Épreuve orale : les questions posées

• Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #142581 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci Titi, surtout pour moi c'est un forum pas un concours ou un examen, je ne tiens pas compte. J'ai passé le concours adjoint administratif a l'EDUCATION NATIONALE 4fois admissible 3fois la dernière note 16,5/20 "répondre par une lettre administrative à partir des documents" je crois que cette note refléte tout....
MERCI ET BONNE JOURNÉE À TOUS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Clem044
  • Portrait de Clem044
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #142582 par Clem044
Réponse de Clem044 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je vous prie de m'excuser si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Seulement, un bon niveau de français me paraît être la base des métiers administratifs...
Je suis actuellement gestionnaire, et je n'imagine pas répondre aux mails et courriers des particuliers et administrations en faisant des fautes. Juste, la honte.
Si pour vous ce n'est pas important, c'est que vous n'avez ni respect pour vous-même, ni pour l'administration que vous représentez.
Et rien à voir avec le milieu social, il faut arrêter avec ces histoires. Il faut se donner les moyens de ses ambitions, peu importe le métier visé.
De plus, il n'est pas compliqué de faire une remise à niveau. Commencer par faire attention dans la vie de tous les jours, sur un forum par exemple, est un bon exercice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Liv.76, 59jule

• Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #142587 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Clem044 écrit: Je vous prie de m'excuser si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Seulement, un bon niveau de français me paraît être la base des métiers administratifs...
Je suis actuellement gestionnaire, et je n'imagine pas répondre aux mails et courriers des particuliers et administrations en faisant des fautes. Juste, la honte.
Si pour vous ce n'est pas important, c'est que vous n'avez ni respect pour vous-même, ni pour l'administration que vous représentez.
Et rien à voir avec le milieu social, il faut arrêter avec ces histoires. Il faut se donner les moyens de ses ambitions, peu importe le métier visé.
De plus, il n'est pas compliqué de faire une remise à niveau. Commencer par faire attention dans la vie de tous les jours, sur un forum par exemple, est un bon exercice.

Vous avez une bonne orthographe mais un gros souci de compréhension. Comme quoi nul n est parfait. Mais comme je suis douée d d'empathie je vais vous refaire un dernier topo et après pour moi le sujet sera clos.

A aucun moment je n ai dit que l orthographe n était pas essentielle dans un poste administratif, j ai juste signalée à ceux qui se moquent ouvertement que ce n était pas très sympathique de leur part et que pour moi, il était préférable de le dire par message perso. Vous voyez, le truc, c est que quand je vous lis (et encore sur votre dernier post avec des excuses suivi d un petit pic comme quoi nous aurions pas de respect pour nous même...) et bah j espère juste ne jamais vous avoir comme collègue. Ce qui donnent des leçons au lieu d aider ses collegues c est typique le genre de personne que je fuie.

Sur ce, grâce à ce forum et ces membres, j ai pu avoir tous les renseignements et la matière pour réviser mon oral, j y retourne d ailleurs.
Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Anita123

• Clem044
  • Portrait de Clem044
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #142588 par Clem044
Réponse de Clem044 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Titi31200 écrit:

Clem044 écrit: Je vous prie de m'excuser si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Seulement, un bon niveau de français me paraît être la base des métiers administratifs...

Vous avez une bonne orthographe mais un gros souci de compréhension. Comme quoi nul n est parfait. Mais comme je suis douée d d'empathie je vais vous refaire un dernier topo et après pour moi le sujet sera clos.

A aucun moment je n ai dit que l orthographe n était pas essentielle dans un poste administratif, j ai juste signalée à ceux qui se moquent ouvertement que ce n était pas très sympathique de leur part et que pour moi, il était préférable de le dire par message perso. Vous voyez, le truc, c est que quand je vous lis (et encore sur votre dernier post avec des excuses suivi d un petit pic comme quoi nous aurions pas de respect pour nous même...) et bah j espère juste ne jamais vous avoir comme collègue. Ce qui donnent des leçons au lieu d aider ses collegues c est typique le genre de personne que je fuie.

Sur ce, grâce à ce forum et ces membres, j ai pu avoir tous les renseignements et la matière pour réviser mon oral, j y retourne d ailleurs.
Bonne journée.

Aucun problème de compréhension de ma part, je vous rassure, tout fonctionne très bien là-haut :) J'ai même réussi à déchiffrer votre dernier message !
En ce qui me concerne, je suis une personne charmante, d'un naturel prévenant et toujours ravie d'aider les autres ! Mes collègues m'apprécient beaucoup, merci de vous en soucier.
Bonnes révisions à vous ! Un conseil, faites une petite enquête métier, parce que si vous pensez que seuls les préfets ont besoin d'avoir un bon niveau de français, vous n'avez aucune notion de la réalité du travail que vous visez...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Clem044.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #142593 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Clem044 écrit:

Titi31200 écrit:

Bonne journée.

Aucun problème de compréhension de ma part, je vous rassure, tout fonctionne très bien là-haut :) J'ai même réussi à déchiffrer votre dernier message !
En ce qui me concerne, je suis une personne charmante, d'un naturel prévenant et toujours ravie d'aider les autres ! Mes collègues m'apprécient beaucoup, merci de vous en soucier.
Bonnes révisions à vous ! Un conseil, faites une petite enquête métier, parce que si vous pensez que seuls les préfets ont besoin d'avoir un bon niveau de français, vous n'avez aucune notion de la réalité du travail que vous visez...

Tout à fait d'accord :) Et le message ne vous ai pas adressé personnellement mais de manière générale. Il est impératif d'avoir une orthographe irréprochable, et ça se travaille.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix, Clem044