- Remerciements reçus 34
Inspecteur et mandat électoral
- Wings21
- Auteur du sujet
- bébé Sr
Actuellement inspecteur des finances publiques, j'ai été approché par un parti pour les aider dans la campagne municipale l'an prochain.
En effet' ayant des compétences techniques en comptabilité, gestion et financière, souhaite répondre positivement à leur sollicitation.
J'ai fait un tour sur le guide déontologique de la dgfip et je sais qu'il y a incompatibilité dans certains cas... (art 195-11 du code electoral).
Pour autant' je sais qu'un inspecteur au domaine s'est vu accordé son droit de mandat (cf ledit guide déonto)
A noter que je 'postulerai' pour un siege de conseiller municipal de la ville ou j'exerce ma profession (je suis en direction, je ne suis pas comptable) .
Ma question :
Y a t il des collègues dans mon cas ?
Si oui, pensez vous qu'il soitjudicieux d'en parler aux RH afin de demander un poste dans les missions transerves aux mutations locales et permettre ainsi la compatibilité des deux fonctions ?
J'ai la vague impression que ce sera mal percu..
Merci pour vos éclaircissements
Bien cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lyrona
- Bannis
- Remerciements reçus 1975
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9044
Wings21 écrit: Bonjour,
Actuellement inspecteur des finances publiques, j'ai été approché par un parti pour les aider dans la campagne municipale l'an prochain.
En effet' ayant des compétences techniques en comptabilité, gestion et financière, souhaite répondre positivement à leur sollicitation.
J'ai fait un tour sur le guide déontologique de la dgfip et je sais qu'il y a incompatibilité dans certains cas... (art 195-11 du code electoral).
Pour autant' je sais qu'un inspecteur au domaine s'est vu accordé son droit de mandat (cf ledit guide déonto)