- Remerciements reçus 9262
Mail transmission pièces justificatives
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #185988 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Mail transmission pièces justificatives
Bonjour à tous, admis dans le corps d'agent de constatation des douanes, est-ce normal si je n'ai toujours pas recu de courrier par la poste me demandant d'envoyer à l'administration des documents?oui, après si tu n'as rien d'ici 15 jours il faudra contacter la DNRFP.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satoru36
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 10
il y a 6 mois 3 semaines #186044 par satoru36
Réponse de satoru36 sur le sujet Mail transmission pièces justificatives
Bonjour,
Suite à l'annonce des résultats du concours externe, j'avais bien reçu un mail de la direction pour la constitution de mon dossier d'admission. J'avais envoyé ma pièce d'identité et le diplôme déclaré lors de l'inscription du concours.
J'ai vu sur ce sujet qu'apparemment, les directions pouvaient également demander séparément des informations concernant nos anciens emplois, mais je n'ai rien reçu à ce sujet. Est-ce que toutes les directions demandent ça ? Pour l'instant, tout ce que j'ai fait après les résultats du concours, c'est accepter le bénéfice du concours et envoyer les pièces pour constituer mon dossier d'admission.
Selon le calendrier envoyé après la réussite du concours, on est censés nous recontacter en mars (donc ce mois-ci) pour continuer les démarches, donc il n'y a rien d'étrange à ne pas avoir eu d'autres mails courant février, mais j'ai quand même un peu d'inquiétude.
Suite à l'annonce des résultats du concours externe, j'avais bien reçu un mail de la direction pour la constitution de mon dossier d'admission. J'avais envoyé ma pièce d'identité et le diplôme déclaré lors de l'inscription du concours.
J'ai vu sur ce sujet qu'apparemment, les directions pouvaient également demander séparément des informations concernant nos anciens emplois, mais je n'ai rien reçu à ce sujet. Est-ce que toutes les directions demandent ça ? Pour l'instant, tout ce que j'ai fait après les résultats du concours, c'est accepter le bénéfice du concours et envoyer les pièces pour constituer mon dossier d'admission.
Selon le calendrier envoyé après la réussite du concours, on est censés nous recontacter en mars (donc ce mois-ci) pour continuer les démarches, donc il n'y a rien d'étrange à ne pas avoir eu d'autres mails courant février, mais j'ai quand même un peu d'inquiétude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie
- elodiedie
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 68
il y a 6 mois 3 semaines #186045 par elodiedie
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Réponse de elodiedie sur le sujet Mail transmission pièces justificatives
Bonsoir,
Pour ma part, à part le mail d’acceptation du bénéfice du concours, j’ai reçu un mail qui me demandait ma CNI, le diplôme déclaré, et le certificat de la journée d’appel.
La date limite d’envoi était le 3 mars.
Stressant voyant l’absence de réponse j’ai renvoyé les documents en demandant à ce qu’on accuse réception et ils ont bien été reçu mais comme vous je suis dans l’attente.
Pour ma part, à part le mail d’acceptation du bénéfice du concours, j’ai reçu un mail qui me demandait ma CNI, le diplôme déclaré, et le certificat de la journée d’appel.
La date limite d’envoi était le 3 mars.
Stressant voyant l’absence de réponse j’ai renvoyé les documents en demandant à ce qu’on accuse réception et ils ont bien été reçu mais comme vous je suis dans l’attente.
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, satoru36
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 485
il y a 6 mois 3 semaines #186046 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Mail transmission pièces justificatives
Ne vous inquiétez pas. Toutes les directions demandent vos anciennes fiches de paye, vos contrats et vos certificats de travail pour calculer votre reprise d'ancienneté mais chacune travaille à son rythme.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, satoru36
- satoru36
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 10
il y a 6 mois 2 semaines #186047 par satoru36
Merci pour les clarifications, ça rassure !
Dans le cas où on a égaré des fiches de paie (j'ai effectué un emploi pendant 1 an, mais j'ai malheureusement égaré les bulletins de paie), y a-t-il d'autres documents qui peuvent servir de substitut ? Dans le cas de cet emploi, j'ai vraiment tout le reste (contrat, certificat de travail), mais pas les fiches de paie, j'aimerais pouvoir anticiper.
Réponse de satoru36 sur le sujet Mail transmission pièces justificatives
Ne vous inquiétez pas. Toutes les directions demandent vos anciennes fiches de paye, vos contrats et vos certificats de travail pour calculer votre reprise d'ancienneté mais chacune travaille à son rythme.Bonjour
Merci pour les clarifications, ça rassure !
Dans le cas où on a égaré des fiches de paie (j'ai effectué un emploi pendant 1 an, mais j'ai malheureusement égaré les bulletins de paie), y a-t-il d'autres documents qui peuvent servir de substitut ? Dans le cas de cet emploi, j'ai vraiment tout le reste (contrat, certificat de travail), mais pas les fiches de paie, j'aimerais pouvoir anticiper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji