Rapport Jury concours commun AAFIP 2018-2019

• Naho
  • Portrait de Naho
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #133926 par Naho
Réponse de Naho sur le sujet Rapport Jury concours commun AAFIP 2018-2019
Merci newtiti d'avoir posté le rapport, je l'attendais.
Comme dans les rapports précédents, les attentes des correcteurs pour l'écrit et du jury pour l'oral sont bien énoncées, il est important de bien le lire. Il faut bien savoir qu'il s'agit d'un concours commun, et être conscient que pour la filière administrative, il existe une possibilté de ne pas avoir son 1er choix quant à l'administration souhaitée.

Inspectrice des Finances publiques
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Naho.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #133932 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Rapport Jury concours commun AAFIP 2018-2019
Je suis édifié par les faibles résultats au QCM. C'est pourtant à mon avis la partie du concours la plus facile à préparer, étant donné le nombre important de ressources disponibles, de corrigés (officieux), etc.
C'est aussi la plus ludique, et la façon la plus objective d'évaluer un candidat. Il n'y a pas de place à l'interprétation des jurys ni à la négociation d'une "commission d'harmonisation".

edit: C'est juste que cette épreuve est manifestement efficace pour départager candidats sincères et simples touristes :) My bad.
Aussi, il serait intéressant d'isoler les résultats de ceux qui ont effectivement atteint l'épreuve d'admission.

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par erratum83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fannyalice

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133954 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Rapport Jury concours commun AAFIP 2018-2019
Perso je reste convaincu que c'était LA bonne année pour le passer,car pour moi la rudesse de l'harmonisation doit varier en fonction du nombre de postes offerts.
Je ne vois pas pourquoi on serait plus que les autres années à atteindre l'admissibilité sinon,à moins que l'on soit un millésime exceptionnel,ce que n'a pas l'air de décrire le rapport de jury

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82

• Chilton
  • Portrait de Chilton
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133969 par Chilton
Réponse de Chilton sur le sujet Rapport Jury concours commun AAFIP 2018-2019
"En revanche, les références aux pays adhérents à l'Union européenne décèlent de grandes lacunes."

En vérité, le probleme n'était pas de connaitre les pays de l'UE mais de connaitre les "sigles" qui correspondaient aux pays pour moi. Je connaissais tous les membres de l'UE mais j'ai surtout eu du mal à associer les "FR" et autres initiales aux pays. Certains étaient évidents et bien connus, d'autres pouvaient être plusieurs pays différents et je suis sur d'avoir fait des erreurs à ce niveau là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23, DolanNothomb

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #133989 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Rapport Jury concours commun AAFIP 2018-2019

erratum83 écrit: Je suis édifié par les faibles résultats au QCM. C'est pourtant à mon avis la partie du concours la plus facile à préparer, étant donné le nombre important de ressources disponibles, de corrigés (officieux), etc.
C'est aussi la plus ludique, et la façon la plus objective d'évaluer un candidat. Il n'y a pas de place à l'interprétation des jurys ni à la négociation d'une "commission d'harmonisation".

edit: C'est juste que cette épreuve est manifestement efficace pour départager candidats sincères et simples touristes :) My bad.
Aussi, il serait intéressant d'isoler les résultats de ceux qui ont effectivement atteint l'épreuve d'admission.

Je ne suis pas forcément d'accord.
Le QCM pour ma part a été une sacré plaie de mon coté sachant que c'était à double tranchant.
Je n'ai pas eu la moyenne et je le savais d'avance j'ai joué sur les questions que je savais réellement et dès que j'ai eu un doute j'ai passé la question pour éviter de faire une réponse faute.
Chacun à une stratégie spécifique.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83