- Messages : 303
- Remerciements reçus 588
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Intégration à la DGFIP suite détachement
- Isabelle LJ
-
Auteur du sujet
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 jours 10 heures #189171
par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ? Raté. Je repars pour un tour 😉
Intégration à la DGFIP suite détachement a été créé par Isabelle LJ
Bonjour,
D'habitude je réponds aux questions mais pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide ou plutôt ma fille :
Il y a 2 ans, elle a postulé sur un emploi passerelle pour rejoindre son compagnon. Ne trouvant pas de boulot dans sa branche dans l'agglomération visée, elle était territoriale en médiathèque ou archives, conservation des livres anciens, elle s'est dit pourquoi pas la DGFIP. Elle a été recrutée. Aujourd'hui elle demande son intégration et fait ce que lui demandent les RH. La demande part à la Centrale.
Elle apprend par hasard que sa demande a été annulée pas sa direction. Rdv dans sa direction : 1ère raison, non respect des procédures mais ils ne lui expliquent ce qui cloche - 2de raison : ses chefs ne veulent pas que qu'elle parte. Elle finira par partir (fin de détachement). - 3eme raison : il y a des soucis avec elle mais incapable de lui expliquer quoi...
J'ai appelé mes RH qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de procédure spécifique si ce n' est le courrier de demande.
Que ces chefs ne veulent pas qu'elle parte n'est pas une raison valable, ils lui bloquent sa carrière.
Bien sûr, elle va faire appel aux syndicats mais en attendant je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avez fait une telle démarche et pouvait nous renseigner. On trouve peu de renseignements sur ce qu'il faut faire.
Merci.
D'habitude je réponds aux questions mais pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide ou plutôt ma fille :
Il y a 2 ans, elle a postulé sur un emploi passerelle pour rejoindre son compagnon. Ne trouvant pas de boulot dans sa branche dans l'agglomération visée, elle était territoriale en médiathèque ou archives, conservation des livres anciens, elle s'est dit pourquoi pas la DGFIP. Elle a été recrutée. Aujourd'hui elle demande son intégration et fait ce que lui demandent les RH. La demande part à la Centrale.
Elle apprend par hasard que sa demande a été annulée pas sa direction. Rdv dans sa direction : 1ère raison, non respect des procédures mais ils ne lui expliquent ce qui cloche - 2de raison : ses chefs ne veulent pas que qu'elle parte. Elle finira par partir (fin de détachement). - 3eme raison : il y a des soucis avec elle mais incapable de lui expliquer quoi...
J'ai appelé mes RH qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de procédure spécifique si ce n' est le courrier de demande.
Que ces chefs ne veulent pas qu'elle parte n'est pas une raison valable, ils lui bloquent sa carrière.
Bien sûr, elle va faire appel aux syndicats mais en attendant je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avez fait une telle démarche et pouvait nous renseigner. On trouve peu de renseignements sur ce qu'il faut faire.
Merci.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ? Raté. Je repars pour un tour 😉
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Adrien
-
- Fondateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 235
- Remerciements reçus 348
il y a 2 jours 24 minutes - il y a 2 jours 22 minutes #189172
par Adrien
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique
Réponse de Adrien sur le sujet Intégration à la DGFIP suite détachement
Elle a été recrutée. Aujourd'hui elle demande son intégration et fait ce que lui demandent les RH. La demande part à la Centrale.
elle veut intégrer la DGFIP définitivement ?
c'est au niveau de la DGFIP que ça bloque ou au niveau de son "ancien" métier à la bibliothèque ? (juste pour plus de clarté)
Mon conseil : rapproche toi des syndicats, ceux-ci ont des bureaux centraux juridiques qui connaissent mieux les textes que les RH des administrations.
elle veut intégrer la DGFIP définitivement ?
c'est au niveau de la DGFIP que ça bloque ou au niveau de son "ancien" métier à la bibliothèque ? (juste pour plus de clarté)
Mon conseil : rapproche toi des syndicats, ceux-ci ont des bureaux centraux juridiques qui connaissent mieux les textes que les RH des administrations.
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 2 jours 22 minutes par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Isabelle LJ
-
Auteur du sujet
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 303
- Remerciements reçus 588
il y a 1 jour 14 heures #189177
par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ? Raté. Je repars pour un tour 😉
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Intégration à la DGFIP suite détachement
Elle a eu une réponse un peu plus claire par ses supérieurs directs : ils veulent lui faire faire un an "à l'essai supplémentaire" parce qu'elle ne comprends pas toujours leur logique. Je suis effarée du discours qui lui ont tenu (discriminatoire vis à vis des autistes, ce qu'elle n'est pas). Elle ne rentre pas dans leur moule. Bien sûr, elle n'aura pas d'écrit.
Les syndicats vont être prévenus, un de mes collègues a déjà préparé le courrier
Les syndicats vont être prévenus, un de mes collègues a déjà préparé le courrier
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ? Raté. Je repars pour un tour 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Adrien
-
- Fondateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 235
- Remerciements reçus 348
il y a 22 heures 7 minutes #189179
par Adrien
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique
Réponse de Adrien sur le sujet Intégration à la DGFIP suite détachement
ils veulent lui faire faire un an "à l'essai supplémentaire" ...
ah oui quand même.... Les RH, c'est vraiment lunaire à lla DGFIP
quand on comprend que les RH ne sont surtout pas du coté des agents, tout s'éclaircit sur leur attitude. (c'est quelque chose que j'ai expérimenté...)
ah oui quand même.... Les RH, c'est vraiment lunaire à lla DGFIP
quand on comprend que les RH ne sont surtout pas du coté des agents, tout s'éclaircit sur leur attitude. (c'est quelque chose que j'ai expérimenté...)
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.