- Remerciements reçus 281
Concours Commun C 2019
- Hodor2167
-
- -- Très impliqué --
-
J'ai passé le A en douanes mais je n'ai pas été déclaré admissible, j'attends actuellement les résultats des écrits du B mais en prévision je compte m'inscrire au C pour la session 2019. Je souhaite passer en branche administrative avec pour premier voeu la douane, en externe.
Double admis contrôleur DGDDI
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- betty83200
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 123
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser, on vous y répondra le mieux possible !
AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes
- mb25
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
Pour ma part je passe le concours le concours commun C pour la première fois cette année et je m'oriente vers agent de constatation des douanes branche surveillance en externe.
Pour l'heure je galère un peu à préparer l'épreuve du cas pratique, je ne vois pas tellement comment travailler cette épreuve hormis avec les annales.
Avez-vous de bons livres ou astuces (en plus des annales) pour préparer l'admissibilité ?
Cordialement
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
mb25 écrit: Bonjour,
Pour ma part je passe le concours le concours commun C pour la première fois cette année et je m'oriente vers agent de constatation des douanes branche surveillance en externe.
Pour l'heure je galère un peu à préparer l'épreuve du cas pratique, je ne vois pas tellement comment travailler cette épreuve hormis avec les annales.
Avez-vous de bons livres ou astuces (en plus des annales) pour préparer l'admissibilité ?
Cordialement
Je suis inscrit à la prépa interne pour le C (pour agent des douanes) et je suis inscrit à la prépa IGPDE, d'ici la semaine prochaine je mettrais la methodologie pour le QCM et l'épreuve d'admissibilité à disposition.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Hodor2167
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 281
Double admis contrôleur DGDDI