Demandez vos copies - publication pour le site

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11436 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
Et bien quelle affaire !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11437 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site

lilou écrit: bon, toujours pas de nouvelles de mes copies.
j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as donné Adrien il y a une dizaine de jours. ils m'ont répondu dans la foulée que ce n'était pas à eux qu'il fallait s'adresser et qu'ils transférait ma demande au service compétent. depuis : rien..

grecos, tu pourrais me dire à qui tu t'es adressé pour avoir tes copies stp?


Bj Lilou, je ne saurais te répondre, désolé, car je ne suis pas à mon travail actuellement, je ne sais plus qui j'avais contacté mais j'avais reçu une réponse assez rapidement...

ps: les copies en elles-mêmes n'apportent aucuns éléments pertinents en plus, je ne voudrais point revenir sur le sujet, mais le sentiment que j'ai eu, c'est que j'ai eu la désagréable impression qu'elles étaient à peine "survolées", car ne comportant absolument aucunes annotations, donc impossible à savoir de ce fait ce qui est juste ou faux ..enfin..bref, comme je l'ai lu plus haut "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #11524 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
Les copies ne sont en aucun cas survolées. Il faut arrêter de mettre en doute la compétence des correcteurs parce qu'on a pas été assez bon pour aller a l'oral. Il n'y a aucune annotation sur les copies tout simplement parce qu'une copie peut être scannée avant d'être corrigée. Le correcteur travaille peut être sur une photocopie et cela permet aussi une correction en cas de perte de l'originale par exemple. De plus avec la copie originale il y a une autre feuille intitulée "NOTE D'OSBERVATIONS A FOURNIR PAR LE CORRECTEUR". C'est sur cette feuille qu'il y a les annotations. Par exemple pour les mathématiques il y a 7 critères qui couvrent la totalité des erreurs possibles.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Hercule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11592 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
...Mais, oui bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ?! c'est d'une évidence, comment ais-je pu exprimer une telle opinion ? qui plus est en mettant en doûte la compétence du correcteur ? au passage, cela en ferait des manipulations au niveau du scanner et/ou de la photocopieuse, plus de 1400 je crois au dernier concours, là + de 3000 si tout va bien..vous paraissez très bien informé des modalités de correction, notamment au niveau de l'épreuve de mathématique.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #11593 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
L’ironie c'est inutile. Dire que sa copie a été survolée c'est mettre en doute la compétence des correcteurs.
Le non pré-admissible dira que ses copies ont été survolées, l'admis dira que ses notes sont justes. Qui a raison? Parler de survol de copie c'est dire que des candidats ont été injustement notés pour permettre à d'autres d'être bien notés. Sur quoi tu t'appuies pour dire ça? Et pourquoi on a voulu avantager ceux la?

Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse en ce qui concerne les photocopies. Je confirme, je suis bien informé des modalités de correction notamment au niveau de l'épreuve de mathématique. Si les autres épreuves sont corrigées avec la même méticulosité alors le survol est impossible. Je veux justes faire comprendre aux membres et visiteurs du forum que les notes sont justes et qu'elles ne sont pas attribuées au hasard. Pour le correcteur vous n'êtes qu'un numéro. Il n'a aucun intérêt à saquer. Par ailleurs n'attendez pas que les correcteurs vous disent ce qui est juste ou faux, le but c'est de recruter pas de sanctionner ou de féliciter.
Un concours c'est pas l'école.
Si on a 9 a la première épreuve, 12.5 en option obligatoire et qu'on est pas admissible c'est tout simplement parce qu' il y a bien meilleur.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Hercule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.