RAN 2017

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97548 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet RAN 2017
Fabiendra,elle peut aussi obtenir une rupture conventionnelle si elle négocie avec son employeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabiendra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabiendra
  • Portrait de fabiendra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97552 par fabiendra
Réponse de fabiendra sur le sujet RAN 2017

Saandra écrit: Fabiendra,elle peut aussi obtenir une rupture conventionnelle si elle négocie avec son employeur


bon ça c est pas gagné...mais bon au final le résultat sera le même car quand tu démissionne pour suivre un conjoint tu as le chômage et vu que cela fait seulement 2 ans qu elle travaille dans cette entreprise les indemnités en cas de rupture ne sont pas énorme..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gaelle56
  • Portrait de gaelle56
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97574 par gaelle56
Réponse de gaelle56 sur le sujet RAN 2017
Salut ELLENA je suis en Morbihan je veux bien covoiturer avec toi. Pareil Clermont aussi et j'avais demandé Toulouse car + pratique. Je démarre en avion le 11 juin mais je cherche un retour le 16 pour voir les enfants.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gaelle56
  • Portrait de gaelle56
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97576 par gaelle56
Réponse de gaelle56 sur le sujet RAN 2017

fabiendra écrit:

Saandra écrit: Fabiendra,elle peut aussi obtenir une rupture conventionnelle si elle négocie avec son employeur


bon ça c est pas gagné...mais bon au final le résultat sera le même car quand tu démissionne pour suivre un conjoint tu as le chômage et vu que cela fait seulement 2 ans qu elle travaille dans cette entreprise les indemnités en cas de rupture ne sont pas énorme..


Bonjour à tous, je me permet d'intervenir car des amis m'ont mise en garde concernant les démarches des conjoints :
Attention aux ruptures conventionnelles elles peuvent mener à des délais de carences assez longs avant de toucher une indemnisation. Financièrement le plus facile à envisager est une démission pour suivre le conjoint. Et aussi le plus rapide dixit les amis conjoints de militaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabiendra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #97590 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet RAN 2017

gaelle56 écrit:

fabiendra écrit:

Saandra écrit: Fabiendra,elle peut aussi obtenir une rupture conventionnelle si elle négocie avec son employeur


bon ça c est pas gagné...mais bon au final le résultat sera le même car quand tu démissionne pour suivre un conjoint tu as le chômage et vu que cela fait seulement 2 ans qu elle travaille dans cette entreprise les indemnités en cas de rupture ne sont pas énorme..


Bonjour à tous, je me permet d'intervenir car des amis m'ont mise en garde concernant les démarches des conjoints :
Attention aux ruptures conventionnelles elles peuvent mener à des délais de carences assez longs avant de toucher une indemnisation. Financièrement le plus facile à envisager est une démission pour suivre le conjoint. Et aussi le plus rapide dixit les amis conjoints de militaire


Le délai de carence pour toucher les indemnités chomages, sont grosso modo équivalent à la durée de l'équivalent touché.

Bref en gros, si en indemnité de rupture conventionnelle tu touches 2 mois de salaire, tu commences à toucher le chomage au bout de 2 mois.
L'indemnité minimale de rupture étant 1/4 du salaire par année d'ancienneté. Moralité, étant donné que le chomage c'est 57% brut de ton ancien brut, vaut mieux toucher pendant X mois la somme due de rupture que de chomage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: typolos, Breizhdu92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.