Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

  • lia
  • Portrait de lia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #128943 par lia
Réponse de lia sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Je pense pas que rien connaitre sur les douanes est disqualifiant, car voici les premieres questions de mon oral :
1) pourquoi pas le concours des douanes ? euh parce que je veux pas travailler aux douanes (oui oui j'ai oublié que c'était un concours commun)
2) les conséquences du brexit ? blabla et au niveau des douanes ? remise des frontières création de poste


Elle m'a dit : ok on a compris vous êtes DGFIP je suis sortie liquéfiée de mon oral, j'ai eu aucune question sur les impots.

Et je suis dans les 100 er en LP, je pense qu'ils doivent prendre en compte le fait qu'on s'insteresse plus à la DGFIP ou au douane
Voilà je vous souhaite un bon courage pour ce qui le repasse, je suis admirative car c'est beaucoup d'investissement.

AAFIP 2018/2019
CFIP admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout, Reveuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mary Poppins
  • Portrait de Mary Poppins
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #128956 par Mary Poppins
Réponse de Mary Poppins sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Hatchepsout écrit:

Mary Poppins écrit: Non je n'ai eu aucunes questions sur la douane. Mais j'avais l'impression que l'homme se faisait chier à mourir... Je n'ai eu qu'une MES à ma grande surprise et par rapport à l'année dernière les questions posées étaient superficielles. J'avais l'impression qu'ils cherchaient un type de personne en particulier et que je ne les interressais pas du tout !
Ça fera ma 4eme tentative.. même si je redoute toujours le QCM et le cas pratique..


J'ai eu la même impression que toi. Des questions assez basiques, voire type entretien d'embauche pour certaines et deux MES seulement. Je me demande ce que tu as dit dans ta présentation pour que le jury prenne un air ennuyé. Je dis ça, pas parce que ta présentation était ennuyeuse, mais parce que j'ai l'impression qu'ils sont confrontés à de nombreuses répétitions. C'était quel jour ? Ils étaient peut-être fatigués.

En plus j'étais pas fière de moi en ce qui concerne le manque d'originalité quand ils m'ont demandée où je voulais travailler. J'ai répondu SIP en donnant une raison, mais j'ai l'impression que j'aurais dû dire autre chose de plus percutant.


Je suis passée Lundi à 11h00 donc je ne pense pas qu'il était fatigué...
Après j'ai l'impression avoir été trop scolaire...
Et toi tu as eu des questions un peu étrange ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #128958 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Mary poppins, je suis également passé à Lille mais pas le même jour, qui était ton jury ?

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #128967 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Mary Poppins écrit:

Hatchepsout écrit:

Mary Poppins écrit: Non je n'ai eu aucunes questions sur la douane. Mais j'avais l'impression que l'homme se faisait chier à mourir... Je n'ai eu qu'une MES à ma grande surprise et par rapport à l'année dernière les questions posées étaient superficielles. J'avais l'impression qu'ils cherchaient un type de personne en particulier et que je ne les interressais pas du tout !
Ça fera ma 4eme tentative.. même si je redoute toujours le QCM et le cas pratique..


J'ai eu la même impression que toi. Des questions assez basiques, voire type entretien d'embauche pour certaines et deux MES seulement. Je me demande ce que tu as dit dans ta présentation pour que le jury prenne un air ennuyé. Je dis ça, pas parce que ta présentation était ennuyeuse, mais parce que j'ai l'impression qu'ils sont confrontés à de nombreuses répétitions. C'était quel jour ? Ils étaient peut-être fatigués.

En plus j'étais pas fière de moi en ce qui concerne le manque d'originalité quand ils m'ont demandée où je voulais travailler. J'ai répondu SIP en donnant une raison, mais j'ai l'impression que j'aurais dû dire autre chose de plus percutant.


Je suis passée Lundi à 11h00 donc je ne pense pas qu'il était fatigué...
Après j'ai l'impression avoir été trop scolaire...
Et toi tu as eu des questions un peu étrange ?


D'accord, je suis passée mardi à Paris. J'ai eu des questions étranges, oui, il y en a une dont je cherche toujours la réponse d'ailleurs. C'était : ne trouvez-vous pas injuste que pour un même article selon qu'il soit consommé sur place ou à emporter le taux de TVA varie ? Aujourd'hui, à part répondre que le commerçant peut se faire une marge plus grosse sur le dos du consommateur avec la TVA réduite à 5,5% si les articles font le même prix à la fin, je ne vois pas quoi répondre... Je ne suis pas sûre de voir le problème encore maintenant. Il se situait peut-être ailleurs...

Il y en a une autre, c'était si je trouvais injuste l'accès des handicapés à des postes sans passer par les concours. Je ne sais généralement pas trop quoi faire quand on se dirige sur des terrains aussi glissants, mais visiblement, j'ai pas fait ce qu'il fallait faire. Là aussi, j'ai incroyablement manqué de répondant. J'ai l'impression que ma réponse a été trop bateau ou bisounours, que de voir seulement le côté solidaire de l'obligation d'embaucher des handicapés m'a plus desservie qu'autre chose. J'ai le sentiment qu'ils attendent vraiment de nous que nous soyons nuancés.

Si toi aussi tu as envie de parler de tes questions, qu'elles soient étranges ou non, n'hésite surtout pas !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Hatchepsout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mary Poppins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mary Poppins
  • Portrait de Mary Poppins
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #129254 par Mary Poppins
Réponse de Mary Poppins sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Méryle écrit: Mary poppins, je suis également passé à Lille mais pas le même jour, qui était ton jury ?


Il me semble que c'était le jury 21 mais suis plus si sûre ? et toi ?
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Mary Poppins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.