Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

  • babachrs13
  • Portrait de babachrs13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181556 par babachrs13
Réponse de babachrs13 sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

hasid27 post=181527 userid=28560Autrement dit, un agent qui ne ferait pas de voeux d'affectation, sera "quasi forcément" affecté dans le 93...
Mais, dans les voeux d'affectation, quels sont les critères les + récurrents ?
Je m'explique (soi dit en passant, j'ai bien compris que le Lauréat propose, l'Administration dispose) ; mais pourquoi déciderai-je de choisir telle ou telle ville ? (exit les raisons familiales) Le cadre de vie ? La qualité de travail ? Les possibilités d'évolution ?
Doit-on considérer que dans le 93, en dehors du cadre de vie, la qualité de travail est moindre car moins de moyens mis à disposition des agents par exemple ?

 

Bonjour à toi,
Ce qui est vrai une année ne l'est pas forcément l'année suivante... L'affectation d'office peut être faite IdF mais aussi... en bretagne... l'année où j'ai eu le contrôleur plusieurs connaissances ont eu des affectations d'office en dehors de l'IDF...
Pour les logements, si Lyon ou Clermont Ferrand sont ouverts, vous pourriez bénéficier d'un Pool de logement mais qui ne sont pas illimités...
Lors de mon intégration en 2018, nous étions une très grande promotions : Noisy le Grand, Noisiel, Lyon, Clermont Ferrand et Toulouse était ouvert (avec la formation des inspecteurs à l'époque). Plusieurs sessions peuvent être proposés...
Nous sommes au début, les résultats ont été transmis la semaine dernière... Laissez le temps à Bercy de vous donner le maximum d'infos...

 

AAFIP 2018
Contrôleur 2019
Contrôleur 1ere Classe 2021
Préparation concours IFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chris2A, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181559 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

Bonjour Chti,

Sait on pourquoi IDF et Lille seulement ont cette aide ? Lille ce n'est pas cher comme la Savoie ou Paris.

Bon dimanche ensoleillé à tous :D
Pardon Lille pas cher ? t'es sûr d'être du 59 ? 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hab59
  • Portrait de Hab59
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181560 par Hab59
Bha écoutes j'habite pas un quartier populaire je vis a La madeleine et mon loyer est quasi moitié mon cher que mon frère pour un logement similaire qui habite près d'Annecy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kathee122
  • Portrait de Kathee122
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181561 par Kathee122
Bonjour,

Je vois beaucoup de questions / réponses concernant les affectations hors IDF mais un peu moins sur l'IDF. Souhaitant rester en région parisienne, je m'interroge : 

- Est-ce que ça peut arriver de ne pas avoir une affectation IDF même si on met tous les départements de la région ?
- Est-ce que c'est nécessaire de faire autant de voeux qu'une personne qui ne souhaite justement pas l'IDF ?
- Est-ce difficile d'obtenir une affection à Paris ?

Dernière question ; J'ai vu que l'on peut demander à ce que soit réétudié notre dossier si notre département d'affection ne nous convient pas et que du coup on aura soit une réponse négative soit une modification pour obtenir un département mieux classé parmi nos voeux. Mais si finalement je souhaite un département que j'ai classé après celui que j'ai obtenu, est-ce aussi possible d'en faire la demande ?


Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181571 par bikou
- Est-ce que ça peut arriver de ne pas avoir une affectation IDF même si on met tous les départements de la région ? OUI
- Est-ce que c'est nécessaire de faire autant de voeux qu'une personne qui ne souhaite justement pas l'IDF ? OUI (un 94 ou 93 peut être mieux que Mayotte)
- Est-ce difficile d'obtenir une affection à Paris ? OUI

Dernière question ; J'ai vu que l'on peut demander à ce que soit réétudié notre dossier si notre département d'affection ne nous convient pas et que du coup on aura soit une réponse négative soit une modification pour obtenir un département mieux classé parmi nos voeux. Mais si finalement je souhaite un département que j'ai classé après celui que j'ai obtenu, est-ce aussi possible d'en faire la demande ?
il y a le projet, puis le mouvement définitif, on ne peut que progresser sur la liste on ne peut pas redescendre (peu de changement en général)

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kathee122, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.