- Remerciements reçus 48
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- Pantherouge
-
- Assidu ·
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Moldo54
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 92
mermaid974 écrit: Bonjour tout le monde !
Une personne pourrait me répondre à la question qui m à été posée par le jury concernant les 4 sanctions que pouvaient infligés la Cour des Comptes aux organismes publics ne faisant pas correctement leurs missions ?
Je vous remercie beaucoup!
Effectivement ,je n ai pas trouve sur internet de réponses
J aurai également aime savoir si nous sommes censés avoir des connaissances à ce sujet ??
Je vous remercie
Bonjour,
Je sais qu'un comptable public peut-être mis en débet par la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes. Cela signifie qu'il doit rembourser les sommes manquantes ou irrégulières sur ses fonds personnels. En effet, les comptables publics sont responsables personnellement et pécuniairement. C'est pour cela qu'ils sont tenus de constituer des garanties lors de leur prise de fonction (en pratique ils souscrivent une assurance).
Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
rosalynda écrit: D'ailleurs une question: après être sortie de la salle, je suis directement partie, rassurez moi, je n'avais plus rien à émarger etc..???C'est le coup du stress qui me fait douter !!
En tout cas merci à toutes les personnes qui ont partagé leurs expériences! et bon courage aux autres!!
Non rassure toi une fois ton oral passé tu peux partir directement. Plus rien à signer.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- ecolinf
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 47
mermaid974 écrit: Bonjour tout le monde !
Une personne pourrait me répondre à la question qui m à été posée par le jury concernant les 4 sanctions que pouvaient infligés la Cour des Comptes aux organismes publics ne faisant pas correctement leurs missions ?
Je vous remercie beaucoup!
Effectivement ,je n ai pas trouve sur internet de réponses
J aurai également aime savoir si nous sommes censés avoir des connaissances à ce sujet ??
Je vous remercie
Peut être que la réponse est dans le guide de déontologie des agents de finance ...
www.fo-dgfip-sd.fr/073/IMG/pdf/Guide_deontologie_2012.pdf
- Lylouna
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 95
Filière : administrative
Domicile : essonne
Lieu de convocation : Levallois
Date de convocation : 8 janvier
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle de passage : 11h40
Durée approximative : 15mn chrono a l'appui
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Jury très aimable et souriant qui m'a tout de suite mise a l'aise. Il m'a été décrit le déroulement de l'oral puis j'ai fait ma présentation dans être interrompue. Je pense avoir fait les 2 mn voir 5-10sec de moins.
• QUESTIONS POSÉES •
- missions de la dgfip
- est ce le seul concours passé
- pkoi la dgfip
- quel service m'intéresserait et pkoi
- ou vous voyez vous dans 10 ans ? J'ai rep au moins contrôleur car je compte évoluer. Et si vous y arrivée pas perdrez vous la motivation? Non c'est a moi de montrer que j'en suis capable. Alors pour vous on passe contrôleur juste pk'on est motivé? Gggrrrrr
- on vous envoi a saint pierre et Miquelon vous faites koi?
- que pensez vous de la pause café entre collègues
- quels sont vos hobbies.
Les MES
- la boîte de chocolat, (vous vous attendiez a cette questions? Vous avez l'air d'avoir bien préparé la réponse...)
- l'annulation des congés la veille alors que vous deviez partir en voyage organisé
- le collègue qui travaille pas en face? J'ai dit que j'allais lui parler ... Et là il s'effondre en larme que faites vous?
- vous recevez une mettre anonyme de dénonciation d'un usager qui fraude qu'en pensez vous et que faites vous?
- en repas de famille l'un de vos frères/sœurs vous dit ne pas déclarer que faites vous? Vous êtes sûre? Ça risque de générer des conflits de famille?
• IMPRESSIONS •
Stress
Je n'ai aucun regrets sur mes réponses donc advienne que pourra ! :confus: