- Remerciements reçus 16
20 en comptabilité c'est possible
- Zingara
- Bébé
surtout que je ne trouve pas les corrections sur le net aux sujets des années précédentes, je me sens un peu démunie car comment savoir si ce que je fais est juste ou non??
je pensais tout trouver facilement....
je ne suis pas une cador en informatique et internet!
merci
bon dimanche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7127
Bonjour,Zingara écrit: bonjour à tous,
je ne demande à être critiquée mais épaulée...
je passe les écrits les 13 et 14 janvier je n'ai encore rien révisé... La vie... bref...
cette semaine je suis en off donc je vais pouvoir travailler....
mais en ouvrant les annales de compta je me sens totalement dépassée ... comment vraiment réviser?
j'ai fait un bac compta en 2004 j'étais forte mais c'est très vieux...
je précise que je le passe en externe et que je ne peux demander de l'aide à aucun collègue...
j'ai aussi pris anglais pour essayer d'avoir des points en + mais je me demande si cela est judicieux car je ne suis pas très bonne j'ai un niveau scolaire....
idem pour l'étude de cas, comment réviser? quelle méthode
je me sens totalement démunie et stressée...
merci de m'avoir lue et pour vos réponses
bon weekend
ps: je n'ai pas pointé mon qcm avec la correction pour avoir la tendance
En aussi peu de temps, je te conseillerai d'éviter la note éliminatoire qui est de 4,75/20. Tu as déjà des notions compta, avec un bac compta. Je te conseillerais de maîtriser surtout la partie Comptabilité Générale (achats, ventes, remises, escompte, frais, tva, remise à l'encaissement, clients douteux, titres, seuil de rentabilité) et ce sera déjà très bien. Bon courage dans vos révisions.
Bon week end.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
- Isabelle LJ
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 371
Zingara écrit: bonjour, merci pour la réponse.
surtout que je ne trouve pas les corrections sur le net aux sujets des années précédentes, je me sens un peu démunie car comment savoir si ce que je fais est juste ou non??
je pensais tout trouver facilement....
je ne suis pas une cador en informatique et internet!
merci
bon dimanche
Alors il n'existe pas de correction officielle des épreuves de concours DGFIP. Tu trouveras sur ce site les meilleures copies que les membres ont partagées.
Tu vas dans l'onglet Annales, tu sélectionnes le concours qui te concerne : contrôleur DGFIP cat B. Tu y trouveras un espace de téléchargement (rectangle bleu). Ensuite Copies des membres, choix Externe et là, tu auras les meilleures copies que tu pourras télécharger et consulter. Par contre, pour les sujets des dernières années, tu les trouveras ici : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...ubliques-2eme-classe
AAFIP 2021
CFIP 2022
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
- Zingara
- Bébé
- Remerciements reçus 16
merci pour la réponse
oui des notions qui sont loin dans ma tête... et du coup y'a des choses que je ne me remets pas...
et comment savoir si j'ai juste à l'exercice puisque je ne peux vérifier nulle part?!
les copies des autres candidats ne disent pas ce qui est juste ou faux donc ça aide que partiellement...
je suis démunie... seule devant mon brouillon et mon écran...
bonne semaine..........
- Zingara
- Bébé
- Remerciements reçus 16
après avoir tourné sur le net j'ai fini par trouver les annales des deux dernières années et les meilleures copies.
cependant, elles ne sont pas annotées des erreurs des candidats aussi comment savoir ce qui est juste et faux?!
je me sens totalement démunie....
mon bac est trop vieux dans ma tête (2004) il y a plein de choses que je ne me souviens plus....
je suis démunie... seule devant mon brouillon et mon écran...
merci pour la réponse
belle semaine