Résultat admissibilité agent DGFIP 2014/2015

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #32698 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Résultat admissibilité agent DGFIP 2014/2015
Autre question du :panoboulet: .... Quel est le dispositif fiscal qui rééquilibre l'iniquité de la TVA?
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par hanya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #32703 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Résultat admissibilité agent DGFIP 2014/2015
hanya, ici ce n'est pas un sujet sur l'oral mais sur les résultats d'admissibilité. En plus tu les as bien vu ces sujets sur l'oral, c'est donc dans ces sujets qu'il faut poser tes questions sur l'oral.

Je ne comprends pas ta question sur le CDI. Le SIP résulte de la fusion des CDI et de certaines trésoreries. Donc les CDI n'existent plus parce qu'ils ont été fusionnés, et les SIP qui en résultent ont nécessairement repris les fonctions des CDI.

L'article de Wikipédia a un drôle de sens. Un client est une personne qui achète un bien ou un service en ayant le choix du fournisseur. Ça ne s'applique pas aux services publics dans lesquels il n'y a pas le choix : on parlera d'usager. Et à la DGFIP il n'y a pas de bien ou de service en retour, donc même si on nous demande de parler d'usager je pense que le terme de contribuable (ou redevable) est celui qui correspond le mieux, par séparation avec les usagers de transports en commun, d'hôpitaux… qui ont un retour direct de ce qu'ils paient (un service en l'occurrence).
D'autre part, ces termes n'ont absolument rien à voir avec la fonction publique. C'est uniquement le service public et l'organisation des administrations qui fera prendre un terme plutôt que l'autre. Par exemple la Sécurité sociale (toutes branches confondues) est un service public qui est géré par différentes entreprises privées employant par conséquent des salariés. Il en est de même pour Pôle emploi, le service postal, certains transports urbains, etc. Donc ceux qui se plaignent des administrations et des fonctionnaires en évoquant la Sécurité sociale se trompent totalement : ça fait bien longtemps que ce n'est plus géré par des fonctionnaires.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #32704 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Résultat admissibilité agent DGFIP 2014/2015

hanya écrit:

kathi écrit: Pouvez vous faire parvenir les notes des années précédentes, résultats, moyennes et derniers admissibles.

Kathi, ce que tu demandes est sur le site, c'est Zazatte de mémoire qui a publié ces chiffres... Ce topic c'est pour les missions DGFIP, merci de respecter les consignes du forum.... Même si aucune réponse n'a encore été donnée ,si tout le monde fait ça on ne s'en sortira pas... Merci et bonne journée à toi...


Faites ce que je dis pas ce que je fais :-)

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Theslug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #32705 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Résultat admissibilité agent DGFIP 2014/2015

Florian écrit: hanya, ici ce n'est pas un sujet sur l'oral mais sur les résultats d'admissibilité. En plus tu les as bien vu ces sujets sur l'oral, c'est donc dans ces sujets qu'il faut poser tes questions sur l'oral.

Je ne comprends pas ta question sur le CDI. Le SIP résulte de la fusion des CDI et de certaines trésoreries. Donc les CDI n'existent plus parce qu'ils ont été fusionnés, et les SIP qui en résultent ont nécessairement repris les fonctions des CDI.

L'article de Wikipédia a un drôle de sens. Un client est une personne qui achète un bien ou un service en ayant le choix du fournisseur. Ça ne s'applique pas aux services publics dans lesquels il n'y a pas le choix : on parlera d'usager. Et à la DGFIP il n'y a pas de bien ou de service en retour, donc même si on nous demande de parler d'usager je pense que le terme de contribuable (ou redevable) est celui qui correspond le mieux, par séparation avec les usagers de transports en commun, d'hôpitaux… qui ont un retour direct de ce qu'ils paient (un service en l'occurrence).
D'autre part, ces termes n'ont absolument rien à voir avec la fonction publique. C'est uniquement le service public et l'organisation des administrations qui fera prendre un terme plutôt que l'autre. Par exemple la Sécurité sociale (toutes branches confondues) est un service public qui est géré par différentes entreprises privées employant par conséquent des salariés. Il en est de même pour Pôle emploi, le service postal, certains transports urbains, etc. Donc ceux qui se plaignent des administrations et des fonctionnaires en évoquant la Sécurité sociale se trompent totalement : ça fait bien longtemps que ce n'est plus géré par des fonctionnaires.

Mea culpa c'est vrai que je me suis gourée de topic... :blush: je ne le ferai plus promis :ange: ... Mais pour le CDI, j'avais compris l'erreur quant au terme client, c'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation.... Sur ce je retourne à mes révisions et pour la prochaine question je la pose où il faut ;) .... Merci de ta patience.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #32715 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Résultat admissibilité agent DGFIP 2014/2015

Theslug écrit:

hanya écrit:

kathi écrit: Pouvez vous faire parvenir les notes des années précédentes, résultats, moyennes et derniers admissibles.

Kathi, ce que tu demandes est sur le site, c'est Zazatte de mémoire qui a publié ces chiffres... Ce topic c'est pour les missions DGFIP, merci de respecter les consignes du forum.... Même si aucune réponse n'a encore été donnée ,si tout le monde fait ça on ne s'en sortira pas... Merci et bonne journée à toi...


Faites ce que je dis pas ce que je fais :-)

Biz

Oui c'est vrai que je me suis trompée et je le reconnais..... Je serai plus attentive et je me tairai la prochaine fois.... :blush: mais ça ne partait pas d'un mauvais sentiment. Bizzzzz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.