[Covid-19] Incidence sur le prochain concours ?
- Eudesdeparis
-
- Administrateur JEDI
-
avant toute chose, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.ZLATANED écrit: Et bien le concours d'agent des finances publiques comme d'habitude pourquoi ?
mais si tu l'as déjà passé, tu as du emmagasiner de l'expérience (cad, tu as fais des erreurs que tu referas pas une seconde fois et tu sais ce que tu dois travailler).
le concours C peut être réussi, en ayant un travail à coté, beaucoup moins le cat B.
Pour réussir le C , il faut faire une performance le jour J (cad QCM + écrit) puis 3-4 mois après une autre perf pour l'oral. donc selon moi, il ne sert à rien de démissionner. tu as le temps de réviser.
Mon principal argument est celui-ci : si tu démissionnes de ton taff, tu auras une pression de dingue pour l'oral (genre : si je réussis pas cet oral, ma vie s'écroule).
Alors qu'il faut être détendu pour passer un oral et donner envie au jury de te recruter.
garde ton taff mais sois méthodique.
quels sont tes notes ?
QCM ?
(points forts / points faibles en français, culture, maths, logique)
écrit ?
oral ?
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BYBY
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 221
Sandy9721 écrit:
BYBY écrit:
ZLATANED écrit: Ah d'accord très bien merci et en général le calendrier du concours est connu combien de temps à l'avance s'il te plait?
En temps normal, les inscriptions se font de début juin à début juillet.
Il me semble que les inscriptions ont débuté le 25 ou 27 avril 2019 jusqu'à début juin 2019.
Tu as raison, je pensais que tu parlais du concours de contrôleur. Dans tous les cas, tant qu'il n'y a rien sur le site, c'est qu'il faut attendre car cette année sera très certainement spéciale !
Sinon, comme tous les bons conseils qui te sont donnés, je confirme : ne démissionne pas.
- Mathiou
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 418
(Locations salles,...?)
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Mathiou écrit: Est ce qu’il risque d être retardé ?
(Locations salles,...?)
Tu le fais exprès ?
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- ZLATANED
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 742
Eudesdeparis écrit:
avant toute chose, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.ZLATANED écrit: Et bien le concours d'agent des finances publiques comme d'habitude pourquoi ?
mais si tu l'as déjà passé, tu as du emmagasiner de l'expérience (cad, tu as fais des erreurs que tu referas pas une seconde fois et tu sais ce que tu dois travailler).
le concours C peut être réussi, en ayant un travail à coté, beaucoup moins le cat B.
Pour réussir le C , il faut faire une performance le jour J (cad QCM + écrit) puis 3-4 mois après une autre perf pour l'oral. donc selon moi, il ne sert à rien de démissionner. tu as le temps de réviser.
Mon principal argument est celui-ci : si tu démissionnes de ton taff, tu auras une pression de dingue pour l'oral (genre : si je réussis pas cet oral, ma vie s'écroule).
Alors qu'il faut être détendu pour passer un oral et donner envie au jury de te recruter.
garde ton taff mais sois méthodique.
quels sont tes notes ?
QCM ?
(points forts / points faibles en français, culture, maths, logique)
écrit ?
oral ?
Désolé pour le temps de réponse j'ai été très occupé cette semaine.
Non je ne compte pas démissionner de mon travail, je suis vacataire pour la fonction publique et je n'ai pas de contrat au mois ou à l'année mais à la semaine...et mon métier est fatiguant je me lève à 3h du matin je commence à 4h et je fini fin de matinée en général, si bien qu'en rentrant du boulot je suis exténué et mon rythme de vie est trop décalé et le métier trop physique pour pouvoir concilier études et travail.
Par conséquent je vais attendre de toucher ma prime puisque nous continuons à travailler et ensuite je me mettrai au chomage puis j'irais vivre chez ma mère le temps de réviser mon concours, histoire que je sois dans des conditions optimales et ainsi maximiser mes chances de réussite espérons le.
Tu vas rire mais j'avais préparé le concours assez sérieusement chez moi, mais pas à 100 % pour être tout à fait honnête, je me suis un peu laisser aller parce qu'il est vrai que c'est pas évident d'étudier chez soi avec toutes les tentations qu'il y a autour de soi :dry: , et le truc c'est que j'ai appris seulement après avoir passé QCM + écrit que l'admissibilité était coeff 2 ...
J'ai connu une période où j'étais déscolarisé, du coup j'avais pas mal de lacunes dans les mathématiques et j'ai toujours eu la phobie des maths, grâce à mes révisions et mon implication j'ai pu renforcer mon niveau en maths et m'apercevoir qu'il est possible pour moi de performer dans cette matière en faisant preuve de rigueur.
Le souci, c'est que j'étais tellement obnubilé par les maths, que je passais beaucoup plus de temps à réviser les maths que le reste, et surtout je n'ai à mon sens pas assez révisé l'admissibilité.
J'avais surtout révisé les graphiques qui tombaient de manière systématique, par contre le jour du concours il fallait faire un graphique scalaire, et je n'ai pas vu ça dans mon livre de révisions ainsi que dans les anciens sujets d'admissibilité :huh: , ensuite mon principal défaut je pense pour l'admissibilité, c'est mon coté trop littéraire, j'ai tendance à un peu trop écrire pour rien, alors que dans ce genre d'étude de cas il faut impérativement savoir synthétiser et être le plus concis possible. Je pense que je ne suis pas allé assez à l'essentiel et j'ai été trop fouillis dans ma rédaction .
Le niveau du QCM était je trouve assez élevé, et ceux qui ont confectionné le concours ont bien choisi les questions parce que j'avais réviser beaucoup d'auteurs ainsi que beaucoup de capitales de Pays et évidemment les questions qui sont tombées portaient sur des thèmes que je n'avais pas vu :fou3lc .
Réviser tous les jours a été un challenger particulièrement dur pour moi car je suis quelqu'un de trop dispersé, il me faut un cadre, des obligations, sinon je risque de dévier en cours de route en me disant "ça va y'a le temps je pourrais voir ça demain", et c'est pourquoi j'ai envie de passer par une prepa intensive nommée Cap Douanes, un ami à moi est passé par là pour le concours de controleur et il en est très satisfait, les profs sont sérieux et la prepa est très intensive, j'ai appelé pour me renseigner et le fait de mettre en premier choix les finances publiques n'est pas un problème pour eux je serai quand même accepté pour leur session, et de plus si je ne dis pas de bêtise, si j'ai un bon classement en DGFIP je peux choisir les Douanes non ?
Bref on va s'y remettre pour le prochain concours en ayant un mince espoir que la LC soit appelée sait-on jamais après tout ?