- Remerciements reçus 10
Validité diplomes pour concours A et processus de vérification
- lord of light
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 2 heures 4 minutes #188276 par lord of light
Je lis peut-être la chose de travers, mais pour moi une attestation de la fac selon laquelle tu as bien suivi la formation jusqu'à son terme pourrait peut être faire l'affaire ? Le problème c'est que s'ils t'ont refusé le diplôme, ils refuseront probablement de te fournir une attestation de réussite qui a souvent la même valeur. Mais si tu expliques ta situation clairement au responsable de formation ils pourront peut-être te sortir une attestation "sur mesure", plutôt que d'avoir un DU qui ne te sert à rien et qui, soyons honnêtes, ne sanctionne pas du tout les efforts que tu as fait pour avoir ton M2 avec de tels résultats
Concernant la vérification je n'ai aucune idée de comment ça se passe.
Réponse de lord of light sur le sujet Validité diplomes pour concours A et processus de vérification
Les candidats aux concours dont l'accès est subordonné aux conditions définies au 1° de l'article 3 bénéficient d'une équivalence de plein droit pour s'inscrire à ces concours dès lors qu'ils satisfont à l'une au moins des conditions suivantes :
1° Etre titulaire d'un diplôme, d'un titre de formation ou d'une attestation établie par une autorité compétente prouvant que le candidat a accompli avec succès un cycle de formation au moins de mêmes niveau et durée que ceux sanctionnés par les diplômes ou titres requis
Je lis peut-être la chose de travers, mais pour moi une attestation de la fac selon laquelle tu as bien suivi la formation jusqu'à son terme pourrait peut être faire l'affaire ? Le problème c'est que s'ils t'ont refusé le diplôme, ils refuseront probablement de te fournir une attestation de réussite qui a souvent la même valeur. Mais si tu expliques ta situation clairement au responsable de formation ils pourront peut-être te sortir une attestation "sur mesure", plutôt que d'avoir un DU qui ne te sert à rien et qui, soyons honnêtes, ne sanctionne pas du tout les efforts que tu as fait pour avoir ton M2 avec de tels résultats
Concernant la vérification je n'ai aucune idée de comment ça se passe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.