- Remerciements reçus 53
Oraux C du 3 au 7 janvier 2022
- abd92
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #176302 par abd92
Réponse de abd92 sur le sujet Oraux C du 3 au 7 janvier 2022
Non pas reçu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 2Clem1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hinata
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 10
il y a 3 ans 10 mois #176391 par hinata
Réponse de hinata sur le sujet Oraux C du 3 au 7 janvier 2022
----
Filière :administrative
Domicile :angoulême (16)
Lieu de convocation :poitiers
Date de convocation :04/01/22
Heure de convocation :13h
Heure réelle de passage :14h
Durée approximative :20 minutes
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Ma présentation a durée 2 minutes. Le jury a pris des notes pendant tout l'entretien.
• QUESTIONS POSÉES •
- missions DGDDI
- missions DGFIP dans les collectivités territoriales
- obligations du fonctionnaire
- Comment avez-vous révisé?
- Les qualités d'un bon chef?
- Le défaut chez un collègue que je supporte le moins.
- Agent 24/24h ?
- Si j'avais passé d'autres concours.
MES:
- Usager qui me méprise, puis s'énerve et devient violent
- la mamie et sa boîte de chocolat
- mon responsable qui accepte la boîte
- le coffre de la voiture qui contient des tortues et des oiseaux exotiques ( ouf! pas de mygale)
- Le collègue qui ne travaille pas... qu'est ce que je fais?
- mon responsable part en vacances pendant 15 jours et mon collègue en profite pour ne pas travailler...qu'est ce que je fais?
- Encore le même collègue: on est tous en réunion et lui joue à Candy Crush... qu'est ce que je fais?
- Je travaille en équipe avec ce fameux collègue , comme par hasard il ne fait rien, mais il se vante auprès du responsable d'avoir tout fait.
• IMPRESSIONS •
Beaucoup de stress et d'appréhension, mais l'entretien c'est bien passé; J'ai répondu à toutes les questions mais à la fin de l'entretien j'ai trouvé que je manquais de conviction .
Mais maintenant c'est derrière moi, je suis reçue ( 72e LP) et mon dieu quel soulagement!!!
Merci beaucoup à ce site d'exister, il m'a enormément aidé.
Filière :administrative
Domicile :angoulême (16)
Lieu de convocation :poitiers
Date de convocation :04/01/22
Heure de convocation :13h
Heure réelle de passage :14h
Durée approximative :20 minutes
Ma présentation a durée 2 minutes. Le jury a pris des notes pendant tout l'entretien.
• QUESTIONS POSÉES •
- missions DGDDI
- missions DGFIP dans les collectivités territoriales
- obligations du fonctionnaire
- Comment avez-vous révisé?
- Les qualités d'un bon chef?
- Le défaut chez un collègue que je supporte le moins.
- Agent 24/24h ?
- Si j'avais passé d'autres concours.
MES:
- Usager qui me méprise, puis s'énerve et devient violent
- la mamie et sa boîte de chocolat
- mon responsable qui accepte la boîte
- le coffre de la voiture qui contient des tortues et des oiseaux exotiques ( ouf! pas de mygale)
- Le collègue qui ne travaille pas... qu'est ce que je fais?
- mon responsable part en vacances pendant 15 jours et mon collègue en profite pour ne pas travailler...qu'est ce que je fais?
- Encore le même collègue: on est tous en réunion et lui joue à Candy Crush... qu'est ce que je fais?
- Je travaille en équipe avec ce fameux collègue , comme par hasard il ne fait rien, mais il se vante auprès du responsable d'avoir tout fait.
• IMPRESSIONS •
Beaucoup de stress et d'appréhension, mais l'entretien c'est bien passé; J'ai répondu à toutes les questions mais à la fin de l'entretien j'ai trouvé que je manquais de conviction .
Mais maintenant c'est derrière moi, je suis reçue ( 72e LP) et mon dieu quel soulagement!!!
Merci beaucoup à ce site d'exister, il m'a enormément aidé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho
- Malakatarah
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 185
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #176515 par Malakatarah
Réponse de Malakatarah sur le sujet Oraux C du 3 au 7 janvier 2022
Boum : 4 / 20 à l'oral.
J'ai donc dit une c******* !
Frustrant de ne pas savoir où.
J'ai donc dit une c******* !
Frustrant de ne pas savoir où.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Malakatarah.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- JFK1964
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 14
il y a 3 ans 10 mois #176531 par JFK1964
Réponse de JFK1964 sur le sujet Oraux C du 3 au 7 janvier 2022
filière :administrative
Domicile :à 30 mn en train de MARSEILLE
Lieu de convocation :MARSEILLE
Date de convocation :LUNDI 03 JANVIER 2022 cadeau de bonne année
Heure de convocation :13H00
Heure réelle de passage :14H30, j'étais le dernier du groupe
Durée approximative :20 Minutes
Je suis très à l'aise à l'oral, mais ma voix à trembler comme une chèvre durant ces 2 longues minutes, que j'ai dépassé car la jury m'a stoppé.
Comme j'ai un parcours atypique et un certain âge et que j'ai été contractuel d'une autre administration, ils ont pris des notes pour essayer de me piéger.
• QUESTIONS POSÉES •
Mission de la DGDDI
Vous êtes au travail et votre collègue qui doit faire l'accueil est en retard, votre chef vous demande de faire son taff comment réagissez vous.
Votre collègue Thierry avec qui vous bosser habituellement, vient un matin habillé en femme et veut qu'on l'appelle Nadia, comment réagissez vous? il est l'accueil n'est-ce pas préjudiciable à l'image de la DGFIP
Un pot avec de l'alcool est organisé le soir sur votre lieu de travail, que faites vous?
Vous trouvez ça normal que les contractuels et accès à autant d'informations et de logiciels qu'un titulaire.
Que pensez vous du concours comme type de recrutement, pensez vous pas qu'on devrait faire comme dans le privée.
Donnez nous les effectifs de la DGDDI et de la DGFIP?
Cela ne vous fait pas peur la charge de travail compte tenu de la baisse des effectifs.
N'avez vous pas peur du fait de votre ancien métier de vous ennuyer derrière un bureau.
J'en ai surement oublié des questions.
• IMPRESSIONS •
Mal à l'aise lors des 2 minutes de présentation, puis ma voix et devenu plus fluide, j'ai répondu cash à leurs questions, à un moment il me dit c'est finit, c'est passé vite.
Aujourd'hui j'ai reçu mes notes, quand je suis sorti de la partie écrite, j'avais foiré le QCM, pas trop mal réussi l'écrit, et je me suis dit, c'est foutu.
Donc surpris de trouver mon nom, puis étape 2 validé, restait l'oral je m'en sors avec un 16 merci YOUTUBE et le coach YVES GAUTHIER.
Une chose est sure, rester toujours vous même.
Pour moi le plus dur reste à faire 10 semaines loin de ma famille, j'espère trouver un bon groupe.
Félicitation à tous les reçus, et à bientôt.
Domicile :à 30 mn en train de MARSEILLE
Lieu de convocation :MARSEILLE
Date de convocation :LUNDI 03 JANVIER 2022 cadeau de bonne année
Heure de convocation :13H00
Heure réelle de passage :14H30, j'étais le dernier du groupe
Durée approximative :20 Minutes
Je suis très à l'aise à l'oral, mais ma voix à trembler comme une chèvre durant ces 2 longues minutes, que j'ai dépassé car la jury m'a stoppé.
Comme j'ai un parcours atypique et un certain âge et que j'ai été contractuel d'une autre administration, ils ont pris des notes pour essayer de me piéger.
• QUESTIONS POSÉES •
Mission de la DGDDI
Vous êtes au travail et votre collègue qui doit faire l'accueil est en retard, votre chef vous demande de faire son taff comment réagissez vous.
Votre collègue Thierry avec qui vous bosser habituellement, vient un matin habillé en femme et veut qu'on l'appelle Nadia, comment réagissez vous? il est l'accueil n'est-ce pas préjudiciable à l'image de la DGFIP
Un pot avec de l'alcool est organisé le soir sur votre lieu de travail, que faites vous?
Vous trouvez ça normal que les contractuels et accès à autant d'informations et de logiciels qu'un titulaire.
Que pensez vous du concours comme type de recrutement, pensez vous pas qu'on devrait faire comme dans le privée.
Donnez nous les effectifs de la DGDDI et de la DGFIP?
Cela ne vous fait pas peur la charge de travail compte tenu de la baisse des effectifs.
N'avez vous pas peur du fait de votre ancien métier de vous ennuyer derrière un bureau.
J'en ai surement oublié des questions.
• IMPRESSIONS •
Mal à l'aise lors des 2 minutes de présentation, puis ma voix et devenu plus fluide, j'ai répondu cash à leurs questions, à un moment il me dit c'est finit, c'est passé vite.
Aujourd'hui j'ai reçu mes notes, quand je suis sorti de la partie écrite, j'avais foiré le QCM, pas trop mal réussi l'écrit, et je me suis dit, c'est foutu.
Donc surpris de trouver mon nom, puis étape 2 validé, restait l'oral je m'en sors avec un 16 merci YOUTUBE et le coach YVES GAUTHIER.
Une chose est sure, rester toujours vous même.
Pour moi le plus dur reste à faire 10 semaines loin de ma famille, j'espère trouver un bon groupe.
Félicitation à tous les reçus, et à bientôt.
- Nemesisss
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 3 ans 10 mois #176546 par Nemesisss
Filière : Administrative
Domicile : LYON
Lieu de convocation : LYON
Date de convocation : Mardi 4 janvier 2022
Heure de convocation : 9h15
Heure réelle de passage : Dernier groupe 11h40
Durée approximative : 20 minutes
Bien que les semaines avant l'oral j'étais en mode psychopathe (je me récitais ma présentation partout : dans le tram, dans le métro, sous la douche...), je m'attendais à bégayer ou à avoir la voix qui tremble mais bizarrement ma présentation a été fluide.
J'avais opté pour une présentation non-chronologique (parcours professionnel brièvement, puis motivations et compétences pour finir). Le jury, un homme et une femme, ne m'a pas interrompu et a pris des notes tout au long de la présentation.
• QUESTIONS POSÉES •
- Avez-vous passé d'autres concours?
- Comment avez-vous préparé ce concours?
- Missions de la DGFIP
- Missions de la DGDDI
- Qualités nécessaires pour intégrer la DGFIP
- Etes-vous prêt à déménager en cas de réussite?
- Droits des fonctionnaires
- Devoirs des fonctionnaires
- La DGFIP est-elle une administration moderne?
- Que pensez-vous de payer ses impôts chez son buraliste?
- Que peut-on faire sur le site impots.gouv.fr?
- Quelqu'un au téléphone se présente comme un collègue et demande des infos sur un dossier. Que faites-vous?
- Votre chef veut prendre 5 euros dans la caisse. Que faites-vous?
- Un usager vous insulte. Comment réagissez-vous?
• IMPRESSIONS •
En sortant de l'oral j'étais content car je trouvais qu'il s'était bien passé. Mais ensuite le doute est venu : avec le recul je trouvais les questions posées et les mises en situation un peu "trop faciles" par rapport à ce que j'avais vu sur ce forum pour les candidats des années précédentes. Je m'étais préparé à répondre à des questions beaucoup plus techniques et précises.
Finalement le verdict est tombé hier : 16 pour l'entretien avec le jury.
Pour ma part, je conseillerais de bien travailler et de bien maîtriser sa présentation afin de ne pas être déstabilisé pour le reste de l'oral.
J'avais aussi lu sur le forum que souvent lorsque le jury demande les missions de la DGFIP/DGDDI ou les droits/devoirs des fonctionnaires, il se contente de 2 ou 3 exemples histoire de vérifier qu'on s'est intéressé au sujet. Or, dans mon cas, ils ne m'ont pas interrompu et m'ont laissé le temps d'énumérer TOUTES les missions de la DGFIP et de la DGDDI ainsi que TOUS les droits et devoirs des fonctionnaires.
Courage aux prochains candidats!
Réponse de Nemesisss sur le sujet Oraux C du 3 au 7 janvier 2022
Filière : Administrative
Domicile : LYON
Lieu de convocation : LYON
Date de convocation : Mardi 4 janvier 2022
Heure de convocation : 9h15
Heure réelle de passage : Dernier groupe 11h40
Durée approximative : 20 minutes
Bien que les semaines avant l'oral j'étais en mode psychopathe (je me récitais ma présentation partout : dans le tram, dans le métro, sous la douche...), je m'attendais à bégayer ou à avoir la voix qui tremble mais bizarrement ma présentation a été fluide.
J'avais opté pour une présentation non-chronologique (parcours professionnel brièvement, puis motivations et compétences pour finir). Le jury, un homme et une femme, ne m'a pas interrompu et a pris des notes tout au long de la présentation.
• QUESTIONS POSÉES •
- Avez-vous passé d'autres concours?
- Comment avez-vous préparé ce concours?
- Missions de la DGFIP
- Missions de la DGDDI
- Qualités nécessaires pour intégrer la DGFIP
- Etes-vous prêt à déménager en cas de réussite?
- Droits des fonctionnaires
- Devoirs des fonctionnaires
- La DGFIP est-elle une administration moderne?
- Que pensez-vous de payer ses impôts chez son buraliste?
- Que peut-on faire sur le site impots.gouv.fr?
- Quelqu'un au téléphone se présente comme un collègue et demande des infos sur un dossier. Que faites-vous?
- Votre chef veut prendre 5 euros dans la caisse. Que faites-vous?
- Un usager vous insulte. Comment réagissez-vous?
• IMPRESSIONS •
En sortant de l'oral j'étais content car je trouvais qu'il s'était bien passé. Mais ensuite le doute est venu : avec le recul je trouvais les questions posées et les mises en situation un peu "trop faciles" par rapport à ce que j'avais vu sur ce forum pour les candidats des années précédentes. Je m'étais préparé à répondre à des questions beaucoup plus techniques et précises.
Finalement le verdict est tombé hier : 16 pour l'entretien avec le jury.
Pour ma part, je conseillerais de bien travailler et de bien maîtriser sa présentation afin de ne pas être déstabilisé pour le reste de l'oral.
J'avais aussi lu sur le forum que souvent lorsque le jury demande les missions de la DGFIP/DGDDI ou les droits/devoirs des fonctionnaires, il se contente de 2 ou 3 exemples histoire de vérifier qu'on s'est intéressé au sujet. Or, dans mon cas, ils ne m'ont pas interrompu et m'ont laissé le temps d'énumérer TOUTES les missions de la DGFIP et de la DGDDI ainsi que TOUS les droits et devoirs des fonctionnaires.
Courage aux prochains candidats!