toutes envie de mobilité si on a enfants, un certain âge, ou des intérêts à rester à un endroit précis, mais malheureusement le système est ainsi fait. Passer ces concours est un sacrifice, je m'en passerais volontiers, mais à part bifurquer dans le privé il n'y a pas d'alternative pour progresser dans cette carrière.
C'est une question de situation personnelle, évidemment qu'on a pas tous et toutes envie de mobilité si on a enfants, un certain âge, ou des intérêts à rester à un endroit précis, mais malheureusement le système est ainsi fait. Passer ces concours est un sacrifice, je m'en passerais volontiers, mais à part bifurquer dans le privé il n'y a pas d'alternative pour progresser dans cette carrière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly