- Remerciements reçus 69
Correction du QCM d'entraînement du Concours Commun C numéro 1
- karimovitch59
-
- bébé Sr
-
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7277
Droopy écrit: Bonjour à tous,
Yonji, voici ce que j'ai relu :
Q7 Ce sont des synonymes, non ? (les suffixes -vore et -phage)
Et bien sûr, quelques remarques pour les questions de maths, on ne se refait pas ! :lol:
Q33 Il faudrait lire "plus grand DIVISEUR commun" (PGCD), même si on devine le sens de la question, donc on rectifie tout seuls.
Q34 Le mot "réduite" dans la consigne m'avait fait répondre "aucune proposition".
Je l'avais compris comme "forme irréductible", donc pour moi la réponse était 5/4. Encore un problème d'imprécision de vocabulaire, c'est malheureusement assez fréquent dans les QCM, et ça prête à confusion.
Q38 Racine de 24 = 2 racine de 6 (car 24 = 4 x 6)
Q39 Aucune proposition n'est bonne, mais le système a bien une solution : x = 3 et y = -1.
Pour l'histoire des poignées de main, c'est un grand classique.
On peut aussi faire le calcul en considérant que chacune des 15 personnes serre la main à 14 autres, mais alors on a compté chaque poignée de main 2 fois donc 15 x 14 / 2 = 105.
Bon courage à tous, préparez-vous bien !
Merci beaucoup. J'ai corrigé un peu trop vite hier soir. Par contre, pour la fraction, en effet, tu as raison, je n'ai pas fait attention sur le coup. Merci, je ferai les correctifs le week end prochain.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Nathali
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
Je m'entraine avec votre QCM, merci de l'avoir mis sur le forum.
Pour la question 7 sur "phage" et "vore", en fait la réponse n'est pas antonyme, qui désigne des mots de sens opposés, on peut s'en souvenir en pensant à "antagoniste". Ex : grand / petit
"Phage" et "vore" sont des synonymes.
- Yonji
-
-
Nathali écrit: Bonjour,
Je m'entraine avec votre QCM, merci de l'avoir mis sur le forum.
Pour la question 7 sur "phage" et "vore", en fait la réponse n'est pas antonyme, qui désigne des mots de sens opposés, on peut s'en souvenir en pensant à "antagoniste". Ex : grand / petit
"Phage" et "vore" sont des synonymes.
Bonjour, effectivement c'est bien des synonymes et non des antonymes, je vais corriger ce week end. Bonne journée.
- Yonji
-
-