Concours Commun Catégrorie C 2016

  • T.GAUTIER
  • Portrait de T.GAUTIER
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53551 par T.GAUTIER
Réponse de T.GAUTIER sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Je sais que c'est à l'oral qu'il y a un soucis je dois avoir eu une sacré note ^^ parce que le qcm j'ai compté 14.57/20.00 écrit 9.50 au pire oral 4 surement ou 6 7 bref j'attend de voir sa mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je suis en recherche d'emploi et l'entretien oral que j'ai eu reflète mes entretiens devant mes futurs recruteurs et sa me déprime :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53555 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

T.GAUTIER écrit: Je sais que c'est à l'oral qu'il y a un soucis je dois avoir eu une sacré note ^^ parce que le qcm j'ai compté 14.57/20.00 écrit 9.50 au pire oral 4 surement ou 6 7 bref j'attend de voir sa mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je suis en recherche d'emploi et l'entretien oral que j'ai eu reflète mes entretiens devant mes futurs recruteurs et sa me déprime :(


On verra les notes.

Bienvenue au club..!

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denver
  • Portrait de Denver
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53566 par Denver
Réponse de Denver sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Je suis egalement avec vs. Je suis pas tres tres bien placé en lc. Dc si on mappelle c que du bonus

AGENT dgfip au 30/12/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marjorie 73
  • Portrait de Marjorie 73
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53575 par Marjorie 73
Réponse de Marjorie 73 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Je suis dans la 1ere moitié de la LC branche surveillance... Si elle n'est pas appelée je serais de la partie dans quelques mois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winter, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #53579 par
Réponse de sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
A tous ceux qui se posent (trop) de questions, gardez espoir et concentrez vous sur la préparation et le concret.Ca faisait 10 ans que je passais des concours en alternant des cdds, de l'intérim, deux formations (informatique puis électricien!) et c'est passé.
Depuis début 2015, j'ai préparé plusieurs concours vraiment sérieusement et ç'a fini par payer. Tout se prépare, les maths au qcm, les concordances de temps, la logique, la culture générale (lire le journal). L'étude de docs se prépare aussi (les maths en commun avec le qcm, la culture G avec le journal...). Enfin, l'oral se prépare : répéter sa présentation en 120 secs, lire tout ce qu'on peut sur le sujet : les rapports annuels du ministère, lire le journal (encore) en suivant l'actualité fiscale. Et bien sur, il faut venir sur ce forum pour partager, se motiver.
En suivant le même principe, multipliez les inscriptions aux concours (niveaux C et B), rien ne remplace l'expérience. L'objectif : plus vous préparez, plus vous gagnez du temps en épreuve. Exemple concret : les exercices de logique : celui des chaussettes, celui de la pyramide de calculs. Les deux étaient déjà sortis des années auparavant (une variante des chaussettes), c'était un moyen de gagner encore quelques secondes. Au final j'ai terminé le qcm en 70 minutes et je pense que j'ai eu une note haute, ce qui m'a enlevé un peu de pression pour les épreuves suivantes.
Enfin voilà, faire une préparation à temps, c'est pas non plus des mauvais moments, faire des qcm devient un jeu, et réviser ses bases de collège ne fait pas de mal. (on se retrouve à calculer sa monnaie en superspeed au supermarché, calculer des volumes dès qu'on peut etc)

nb: comme support j'ai utilisé le livre de nathan sur le CCC : pas trop mal mais il y a des boulettes de ci de là, en bibliothèque, j'ai pris tout ce que j'ai pu : vuibert, tous les relevés d'épreuves passées possibles, j'ai lu le journal (monde, presse locale).La presse locale est d'ailleurs bien pour comprendre les applications de la politique publique (impôts des entreprises, gestion du domaine, la demi part des veufs etc ...)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.