Infos scolarité

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #149963 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Infos scolarité

OLIVE60 écrit:

Titi31200 écrit:

OLIVE60 écrit:

Je-suis-David écrit:

Cathari86 écrit: L'affectation nationale devrait tomber avant la scolarité .
Cette année vous êtes en pleine nouvelle réforme que ce soit pour l'école et pour les affectations. Dès que l'information sera disponible et officielle elle vous sera communiquée.

Bonjour,
J'avais cru comprendre, et c'est d'ailleurs l'objet de mon angoisse actuelle, que l'on ne connaitrait notre affection qu'après avoir débuté la scolarité.
C'est pourquoi ce message m'étonne et en même temps ravive mes espoirs.

Quand j'ai fait mes voeux d'affectation, j'avais tout d'abord mis toutes les possibilités possibles pour le Var ( mais comme le département était ''fermé" donc pas possible d'être en 1ère affectation dans le 83) et j'avais mis le 13 en second (je n'avais pu mettre que le département puisqu'il était préfigurateur). Cette année, dans un 1er temps, vous ne pourrez choisir que les départements et ensuite vous ferez des choix en local

L'an dernier, certains départements étaient préfigurateur, c'est à dire que courant mai donc avant le début de la formation, nous connaissions notre département d'affectation et pendant la formation début juillet nous avons eu les affectations en local. Quand je suis rentrée à l'enfip le 11 juin 2019, je ne connaissais que mon département d'affectation à savoir le 13 (l'an dernier environ 14 départements étaient préfigurateur) et j'ai su vers le 6 juillet mon affectation en local. Par contre, d'autres de ma promotion connaissait leur lieu d'affectation dès le début de la formation.
Cette année, tous les départements deviennent préfigurateurs c'est à dire que dans un 1er temps vous connaitrez votre département d'affectation mais pas l'endroit précis. On vous demandera de faire un choix en local. Vous aurez la réponse des choix en local un peu plus tard

Tu as quand même choisi ton dptt d affectation ? Ou bien c est l administration qui a choisi ?

C'est l'administration qui décide de ton affectation sachant qu'ils tiennent compte de tes voeux et en fonction des places vacantes. Sachant par exemple que moi j'avais demandé en 1er tout le 83 mais comme c'était fermé et que mon 2ème choix était le 13 et qu'il y avait des postes, j'ai eu le 2ème département de ma liste...(sachant qu'on est arrivé à 200 dans le 13)

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150014 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Infos scolarité

KRILINdbz76 écrit: Bonjour,
quelqu’un peux me dire si il est possible de reporter l’entrée en école si je suis déjà en formation car je ne savais pas si j avais eu le concours ou pas ?
Celle-ci se termine fin juillet et est en relation avec le monde de la finance donc pourrait me servir ultérieurement au sein de mon futur service ou pour une montée en concours internes
si oui quand ? généralement vers quel mois ? quelles démarches ? est ce possible ?
Merci

En général pour avoir un sursis il faut que ce soit une année d'études entamée, sanctionnée par un examen, et pour finir un cycle.
Après, tu peux toujours demander aux RH ...
C'est une formation diplômante ?

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

• KRILINdbz76
  • Portrait de KRILINdbz76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150047 par KRILINdbz76
Réponse de KRILINdbz76 sur le sujet Infos scolarité
OUI c une formation diplômante
Agréé par l état
Qu en pensez vous ? C possible ?

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150049 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Infos scolarité

KRILINdbz76 écrit: OUI c une formation diplômante
Agréé par l état
Qu en pensez vous ? C possible ?

Quand tu auras contact avec les RH ils pourront te répondre.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Touloulou973, KRILINdbz76

• Geoffrey
  • Portrait de Geoffrey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150065 par Geoffrey
Réponse de Geoffrey sur le sujet Infos scolarité

Allysone écrit:

OLIVE60 écrit:

Je-suis-David écrit:

Cathari86 écrit: L'affectation nationale devrait tomber avant la scolarité .
Cette année vous êtes en pleine nouvelle réforme que ce soit pour l'école et pour les affectations. Dès que l'information sera disponible et officielle elle vous sera communiquée.

Bonjour,
J'avais cru comprendre, et c'est d'ailleurs l'objet de mon angoisse actuelle, que l'on ne connaitrait notre affection qu'après avoir débuté la scolarité.
C'est pourquoi ce message m'étonne et en même temps ravive mes espoirs.

L'an dernier, certains départements étaient préfigurateur, c'est à dire que courant mai donc avant le début de la formation, nous connaissions notre département d'affectation et pendant la formation début juillet nous avons eu les affectations en local. Quand je suis rentrée à l'enfip le 11 juin 2019, je ne connaissais que mon département d'affectation à savoir le 13 (l'an dernier environ 14 départements étaient préfigurateur) et j'ai su vers le 6 juillet mon affectation en local. Par contre, d'autres de ma promotion connaissait leur lieu d'affectation dès le début de la formation.
Cette année, tous les départements deviennent préfigurateurs c'est à dire que dans un 1er temps vous connaitrez votre département d'affectation mais pas l'endroit précis. On vous demandera de faire un choix en local. Vous aurez la réponse des choix en local un peu plus tard... Sachant que cette année, la formation commence plus tôt que l'an dernier puisque la formation dure plus longtemps (10 semaines au lieu de 6 semaines ). Si les délais pour connaître votre département d'affectation restent les mêmes, vous devriez le savoir à peu près à la mi mai.... Information à prendre avec des pincettes étant donné qu'il y a des changements cette année.... Dans tous les cas, vous ne le saurez pas tout de suite...

Je vous admire beaucoup. Dire et redire les mêmes choses chaque jour avec autant de patience. Vous êtes formidables tous. Merci pour l aide que vous apportez sur ce forum

C'est le coeur de métier d'un agent des fin. publiques de répéter les même choses aux usagers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Shidaru12