- Remerciements reçus 308
Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
- AJ85
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Yonji écrit:
AJ85 écrit:
Yonji écrit:
AJ85 écrit: Bonsoir,
Je vais poser une question bête pour certains mais comme c'est la première fois, je souhaiterai savoir comment se passe le concours. Je suis convoqué le 2 octobre, QCM de 1h30 et une épreuve de 3h dans l'après midi.
SI je suis bien, on aura les résultats un mois après pour la suite, donc l'oral en décembre.
Est ce bien cela ?
Je n'ai encore rien fait, ni consulter les annales QCM et l'autre épreuve, je vais à la cata je pense et je me demande si ça vaut le coup que j'y aille.
Bonne soirée
Salut AJ85,
Allez, on ne se démotive pas, il reste encore quelques semaines pour être prêt. Pas la peine de douter autant de toi. Tu vas passer ces deux étapes. Fais les annales du QCM, et regarde les copies d'admissibilité et ça passera crois moi. Le jour J, aie confiance en toi, et surtout gère bien ton temps, c'est important. Bon courage, et je compte sur ton succès cette année
Salut Yonji,
Merci pour tes encouragements, j'ai commencé les QCM vendredi soir et j'ai acheté le tout-en-un 2018-2019 de DUNOD. J'ai travaillé le français samedi matin de 6h30 à 8h30 et ce matin j'ai fait mes premières exercices ...Que c'est dur de s'y remettre !!! Beaucoup de mal avec les genres, masculin et féminin mais dans l'ensemble je me débrouille. Sauf que je me dis que c'est un concours, il ne suffit pas d'être bon mais il fait être dans les meilleurs pour être admis.
J'ai 3 semaines pour y arriver.
Encore merci Yonji
De rien, ne te mets pas trop la pression et poursuis tes efforts. Passer l’étape du QCM est vraiment à ta portée. C’est à l’oral où tu pourras bien souvent te démarquer
Bonjour Yonji,
Entre les 2, il y a l'étude de texte qui dure 3 heures et coefficient 2 qui n'est pas à négliger.
J'essaie de comprendre comment fonctionne le concours, pré admissibilité, admissibilité et oral sans oublier la LP te la LC.
Hier soir, j'ai fait pas mal de QCM Culture Générale et à force de faire les mêmes j'arrive à 100%, c'est plus du par coeur.
Mon programme aujourd'hui c'est de me mettre en situation réelle pour l'étude de texte de 3h ce matin et l'après midi ce sera QCM Math et Logique.
Bon courage à toutes celles et ceux qui préparent le concours et encore merci à toi David.
Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
- yoyo30
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 573
Après je te conseille également de prendre les annales des Qcm Dgfip ( CCC + contExt) par exemple des 6 dernières années et d'essayer de repérer les thèmes récurrents ( par exemple les peintre célèbres, l’Europe... ) ensuite tu fais quelques recherche sur ces thèmes, histoire d'avoir les connaissances de base ! il ya des thèmes qu'on adore chez nous et qui reviennent très souvent, ça vaut le coup de les réviser !
A la DGFIP depuis 2016
- AJ85
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Merci Yoyo30 pour tes conseils, j'essaie déjà de faire le QCM DGFIP, ensuite je ferai les autres.yoyo30 écrit: @AJ85 si je peux me permettre pour les QCM, les faire et les refaire c'est bien mais il faut pas hésiter à élargir les Qcm en faisant ceux de la douane, des concours de territoriaux ou tout concours administratif ou scolaire ( infirmier, aide soigant.... ) surtout au niveau des math et de la logique ça peu t'apporter.
Après je te conseille également de prendre les annales des Qcm Dgfip ( CCC + contExt) par exemple des 6 dernières années et d'essayer de repérer les thèmes récurrents ( par exemple les peintre célèbres, l’Europe... ) ensuite tu fais quelques recherche sur ces thèmes, histoire d'avoir les connaissances de base ! il ya des thèmes qu'on adore chez nous et qui reviennent très souvent, ça vaut le coup de les réviser !
Je viens de terminer mon étude de texte, j'ai pris le sujet de l'an dernier sur l'autoentrepreneuriat. Deux erreurs au niveau des calculs que je reconnais d'avoir bâclés. Pour la mise en forme, à revoir et je perds beaucoup de temps à répondre aux questions. J'ai regardé les copies, les candidats vont à l'essentiels et répondent aux questions.
Pause déjeuner et QCM cet AP
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
- AJ85
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
- yoyo30
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 573
pour l'oral je laisse Yonji te faire une réponse plus complète mais en bref c'est 2 minutes de présentation, puis entretien de motivation, il vérifie que tu as des connaissances de bases sur l'administration fiscale, les impôts, les actus en la matière, les actus ergonomiques et financières... puis après ce sont des mises en situations !
A la DGFIP depuis 2016